Nouvelle sur le forum...infos IAC svp

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
montana

Nouvelle sur le forum...infos IAC svp

Message par montana »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais bien qu'on m'informe sur l'insémination artificielle.

Combien ça coûte, est-ce pris en charge par la caisse maladie, est-ce que ça lieu au cabinet de la gygy, est-ce un traitement ou il faut souvent aller chez la gygy pour des contrôles... ???

Raconter-moi, vous qui êtes passer par là !

merci
montana
Isolabella

re: Nouvelle sur le forum...infos IAC svp

Message par Isolabella »

Salut Montana,

Je peux te reconter ce qui s'est passé dans mon cas - je n'ai qu'une assurance de base + une petite complémentaire de prévention (mais pas hospitalisation privée ou semi-privée). J'ai d'abord pris un RV gynecologique standard à la clinique de l'hopital universitaire, il m'ont fait quelques examens standard (en plusieurs fois) et ensuite ont envoyé un dossier à une autre clinique univetsitaire, laquelle suit les couples pour les problèmes d'infertilité. Ils acceptent en règle générale les couples au bout d'un à 2 ans d'essais infructueux.
Ensuite ils vont commencer par une autre série d'examens, pour s'assurer que tout va bien (spermogramme pour ton homme, contrôle d'ovulation pour toi + en cas de besoin une radiographie des trompes - hysterosalpinographie - etc.).
Tout cela nous a pris 6 mois environ. Ce n'est qu'ensuite que les stimulations peuvent commencer.
Tu as trois possibilités:
1) stimulation de l'ovulation sans insémination - pris en charge par l'assurance maladie sans limitation
2)stimulation avec une insémination avec le spreme du conjoint - 3 tenvatives pris en charge seulement
3)insémination in vitro - non pris en charge par l'assurance maladie.

Quant à moi je me suis arrêtée à l'étape 2, j'en ai eu marre de tous ces médicaments...mais bon je reprendrai peut-être prochainement.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas j'espère cela te sera utile.

A bientôt peut-être

Isolabella, maman cherche bébé désesperement
tatnala

re: Nouvelle sur le forum...infos IAC svp

Message par tatnala »

Je suis passée par là, j'ai également créé un forum par rapport aux divers traitements de PMA en mettant de la doc.... alors si ç t'intéresse

www.amitiesansfrontiere.forumactif.com

bonne soirée
Répondre