plats pour congélateur

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
mandarine77

plats pour congélateur

Message par mandarine77 »

J'avais lu qu'une copinaute préparait des plats à l'avance, à mettre au congélateur, pour quand elle aura accouché. Je trouve que c'est une très bonne idée mais je ne sais pas trop ce qui va bien: à part la bolognaise ou le gratin riz-crevettes-artichauts, je sèche... Qui a de bonnes recettes (pas trop compliquées) qui vont bien pour le congélateur ? Merci pour vos bonnes idées !

Mandarine
Aspirine

Emincé Lasagnes Rissoles Euh

Message par Aspirine »

Emincé
Lasagnes
Rissoles

Euh, à part ça, je sèche ...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
jefodova

et ben tu pourrais faire :

Message par jefodova »

- lasagnes
- ragoût
- émincé aux champignons
- gratin dauphinois

voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment...

Maman comblée de 4 enfants
Venez visiter mon blog ! Prix tout petits !
 cliquer sur la bannière pour accéder au blog !
► ici le post "à donner" ◄ ☺ ☺ ► ici le post "je cherche" ◄

hbu

Jambon madère

Message par hbu »

Jambon madère
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Gnondpom

- poulet curry - gratin de

Message par Gnondpom »

- poulet curry
- gratin de pâtes
- risotto
- tomates farcies

Un peu tout en fait ! Nous on fait souvent à manger pour plusieurs (en tout cas les plats où c'est facile de faire de grandes quantités), on mange notre part et on congèle le reste, très pratique pour les jours où on a la flemme ou pas le temps de cuisiner !

Lilypie
pincette

cool le post !! vous mettez

Message par pincette »

cool le post !! vous mettez dans quoi pour congeler ??? car les formes en alu sont trop petites pour ma petite équipe de gloutons !!!!!

Angéline

des récipients de glaces,

Message par Angéline »

des récipients de glaces, de blanc battu ou des taperware font bien l'affaire...perso on congèle la soupe...on en fait 5litre le dimanche et cela nous fait nos souper...rapide...

- Soupe (légume, courge, tomate, asperge, velouté champignons, harira, ortie...)
- Légume (carotte, chou fleu, pomme de terre, petit pois, poireau, haricots....)
- Gratin de courge
- Gratin de pomme de terre
- Pizza maison
- Pain maison
- Emincé poulet au curry à le crème de coco
- Bolognaise....
- Gratin de pâtes
- Ragoût de boeuf
- Lapin...
- Soupe de poisson
Répondre