ultrason sur bb de 15 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

ultrason sur bb de 15 mois

Message par Pouss »

Hello,

J angoisse un peu car mon doc a detecte un petit clic en pliant le genou de mon petit vers son ventre et me suggere de faire un ultrason par simple prudence. Qu en pensez vs? il m a pris rdv demain en plus, donc pas bcp de temps pour recolter des avis, est ce nocif ou je ne sais koi pour bebe de faire ultrason?
doupi1

Salut Pouss, je ne pense pas

Message par doupi1 »

Salut Pouss,
je ne pense pas que c'est nocif de faire un US (ultrason) à ton bébé. C'est comme une échographie. Et c'est peutêtre mieux de faire un US et de voir que ton bébé va bien, plutôt que de ne pas en faire un et de déceler plus tard un problème...

Ne t'en fais pas, tout va bien se passer.
Bonne chance et bisous

Doupi1 maman de et

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker
merichan

Salut Pouss

Message par merichan »

Comme le disait Doupi1 ne te fais aucun souci pour cet examen...

L'ultrason c'est une échographie... il n'aura pas mal du tout... il ne risque rien... tu peux y aller en toute confiance

Et puis vaut mieux faire cet examen pour être certain que tout va effetivement bien... ce serait bête de passer à côté de quelque chose...

Tout de bon et donnes-nous des nouvelles
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
aie-di

Rien à craindre

Message par aie-di »

Les ultrasons n'ont rien de nocif. Ma fille en a déjà eu plusieurs (hanches, abdomen). Ca vaut beaucoup mieux que les radios en tout cas.

Lilypie 1st Birthday Ticker
enviebb3

J'ai du faire ca à ma fille

Message par enviebb3 »

J'ai du faire ca à ma fille de 4 semaines parce qu'elle était en siège lors de la grossesse et ils controlent systématiquement les hanches.Mis à part le fait qu'ils ne doivent pas bouger et que c'est impossible de faire comprendre ca à un enfant de 4 semaines,résultat ca crie un peu, ca n'a rien de dangereux.En tous cas, la mienne c'est bien remise et j'ai été rassurée de voir qu'elle n'avait rien!
kashi

Déjà plein !

Message par kashi »

Mon fils de 10 mois en a déjà eu tout plein à cause d'un problème de rein que nous devons suivre et c'est vraiment anodin ! Pas de souci à te faire du tout...
Dors bien !

Répondre