biberon de lait après 12 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
buzzette

biberon de lait après 12 mois

Message par buzzette »

salut!

une question un peu bêbête. Ma fille à bientôt 16 mois, et au dernier contrôle des 1 an chez le pédiatre, il m'a dit de lui préparer les biberons avec du lait de vache entier mais qu'il fallait le faire bouillir avant, car ça détruit la "caséine" qui est mal digérée chez les bébés. C'est ce que je fais, mais jusqu'à quel âge on doit faire comme ça?
jamu77

re: biberon de lait après 12 mois

Message par jamu77 »

Salut,

Je n'ai jamais fait bouillir le lait !

Je coupe toujours le lait pour mes 3 enfants ( ils aiment mieux ).

Je mets le lait froid et je rajoute de l'eau bouillante !!!

J'ai eu 2 pédiatres qui ne m'ont jamais dit cela !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
alvarez

Message par alvarez »

au contrôle de 9 mois le pediatre ma dit decoupe le lait avec de l'eau et après une année que le lait de vache mais ne jamais le bouillir ça enleve toutes les vitamines bonne soirée
Polux

Message par Polux »

Moi non plus je n'ai jamais fait bouillir le lait... c'est la première fois que j'entend ça. Mais si ton pédiatre te l'a dit... jJe pense que si ta fille n'a pas d'intolérence au lactose tu peux y aller sans autre avec le lait "non-bouilli"
J'ai commencé le lait de vache avec ma puce un peu avant ses 10 mois en le coupant avec le lait artificiel: deux jours 2/3 lait artif. 1/3 lait entier; deux jours moitié moitié; deux jours 2/3 lait entier 1/3 lait artif et comme elle supportait très bien je suis passée rapidement au lait entier sans le couper et ça va très bien. (En plus le budjet se réduit!)

mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

salut je trouve ca effectivement bizzard mon pédiatre m'a dit pour les 2 qu'a partire de 12 mois le lait de vache non coupé allais très bien et il ne m'a jamais parler de le bouillir.

salutation.
maman comblée de 3 ptits amour.

Lilypie 5th Birthday PicLilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

ludilu

Message par ludilu »

moi j'ai commencé hier avec le lait de vache. le pédiatre n'a jamais dit non plus de le bouillir, juste de le couper avec 1/3 d'eau pendant quelques temps et si elle supporte y a plus besoin de couper.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker

buzzette

Message par buzzette »

merci pour vos conseils. je vais lui donner du lait coupé et en ajoutant
du lactoplus. bonne journée à toutes les mamans
greentea

Message par greentea »

Je n'ai jamais entendu qu'il fallait bouillir le lait. j'ai coupé le lait pendant 6-8 mois. par contre, il faut mettre du lactoplus (nestlé) dans le lait.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre