Longs cycles

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
loupiotte

Longs cycles

Message par loupiotte »

Hello
Une de mes amies essaie d'avoir un premier bébé depuis le début de l'année, le prob c'est que ses cycles sont super longs (env. 50 jours), du coup impossible de repérer sa phase d'ovu et elle se demande si c'est normal ...
D'autres d'entre vous avez aussi des cycles ultra longs ? Est-ce qu'il faut checker ça oubien c'est normal ? est-ce que votre ovu se fait à mis parcours oubien 14 jours avant les prochaines règles ? J'avais entendu parler de médics pour raccourcir les cycles, ça existe vraiment ?
Merci pour vos lumières et bonne soirée !
Emeraude

JE suis dans le même cas...

Message par Emeraude »

je lui conseille vivement de prendre rdv avec son gygy. En effet, je vais commencer un traitement pour tenter de régulariser tout ça, donc oui, on peut faire qqch, reste à savoir dans quelle mesure...

Bon courage à elle, c'est dur parfois, très dur :-(
louloune

avant de tomber enceinte

Message par louloune »

avant de tomber enceinte j'avais des cycles de 40j. avec ovu probable 16-17 jours avant les règles. en général, c'est 14j avant les règles mais parfois plus, parfois moins.

si ça peut la consoler, mon ostéo m'a tjs dit que les règles "fatiguent" le corps et que si elle a des cycles long, c'est pas pour rien. par contre, je lui accorde que c'est une vraie "plaie" quand on essaie d'avoir un petit bout'chou.
bonne chance pour elle
ptit-lou

j'avais le même problème

Message par ptit-lou »

j'avais le même problème des cycles hyper irréguliers jusqu'à 50 jours quand j'ai arrêté la pilule donc pas possible de savoir quand ovulation mais je me suis pas pris la tête on faisait des câlins quand on avait envie et enceinte 5 mois après et mon ptit amour a maintenant presque 5 mois...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Salinger

hello! Je ne pense pas que

Message par Salinger »

hello!

Je ne pense pas que ce soit un souci... cela dit, il y a des moyens peut-être plus naturels que les médics pour régulariser. Je pense à l'homéo.

Sinon j'ai eu de très longs cycles avant de tomber enceinte.. jusqu'à 65 jours... et quand on a décidé de mettre en route bb1, je suis tombée enceinte au 3e cycle. Je suis tombée enceinte à J30 environ, confirmé ma gynéco. L'important, c'est d'avoir une maturation d'ovocyte alors peut importe la longueur du cycle.
Mais si jamais les Tests d'ovulation peuvent aider... j'ai fait ainsi et ciblé mon ovulation et je suis tombée enceinte du premier coup avec ces tests.
Bon courage à ton amie

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
loupiotte

merci à vous pour vos infos

Message par loupiotte »

merci à vous pour vos infos ! je lui ai aussi conseillé les tests d'ovulation pour cybler un peu la bonne période ...
Lilypie 4th Birthday Ticker Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre