J'avais lu qu'une copinaute préparait des plats à l'avance, à mettre au congélateur, pour quand elle aura accouché. Je trouve que c'est une très bonne idée mais je ne sais pas trop ce qui va bien: à part la bolognaise ou le gratin riz-crevettes-artichauts, je sèche... Qui a de bonnes recettes (pas trop compliquées) qui vont bien pour le congélateur ? Merci pour vos bonnes idées !
Mandarine
plats pour congélateur
et ben tu pourrais faire :
- lasagnes
- ragoût
- émincé aux champignons
- gratin dauphinois
voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Maman comblée de 4 enfants
Venez visiter mon blog ! Prix tout petits !
► ici le post "à donner" ◄ ☺ ☺ ► ici le post "je cherche" ◄
- ragoût
- émincé aux champignons
- gratin dauphinois
voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Maman comblée de 4 enfants
Venez visiter mon blog ! Prix tout petits !
► ici le post "à donner" ◄ ☺ ☺ ► ici le post "je cherche" ◄
- poulet curry - gratin de
- poulet curry
- gratin de pâtes
- risotto
- tomates farcies
Un peu tout en fait ! Nous on fait souvent à manger pour plusieurs (en tout cas les plats où c'est facile de faire de grandes quantités), on mange notre part et on congèle le reste, très pratique pour les jours où on a la flemme ou pas le temps de cuisiner !
- gratin de pâtes
- risotto
- tomates farcies
Un peu tout en fait ! Nous on fait souvent à manger pour plusieurs (en tout cas les plats où c'est facile de faire de grandes quantités), on mange notre part et on congèle le reste, très pratique pour les jours où on a la flemme ou pas le temps de cuisiner !
des récipients de glaces,
des récipients de glaces, de blanc battu ou des taperware font bien l'affaire...perso on congèle la soupe...on en fait 5litre le dimanche et cela nous fait nos souper...rapide...
- Soupe (légume, courge, tomate, asperge, velouté champignons, harira, ortie...)
- Légume (carotte, chou fleu, pomme de terre, petit pois, poireau, haricots....)
- Gratin de courge
- Gratin de pomme de terre
- Pizza maison
- Pain maison
- Emincé poulet au curry à le crème de coco
- Bolognaise....
- Gratin de pâtes
- Ragoût de boeuf
- Lapin...
- Soupe de poisson
- Soupe (légume, courge, tomate, asperge, velouté champignons, harira, ortie...)
- Légume (carotte, chou fleu, pomme de terre, petit pois, poireau, haricots....)
- Gratin de courge
- Gratin de pomme de terre
- Pizza maison
- Pain maison
- Emincé poulet au curry à le crème de coco
- Bolognaise....
- Gratin de pâtes
- Ragoût de boeuf
- Lapin...
- Soupe de poisson