Plan your Baby

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
maitika

Plan your Baby

Message par maitika »

Bonjour,

Une amie m'a montré ce weekend un petit appareil qu'elle a acheté en pharmacie pour une centaine de francs.

Il s'agit d'un petit tube... et tous les matins il faut y déposer un peu de salive. Après 10 minutes, on peut regarder le résultat. Et ce qu'on voit n'est pas la même chose avant, pendant et après l'ovulation ! Cela s'appelle "Plan your Baby" ou quelque chose dans ce style !

Est-ce que quelqu'un connaît ?? Quels sont vos avis sur ce système ? Est-ce bien ou non ? Et surtout, ce petit appareil m'a semblé passablement "fragile"... est-ce qu'il tient vraiment plusieurs mois ou est-ce que vous avez eu de mauvaises expériences ?

En fait, si c'est vraiment efficace, je trouve que c'est moins contraignant que les test d'ovulation "classique" qui fonctionnent à l'urine !!

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

Bisous

Maitika
katych

re: Plan your Baby

Message par katych »

Je ne connais pas mais c'est sûrement très bien.
Personnellement j'ai obtenu le même résultat avec un bête thermomètre et l'élevation de température indiquait l'ovulation et par conséquent la date des prochaines règles 14 jours plus tard, si pas de bébé.
Bref pourquoi dépenser fr 100.- !!

coquelicot

Message par coquelicot »

Hello,

Une amie me l'avait prêté. C'est pas mal et moins contraignant que la prise de température (toujours à la même heure, si tu n'es pas bien, fatiguée ou tu t'es levée pendant la nuit -> les résultats peuvent être faussés). Il faut juste trouver le truc (mettre la bonne dose de salive).

Par contre il me semble qu'il était autour des Fr. 79.00 chez Sun Store. Si tu as leur carte tu y vas le 10 du mois et ça te fait un rabais de 10% + 10% ou sinon un 10% !

Oups j'oubliais, il a seulement l'air fragile. Ma copine l'a utilisé pendant de nombreux mois et moi également et il est toujours entier !

maitika

Message par maitika »

Super !! Merci pour ton message.

J'ai en effet été un peu "surprise" de voir l'aspect de ce petit appareil... j'avais un peu des doutes quand à sa solidité !

Effectivement si j'opte pour cette solution, c'est que c'est moins contraignant que la température ! J'ai des cycles irréguliers et très longs... donc j'ai tenté la tempé... mais j'en ai eu un peu ras le bol !

J'attends de voir si je reçois encore quelques autres avis avant de prendre la décision... mais quoi qu'il en soit, merci pour l'info Sun Store !! ça vaut effectivement la peine !

Encore une petite question pour toi... est-ce que le résultat est facile à lire et fiable d'après toi ??

Merci d'avance pour ton aide !!
sky

Message par sky »

Coucou
Après ma FC,une amie m'avait offert le Plan Your Baby.En fait,c'était il y a environ 5 mois et faut dire que je ne l'ai pas encore bcp utilisé,vu qu'entre temps j'ai eu quelques complications.J'envisageais justement de le "tester" vraiment ce mois-ci,je devrais ovuler ce week end...Mais d'après ma copine,au début,c'est assez difficile d'interpréter les résultats avec cet effet"fougère" décrit sur le mode d'emploi,elle,au début elle combinait le Plan your Baby avec des test d'ovu standard(avec pipi),ensuite seulement elle l'a utilisé seul.Quand à la solidité,elle ça faisait 2 ans qu'elle avait le sien et tjrs ok,c'est clair il y a les piles à changer régulièrement,mais l'appareil en tant que tel est vraiment solide et discret...Je ne sais pas combien elle l'a payé,vu que c'était un cadeau,mais j'en ai vu chez Capitole pour 112 ou 121frs...Voilà,pour mon expérience perso,je te redirais dans quelques jours...D'ailleurs si tu te l'achètes et si tu veux bien,on pourra s'échanger nos points de vue...J'espère t'avoir un peu éclairée...Bonne soirée
rainbow77

d'autres avis??merci

Message par rainbow77 »

Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

chtite83

moi j'ai acheté un test

Message par chtite83 »

moi j'ai acheté un test similaire sur internet.

il n'y a par contre pas de pile dans le mien, c'est uniquement une sore de loupe ou petit microscope. perso le mien m'est revenu à moins de 50.- frais de port inclus.

le 1er mois j'au vu clairement les fougères, ce mois pas vraiment... sais pas si mon cycle à changé ou quoi....

rainbow77

je remonte

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09

MamanEcolo, couches lavables...

Site familiale, recette de cuisine, camping...

Répondre