J'essaie BB1 depuis décembre 2006

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Mausa

J'essaie BB1 depuis décembre 2006

Message par Mausa »

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire à ce site et j'espère à travers ce forum trouver un peu de compréhension et de soutien de la part de femmes qui peut-être vivent ou on vécu la même chose que moi... Mon mari et moi sommes mariés depuis presque 2 ans et cela fait depuis le 25 décembre 2006 que nous avons décider de tenter BB1. Depuis rien ou alors que des fausses alertes. C'est-à-dire que j'ai très souvent les symptômes d'une femme enceinte mais lorsque je fais un test c'est toujours nég. En général à J28 jusqu'à J33 j'ai des nausées le matin, la tête qui tourne, les seins qui enflent ce qui évidemment me réjouis énormément mais ensuite paf! les règles arrivent et alors je ne comprends plus rien!
C'est vraiment pénible de vivre cela pratiquement chaque mois...
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer? déjà vécu cela? Merci :-)
Patjoy

Je ne peux pas trop

Message par Patjoy »

Je ne peux pas trop répondre à ta question mais je peux comprendre ce que tu vis car pour notre petite puce nous avons attendu presque 2 ans avant que je tombe enceinte...
Après un an d'essai, nous avons commencé certains examens chez le gygy. As-tu été lui en parlé?

Lilypie 4th Birthday Ticker

mistinguett-e

Salut !

Message par mistinguett-e »

Alors moi je suis en essai BB1 avec mon mari depuis septembre 2006 et le moral dans les chaussettes...
Je ne peux rien te dire, t'expliquer ou autre car j'en sais rien... c'est la nature qu'on me dit... mais je comprends tout a fait ton etat d'esprit. Tu verras sur ce site tu trouveras du réconfort, de l'écoute et des conseils. J'espère que tu te plairas parmi nous !
Et je te souhaite comme a toutes les essayeuses un tres bo +++ très très vite !!! Mme la cigogne se fait vraiment attendre ;-D

au plaisir de te lire.

lea2006

Bienvenue a toi sur ce

Message par lea2006 »

Bienvenue a toi sur ce site.

comme tu vois on est plusieurs essayeuse de longue ou courte date... Moi ca fait depuis janvier 2008 mais est des cycles trop bizarres. La 1ere, j'ai fait 8 mois pour tomber enceinte... Comme dit mistinguett-e, c'est la nature et on ne comprend rien... Faut etre patiente... Courage

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essai bb2
c1: 30 jours
c2: 30 jours
c3: 57 jours
c4:
Bunny

Hello

Message par Bunny »

Moi il m'a fallu 3 ans pour être enceinte. J'ai eu une hystérosalpingographie et on a contrôler les spermatozoïdes de mon mari, tout était en ordre. J'ai eu droit à 3 inséminations artificielles contrôlées : rien. Je suis tombée enceinte un mois après la troisième IAC, comme ça sans aide : à n'y rien comprendre. Surtout ne jamais désespérer, mais il faut que tu penses à autre chose, changes-toi un peu les idées, essaies de commencer une nouvelle activité... Bonne chance

Valérie4b

Bonjour à toutes

Message par Valérie4b »

Par mon vécu, je voulais vous soutenir toutes et vous dire qu'il ne faut pas désespérer.
En ce qui me concerne, j'ai mis plus de 5 ans pour tomber enceinte.
Des tests ont été effectué au bout de 2 ans pour savoir d'où venait le problème et à part un spermogramme un peu faible rien qui n'empêchait physiologiquement d'avoir un bb.
Le temps a passé, jonché des mille et un conseils de gens bien attentionnés, qui vous donnent des trucs et astuces, qui vous demandent en rigolant si vous n'avez pas perdu le mode d'emploi et j'en passe.
D'autres qui me disaient qu'il ne fallait surtout pas y penser. Ben ouais c'est si facile ...
Il y a un an je tombe enceinte. Oh quel miracle ! Mais miracle de courte durée malheureusement car j'ai dû stoppé ma grossesse car elle était extra utérine.
Pas besoin d'expliquer l'état dans lequel je me suis trouvée ni celui de mon mari qui était anéanti.
5 mois plus tard, je sens que quelque chose ne tourne pas rond chez moi, un pressentiment.
Effectivement je fais un test de grossesse et me voilà repartie pour un positif.
Aujourd'hui j'en suis à ma 34 sa et j'attends des jumeaux (2 petits loulous).
Comme quoi il faut y croire malgré tout, et surtout ne pas hésiter à demander à vos gynéco de procéder à des tests plus poussés ...
Alors courage, je suis de tout coeur avec vous

Mausa

Merci pour vos témoignages,

Message par Mausa »

Merci pour vos témoignages, ça me fait chaud au coeur et surtout ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule...! Mardi j'a RDV chez gygy et je pense sérieusement faire un contrôle plus approfondi et de comprendre si je ne fais pas des grossesses nerveuses chaque mois. En tout cas j'espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt!

Je suis super contente pour toi Valérie4b! J'imagine qu'après ce que tu as passé tu dois vivre un moment merveilleux! Je te souhaite plein de bonheur avec des petits jumeaux!!

Merci les filles pour vos encouragements!
guata

Coucou, Comme je te

Message par guata »

Coucou,

Comme je te comprends aussi.. Ca fait plus d'un an qu'on est en essai BB1 et presque 2 ans que j'ai arreté la pillule. Autant te dire que je suis un peu énervée contre dame nature!!

Je te conseille aussi d'aller voir ton gynéco pour lui poser des questions et faire des examens pour voir si il y a un probleme et au cas ou, "prendre le taureau par les cornes", comme on dit!!

je te souhaite de tout coeur un +++ ainsi qu'a toutes les autres essayeuses.
dom55

je vous envoie plein de courage

Message par dom55 »

comme dit toutes les copinautes ci-dessus demander à gygy d'investiguer plus loin cela peut vous aider et cela va vous redonner la pêche pour continuer dans vos essais bb vous n'aurez plus l'impression de faire du sur place. Je vous souhaite la bienvenue parmi les essayeuses dont je suis la supportrice et espère que vous allez pouvoir être aidée et que cette aide exause votre voeux le plus chère et pourquoi pas que vous puissiez comme Valerie4b connaître une aussi jolie histoire que la venue d'un + couronnée de succès puisque 2 bbs à la clé je croise les doigts pour vous bonne chance bisous
Jeez

mon gygy a commancé de

Message par Jeez »

mon gygy a commancé de faire des examens apres 1 année d'essai, je te conseille d'en discuter avec lui ou elle directement
Apres 3 ans d'essai et toujours rien nous avons fait une IA et ca a marché du 1er coup !!!

Patience ca va finir par arriver....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
DP

Je comprends parfaitement ce

Message par DP »

Je comprends parfaitement ce que tu vis. Nous avions décidé de mettre en route bébé en novembre 2002 et je suis tombée enceinte en avril 2005. Mais avant cela, cela était très dur, car on ne comprenait pas non plus pourquoi ca ne marchait pas. Mais en 2003, mon gyné a commencé à me voir tous les mois pour voir si j'avais des folicules et donc voir si j'ovulais bien. Je prenais ma température tous les matins à 5h00 (même les week-end et les jours de vacances), faisais un tableau dans excel avec graphique. Je faisais aussi tests d'ovulation... J'avais aussi des impressions de nausées... mais rien. Mon gyné a aussi fait contrôler les zozos de mon hommme : tout était ok. En septembre 2004, mon gyné me fait une laporascopie afin de voir si j'ai les trompes bouchées... non juste un peu étroites, donc il a "forcé" pour les agrandire un peu. Et m'a dit d'attendre fin décembre et si toujours rien, de le revoir en janvier 2005. Pour ce remettre dans le contexte, 2004 avait été une année assez éprouvante : suivit du chantier de notre appartement, super stress au boulot, résultat burn out en fin 2004. Donc 2005, j'avais assez de ces contrôles chez le gyné qui ne donnaient rien, donc je ne suis pas allé chez lui avant mars 2005, et voulais juste faire un contrôle de routine.... Là le gyné nous prépare la lettre pour un rendez-vous puor le chuv en vue d'une IA... et me fait un contrôle et là il me dit: vous avez deux beaux folicules. Donc piqure de pregnyl (pour déclancher l'ovulation) prévue la semaine suivante et pas de calins avant... On fait tout comme des machines avec mon mari... et je n'ai même pas fait le poirier (alors que ca faisait depuis novembre 2002 que je le faisais après chaque rapport) :-D et pour moi c'était un coup dans l'eau comme d'hab...
Et puis voilà que j'ai un jour de retard.. enfin j'en étais pas sur, car depuis le début de l'année, mes cycles se ralongeaient d'un jour à chaque fois... je fais un test malgré tout... et il était positif... C'est arrivé,lorsque j'y pensais le moins, mais aussi je n'étais plus stressée, car fini le chantier, et aussi au boulot, on avait revu mes différentes fonctions et donc j'étais bien. Voilà mon histoire.

Donc en ce qui te concerne, je pense qu'il faut que tu ailles chez ton gyné pour voir si tout est ok chez toi et aussi ton mari. si tout est ok à ce niveau, c'est que ton corps ne s'estime pas prêt pour une grossesse. Donc il faut que toi et ton mari profitiez de la vie à deux, détendez-vous, faites-vous plaisir, oubliez bébé, je sais pas facile, mais essayez de relativiser, de faire en sorte que bébé ne soit plus LA pensée continue, mais que ce soit d'abord TOI et ton mari...

je te souhaite un joli + pour très bientôt

Hebergement gratuit d image et photo

Répondre