Juste un petit coucou... de la déprimée :-/

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Diegolette

Juste un petit coucou... de la déprimée :-/

Message par Diegolette »

Je post un minimum mais je vous lis de temps en temps, j'ai eu mon rdc samedi donc moins d'un mois après le début de la FC donc je suis contente que mon corps retrouve ses marques même si je dois encore attendre le résultat de ma pds de ce matin pour savoir si mon taux est enfin à zéro.

Un mois que je me fais piquer le bras 2 fois par semaine... on dirait une toxico :-) et je commence à détester le cabinet, le docteur et la secrétaire qui pourtant est trop choue avec moi !

Je ne sais pas encore si je vais vraiment refaire partie des essayeuses, je dois régler certaines problèmes avec monsieur, surtout à propos de son attitude pendant mes 2 FC... je crois que si je devais encore en faire une et qu'il avait la même attitude je le quitterais. Je me fiche de savoir que pleins d'hommes sont comme ça, MOI je ne veux pas de ce genre d'homme qui n'est d'aucun soutien dans les coups dur.

J'ai peur de ce que va être la suite mais je peux pas continuer comme ça... je me suis fermée pour vivre ma FC toute seule au point de plus vouloir voir personne tout ça à cause de lui ! Alors je vais le lui dire et à lui de choisir où il veut aller.

En tout cas, bravo aux +++ et bonne suite aux autres, je croise les doigts pour vous ! :-)

evy68

hello je suis désolé pour

Message par evy68 »

hello
je suis désolé pour ce qui t'arrive...ah ces hommes!pas toujours évident à les comprendre..je ne sais pas l'attitude qu'il a avec toi exactement mais je pense que souvent ils ne savent pas comment réagir et ils sont maladroit ou alors ils se ferment fassent à la douleur...tu lui a causer de ta douleur par rapport à ta FC et tes peurs et de ce que tu pense de ton attitude et ce que tu aimerait qu'il fasse dans ces situations?

evy68

Pardon..je voulais dire ce

Message par evy68 »

Pardon..je voulais dire ce que tu pense de "son" attitude...

Diegolette

il m'avait déjà fais le

Message par Diegolette »

il m'avait déjà fais le coup à la 1ère fc et je lui avait dit ce que je pensais et il avait dit que ça se reproduirait pas...

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09
mselle81

Hello, je sais pas si tu te

Message par mselle81 »

Hello,

je sais pas si tu te rapelles de moi, j étais aussi sous les juinettes et j'ai également fait une FC.

Quand j ai vu ton message, je me suis dépéchée de l'ouvrir, car je voulais avoir de tes nouvelles.

Je suis désolée que ton homme ne te soutienne pas dans cette épreuve. C est pourtant si dur à vivre, qu il me semble évident qu on a besoin de notre moitié pour nous soutenir.

J'ose te poser une question. Mon gygy m a fait aucune PDS, il a juste fait une écho vaginale pour voir si tout était bien parti.

Est-ce que les gygys font automatiquement une PDS après FC ?

TG + : 04.10.09 / FC à 7SA
Diegolette

hello, oui je me souviens,

Message par Diegolette »

hello,

oui je me souviens, tu vas bien toi ?

Alors pour la PDS mon gygy est un prudent, pour lui c'est important de savoir que tout est loin et surtout il surveillait que je faisais pas une geu, il voulait pas attendre que je sois pliée en 2 pour s'en rendre compte... mais je sais que certains gygy font pas de pds pour contrôler. J'ai aussi eu des échos parce que justement mon taux descendait pas assez vite pour lui.

En même temps il y a des gygys qui font pas de pds quant tu tombes enceinte pour vérifier que tout va bien alors que le mien oui...

ça dépend du doc ! dans ce cas là j'avoue que j'apprécie le mien !

mselle81

Alors j ai eu le droit à la

Message par mselle81 »

Alors j ai eu le droit à la PDS au début, mais pas à la fin. D'ailleurs j'avais bien pensé à ce que tu avais écrit quand j'y étais.

Sinon pour ma part, ça va.... tranquillement ... mon moral fait le yoyo, des jours ça va et d autre jour, on sort tous les soirs de la maison, pour éviter que je pense. Car je me rends compte que j y pense encore plus dès que je suis seule ou non occupée.

Sinon, ben on a préféré attendre le mois qui nous est conseillé pour reprendre les essais. Alors là je pense que peut être mon RDC devrait arrivé d'ici 2 sem (en fait, je suis une inculte, mais c est mes règles normales qui vont arrivés ou ce sera un RDC ??, désolée je suis perdue).

Sinon ben physiquement ça pas été top, de grosses contractions pendant 4 jours, mais au moins j ai évité le curetage. (maigre consolation).

En tout cas je pense très fort à toi, car ton histoire m'avait tout de suite touchée

Diegolette

moi aussi j'ai tendance à

Message par Diegolette »

moi aussi j'ai tendance à ruminer quand je suis seule... et comme je travaille à temps partiel et que mon 1er dort l'après-midi j'ai tout le temps de réfléchir ce qui est pas terrible ! :-)

pour le retour de couche c'est idem que les règles... on appelle ça comme ça parce que c'est le premier cycle après une grossesse. mais c'est des règles, d'ailleurs ça c'est presque arrêté instantanément cette nuit !

T'as eu des contractions ? moi j'ai pas eu c'est peut-être pour ça que ça a mit du temps à aller mieux.

On va bien y arriver, il y a pas de raison qu'aucun bébé veuille rester à l'intérieur de nous.. j'espère qu'on pourra se retrouver le mois prochain avec un +++ pardi !

mselle81

En tout cas je vais suivre

Message par mselle81 »

En tout cas je vais suivre attentivement la suite pour toi :o)
J'espère que tout va s'arranger.

Sinon oui j ai eu des contractions pendant 4 jours, c était par intermitence, mais c était à chaque fois pareil, une douleur monstrueuse et fallait que j aille aux toilettes dans les secondes qui suivent, et à chaque fois je perdais énormément de sang coagulés à ce moment là. C est dur ces moments je trouve. Ca ne cesse de te rappeler que tu es en train de le perdre...

Diegolette

oui c'est ça qui est dur..

Message par Diegolette »

oui c'est ça qui est dur.. c'est qu'à chaque fois que tu vois aux wc tu vois le sang et tu sais ce que c'est...

et moi avec 2 pds par semaine c'était la même chose... j'espère vraiment que quand le gygy va m'appeler ce sera pour me dire c'est ok et que j'aurais pas besoin d'y retourner encore !

cachel

vos histoires me touchent

Message par cachel »

vos histoires me touchent bcp, même si j'ai eu la chance de ne jamais vivre cela jusqu'à maintenant... comme notre vie de femme est difficile parfois! ne pas tomber enceinte, perdre un bébé, moi je dis, on est vraiment des championnes de surmonter tout ça!

courage à vous 2!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
poudou76

coucou diegolette

Message par poudou76 »

Suis contente d'avoir de tes nouvelles.
ben dis-donc, 2 PDS par semaine!!! Moi la gygy m'a laissé saigner pendant 1 mois sans autre contrôle... et finalement heureusement! j'aurais pas supporté toutes ces PDS...

oui je comprends ta réaction par rapport à ton homme. je supporterai pas non plus une réaction pareille deux fois.

j'espère qu'on se retrouvera un jour dans des discussions de futures mamans.

bisous

* * * * * * * *

Arrêt pilule avril 2008 mais pas d'essais concrets, car pas encore prêts
Début essais BB1 mai 2009
C1 = +++++ mais.... FC le 11.06.09 à 5SA
Du sang du sang et encore du sang jusqu'au 19.07.09
Retour GD: 17.08.09

Et on recommence:
C1 = 37, C2 = 34, C3 = ???
mselle81

Tiens nous au courant. J

Message par mselle81 »

Tiens nous au courant. J espère aussi pour toi que ces PDS vont cesser et que tu pourras essayer d aller de l'avant.

Moi là je n attends qu une chose, mon RDC !!!

Pas que je suis pressée de reprendre les essais, mais je suis préssée de sauter sur mon mari :o) parce que c'est éjà assez dur de vivre tout ça. Alors en + mon mari me manque, ça fait beaucoup ... (je sais vous allez me dire, on peut se protéger, mais on supporte pas)

Diegolette

Ah c'est bon il vient de me

Message par Diegolette »

Ah c'est bon il vient de me tél mon taux est à zéro !

il m'a dit qu'il allait enfin pouvoir dormir tranquille et que nous on devait refaire BONZAIIIIIII

il me fait trop rire ce gyneco !

je te comprends pour la ceinture de chasteté.. j'aime pas non plus les capotes... alors c'est nada...

mselle81

Bon mini bonne nouvelle dans

Message par mselle81 »

Bon mini bonne nouvelle dans tout ça.

Moi aussi veut faire BONZAI ... mdr

Si je suis pas indiscrète c est qui ton gygy ? ou en tout cas il est d'où ? mon gygy me fait aussi parfois ce genre de sortie

Diegolette

il est à lausanne... très

Message par Diegolette »

il est à lausanne... très petit, cheveux noirs

mselle81

A pas le même que moi, il a

Message par mselle81 »

A pas le même que moi, il a la boule à zéro :o)

tchipoune

coucou Diegolette! je

Message par tchipoune »

coucou Diegolette!
je comprends ton besoin de secouer ton homme et je pense que tu as bien raison, et c'est pas facile à faire,c'est clair!!
j'espère qu'il réagira à la sonnette d'alarme en tout cas!! et que toi, tu n'auras plus à vivre une FC!!! (mais que tu vivras une belle grossesse!!)!
j'ai aussi eu les bras troués avec mes injections et contrôles par prise de sang, je vois de quoi tu parles et c'est usant physiquement en mentalement!! (j'ai du reste tout arrêté!!)
je te souhaite en tout cas tout le meilleur pour la suite!!! gros becs!

Essai bb2 depuis début août 2008
De C5 à C7 : début du traitement au clomid- metformine : inefficace, déclenchement des règles
C8 : injections
C9 : pause vacances, pas de traitement et pas d'ovulation non plus... Provocation des règles
C10, C11 : injections
C12 en cours, pause injections, gynéco en vacances. La décision est prise, j'arrête tous ces traitements chimiques...

Diegolette

comment tu vas autrement ?

Message par Diegolette »

comment tu vas autrement ? t'as bien raison de laisser tout ce chimique.. ton moral et ton corps seront contents de faire une pause...

tchipoune

ben au niveau moral, ça va

Message par tchipoune »

ben au niveau moral, ça va assez bien, je dois dire!
Bon, ces jours et les suivants vont être difficile à gérer mais au niveau familial, mon grand-père est en train de nous quitter et il y a pas mal de tensions dans notre famille (entre ma mère/ma soeur et ma grand-mère), qui vont pas être faciles à gérer les mois à venir...
Ca me fait du bien d'avoir tout laissé tomber ces traitements! Maintenant, j'ai "reporté" tous mes espoirs sur mon osthéo et sur Marie, la dame qui a ce don dont on parle sur le site... J'espère qu'elle me répondra vite et qu'elle pourra m'aider... affaire à suivre!!!
tu me tiens au courant pour toi??
bec!

Essai bb2 depuis début août 2008
De C5 à C7 : début du traitement au clomid- metformine : inefficace, déclenchement des règles
C8 : injections
C9 : pause vacances, pas de traitement et pas d'ovulation non plus... Provocation des règles
C10, C11 : injections
C12 en cours, pause injections, gynéco en vacances. La décision est prise, j'arrête tous ces traitements chimiques...

Répondre