Problème d'infertilité. Que vous a proposé votre gynéco?
Problème d'infertilité. Que vous a proposé votre gynéco?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je cherche des personnes qui ont vécu la même chose que moi et qui pourraient me conseiller. Je m'explique...cela fait 1 an que j'espère tomber enceinte mais j'ai malheureusement des cycles très irréguliers et du coup sûrement sans ovulation. J'ai vu mon gynéco dernièrement et il m'a expliqué ce que serait la suite des événements si on voulait avancer. Donc médic pour booster l'ovulation (ou les hormones...chsais plus...) puis contrôle régulier et injection pour déclencher l'ovulation à un certain moment du cycle. Y aurait-il qqchose de plus simple à faire avant d'aller "aussi loin". Quel chemin avez-vous parcouru?!? Merci d'avance pour vos réponses!
Coucou
Alors pour mon histoire j'ai des OPK et donc quasi pas d'ovulations. Mon gynéco m'a prescrit du clomid pour stimuler les ovaires et du duphaston pour déclancher les règles. (sans ovulations je n'avais pas mes règles et donc mon corp ne passait pas au cycle suivant...) J'ai pris du clomid pendant 1 année avec contrôles par échographies pour vérifier qu'il n'y avait pas de sur stimulation et pour essayer de cerner mon ovulation. Au bout de 1 année de clomid mais de 2 ans d'essais on allait passer a une fécondation. Comme mon mari partait à l'armée on a voulu attendre qu'il rentre pour commencer. Comme j'en avait mare j'ai arrêté le clomid et... pendant le deuxième week end de son court de répét bébé est venu s'installer dans mon ventre et naturelement...
Pour ma deuxième grossesse mon gynéco voulait m'oppérer pour me faire des trous dans les ovaires et permettre aux ovules de sortirs plus facilement. J'ai déjà voulu essayer sans rien naturelement. Comme on m'avait déclarée stérile à 70% nous n'avons pas voulu attendre trop longtemps entre le premier et le deuxième pour pas qu'il y aie trop d'eccart. Nous avons repris les essais BB2 quand mon premier avait 8 mois. Résultat le mois suivant j'attendait BB2... Comme quoi des fois la nature nous joue des toures...
Bonne suite et bon courage
si tu as des questions n'hésites pas
Céline
La maman la plus heureuse
http://membres.lycos.fr/boitesadentsdelait/
Pour ma deuxième grossesse mon gynéco voulait m'oppérer pour me faire des trous dans les ovaires et permettre aux ovules de sortirs plus facilement. J'ai déjà voulu essayer sans rien naturelement. Comme on m'avait déclarée stérile à 70% nous n'avons pas voulu attendre trop longtemps entre le premier et le deuxième pour pas qu'il y aie trop d'eccart. Nous avons repris les essais BB2 quand mon premier avait 8 mois. Résultat le mois suivant j'attendait BB2... Comme quoi des fois la nature nous joue des toures...
Bonne suite et bon courage
si tu as des questions n'hésites pas
Céline
La maman la plus heureuse
http://membres.lycos.fr/boitesadentsdelait/
Salut!
Merci pour la réponse...comme quoi il ne faut pas trop se prendre la tête mais c'est plus facile à dire qu'à faire....
C'est quoi une OPK au fait? J'ai un peu de mal avec le jargon gynécologique mais je crois que je vais devoir m'y faire rapidemant! :)
C'est quoi une OPK au fait? J'ai un peu de mal avec le jargon gynécologique mais je crois que je vais devoir m'y faire rapidemant! :)
alors voilà pour moi je
alors voilà pour moi je suis resté une année sans pillule..et comme y avait tjs rien, il m'a fait faire des test d'ovulation que je faisait a la maison(mm principe que le test de grossesse) et on a remarqué que j'ovulais pas. donc là il m'a prescrit des comprimé pour ovuler.. et je les ai payé de ma poche car si tu declenche un traitemnt d'infertilité, ton assurance prends en charge que durant 1 année.. donc on a preféré reserver sa pour qd sa deviendra plus cher... et donc j'ai pris ses comprimés... et au bout de 8 mois comme il y avait tjs rien, il m'a envoyé faire une radio des trompes(ce qui n'ai pas tres agreable), ce qui n'a rien donné. au niveau des trompes pas de souci, donc mon mari a dû faire des test aussi et tout etait bon de son coté.. alors là il m'a expliqué qu'il comptait me faire faire des piqures d'hormones ds le bidon et si au bout de 6 mois tjs rien je subirait une tite operation ds le nombril il mettrait une camera pour voir si il y a pas un probleme a l'interieur du ventre(ce qui me terorisait dejà). et j'ai fait ces piqures pdt 25jours.. j'ai trouvé sa tres penible car il faut faire sa aux heures regulieres, j'ai pris 5 kg en 1 mois, et les nerfs a fleur de peau car ce sont des doses d'hormones assez fortes... et ouuuuuuuuuuuuf sa a fonctionné je suis tombé enceinte!!! heureusemnt car c'etait vraimnt penible.
1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-15h
1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-15h
:) alors voilà "le
:)
alors voilà "le glossaire du jargon": Les abréviations que vous rencontrez sur ce site
et autres trucs intéressants: liens utiles bebe.ch
tout de bon à toi!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
alors voilà "le glossaire du jargon": Les abréviations que vous rencontrez sur ce site
et autres trucs intéressants: liens utiles bebe.ch
tout de bon à toi!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts