A celles qui utilise du lait frais pour faire le yogurt

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Ethana

A celles qui utilise du lait frais pour faire le yogurt

Message par Ethana »

J'ai fait 2 fournées de yogurts en utilisant du lait cru que j'ai d'abord bouilli avant de le tiédir et d'ajouter mon yogurt nature.
Malheureusement, il y a une couche "d'eau" qui s'est formée en dessous et la consitence du yogurt n'est vraiment pas top.
Qu'ai-je pu faire de faux, en sachant que je suis 100% sûre de n'avoir pas trop chauffé mon four ?
Vous qui utilisez également du lait cru, comment faites-vous ?
Toblerone

j'utilise aussi du lait cru

Message par Toblerone »

j'utilise aussi du lait cru je le boulli le laisse refroidir a environ 45 degrès puis j'ajoute mon jogourth et 2-3 cs de lait en poudre, pour 8 dl de lait , puis dans la machine.

Si ton lait est trop chaud ca "tue "les bactèries de ton jogourth et le lait en poudre c'est pour épaissir donc a toi de trouver la bonne quantité.

je me suis aussi rendue compte que il ne fallait pas écremé le lait avant de l'utiliser.

Toblerone
Toblerone

j'utilise aussi du lait cru

Message par Toblerone »

j'utilise aussi du lait cru je le boulli le laisse refroidir a environ 45 degrès puis j'ajoute mon jogourth et 2-3 cs de lait en poudre, pour 8 dl de lait , puis dans la machine.

Si ton lait est trop chaud ca "tue "les bactèries de ton jogourth et le lait en poudre c'est pour épaissir donc a toi de trouver la bonne quantité.

je me suis aussi rendue compte que il ne fallait pas écremé le lait avant de l'utiliser.

Toblerone
myrtille

chez moi c'est aussi

Message par myrtille »

chez moi c'est aussi toujours comme cela, je pense que c'est normal avec le lait cru, car il ne me semble pas que je fasse quelque chose de faux, il y a du petit lait qui se forme dessus, et le yogourt et très crémeux au goût , mais un peu grumeleux à la consistance (bon ça ne nous gêne pas).
Maintenant j'ajoute quelques cuillères à soupe de lait en poudre et la consistance est bonne sans formation de petit lait.-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9,5 ans et 2 filles de 7,5 ans et 3,5 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille
neufmois.fr

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

Répondre