des fraises
des fraises
j'ai recu beaucoup de fraises comment faire de la confiture et comment les congeler ????????,merci d'avance
Préparation : 15 mnCuisson
Préparation : 15 mn
Cuisson : 1h20
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 kg de fraise
- 1 kg de sucre
- 1 citron
- 1 cuillère en bois
- une casserole
- pots à confiture
Préparation :
Presser le citron. Laver et essorer les fraises.
Mettre les fraises, le jus de citron et le sucre dans une casserole et la placer sur le feu en tournant de temps en temps pour répartir le sucre.
Dès que le mélange se met à bouillir, baisser le feu et laisser cuire 1 heure et demi à feu doux en tournant de temps en temps.
Une fois terminée, tourner la confiture pendant 1 à 2 minutes, puis mettre en pots.
Préparation des pots : idéalement il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.
Maintenant que votre confiture est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l'endroit.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Cuisson : 1h20
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 kg de fraise
- 1 kg de sucre
- 1 citron
- 1 cuillère en bois
- une casserole
- pots à confiture
Préparation :
Presser le citron. Laver et essorer les fraises.
Mettre les fraises, le jus de citron et le sucre dans une casserole et la placer sur le feu en tournant de temps en temps pour répartir le sucre.
Dès que le mélange se met à bouillir, baisser le feu et laisser cuire 1 heure et demi à feu doux en tournant de temps en temps.
Une fois terminée, tourner la confiture pendant 1 à 2 minutes, puis mettre en pots.
Préparation des pots : idéalement il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.
Maintenant que votre confiture est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l'endroit.

.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR