Je lis dans les différents postes que certaines d'entre vous examinent leur col pour determiner l'ovulation. Comment est le col pendant la période d'ovulation ? Aussi comment est il en début de grossesse, peut on savoir si on est enceinte en l'examinant ?
Merci de vos réponses!!!
Col de l'utérus
tapez sur google "methode billing"
puis cliquez sur "methode billing wikipédia" vous trouverez peut-être réponse à vos questions bonne chance pour un+ rapide
ton col doit être dur et
ton col doit être dur et fermé avant et après l'ovulation. à l'approche de l'ovulation et durant celle-ci, il va progressivement se ramollir et s'ouvrir. ce n'est pas un moyen fiable pour déterminer un début de grossesse. certes, en tâtant ton col, tu remarqueras plus vite des petites pertes brunes qui annoncent le GD. s'il n'y a rien a la date présumée de tes règles, ca te donne une indication.
mais je n peux plus trop m'y fier pour l'ovulation! après deux accouchements, mon col est tout "cabossé", difficile de dire s'il est mou, dur, ouvert, fermé...
si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
cachel, maman country!
C0: 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: 31j
C4: en cours
mais je n peux plus trop m'y fier pour l'ovulation! après deux accouchements, mon col est tout "cabossé", difficile de dire s'il est mou, dur, ouvert, fermé...
si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
cachel, maman country!
C0: 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: 31j
C4: en cours