Les calins pendant l'ovulation...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
jojo04

Les calins pendant l'ovulation...

Message par jojo04 »

Bonjour à toutes!

J'ai une question un peu ridicule à vous poser, mais je me lance quand-même...
Pendant la période d'ovulation, est-ce que le fait d'avoir plusieurs rapports par jour augmente les chances de fécondation, ou est-ce une idée reçue? J'avais entendu qu'il était préférable d'avoir des rapports un jour sur deux, histoire que les spermatozoïdes aient "le temps" de se régénérer. Votre avis?
Merci pour vos réponses! :-)
kitty2003

EUH!!!

Message par kitty2003 »

Je ne saurais pas t'affirmer si c'est mieux ou pas mais bon tout ce que je sais c'est que ca ne fait de mal a personne au contraire... et je pense que ben plus on le fait plus on a de chance qu'en meme... je pense en tout cas... et ca fait du bien en plus donc pourquoi s'en priver hi hi...
Mais pour etre sur demande a ton gygy il saura mieux que nous!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
cherry

3ème jour!!!!!!!

Message par cherry »

Hello!!!

Suite à une longue attente de 3 ans sans résultats, mon homme et moi avons décidé de nous soumettre à des tests pour savoir pourquoi je n'arrivais pas à être enceinte, il s'est donc rendu dans une clinique pour faire analyser ses spermatos et c'est là que nous avons appris qu'ils étaient au top de leur forme le 3ème jour après la dernière éjaculation!!
Passé 6 jours, ils ne sont plus très en forme....
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune chance avant ou après, mais pour avoir le plus de chance possible compter 3 jours avant l'ovulation et remettre ça le jour J !!!!

Pour info, je suis enfin enceinte!! de 26 semaines et ce après avoir abandonné l'idée d'avoir un jour des enfants, je m'étais résolue à ne m'occuper que de mes neveux et nièces...
Et voilà qu'un jour!!! c'est arrivé tout seul!!!!

Courage!!!

Beco!
supermimine

La plupart des gygys

Message par supermimine »

La plupart des gygys conseillent en effet 1 fois tous les 2 jours... perso, je préconisais une fois par jour en période d'ovulation, mais pas plus... car sinon les spermatos sont moins vigousses et ont donc moins de chance de réaliser le parcours qui les attend... maintenant, tu peux le faire plusieurs fois par jour et attendre aussi un bb... suivez vos envies... bye ! Supermimine

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
grenouille72

je confirme aussi ce que dit

Message par grenouille72 »

je confirme aussi ce que dit supermimine, quant à savoir 1 fois tous les deux jours c'est ce que mon gygy m'a tjs conseillé, de cette façon, les zozos de ton chéri sont + figousses! mais c'est clair que tous les jours porte aussi bien ses fruits si on analyse les tit booos dans le ventre de leur maman! ...
Lilypie Expecting a baby Ticker
gwendo66

pas trop souvent

Message par gwendo66 »

j'ai lu dans mon bouquin sur la grossesse qu'il ne faut pas le faire trop souvent parce que dans ce qu'on appelle le sperme en fait il n'y a pas que les spermatozoïdes et quand on fait l'amour trop souvent il n'y a pas assez de zozos pour que ça puisse être efficace. En gros il faut laisser le temps de recharger.
C'est un peu bête comme je le dis mais je sais pas comment dire autrement.

Virginie essais BB1 depuis septembre 2006
Daisypath Ticker
Répondre