Farine Landi 5 céréales + pain paysan

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
egc

Farine Landi 5 céréales + pain paysan

Message par egc »

Bonjour à toutes

J'ai acheté de la farine 5 céréales chez Landi (sans levure) et j'ai essayé de faire un pain avec 500 gr de farine 3 dl d'eau et un sachet de levure séchée (+sel). Le pain est resté humide très compact et n'a pas levé du tout.. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette farine ?

Ma map vient aussi de chez Landi .... et j'ai le même problème avec la farine pain paysan (aussi sans levure)

Merci d'avance de votre aide

egc
petite-mimine

change ta levure, met de la

Message par petite-mimine »

change ta levure, met de la fraiche car des fois ca peu mieu marcher
moi je met de la poudre a lever mais pas au dose note je met pour 500gr et meme pour moins si je veu pas plus de farine

sinon je ne peux pas t aider je fait le pain a la main
MON BLOG DE VENTE, TOUJOURS ACTUALISé
http://schtroumfettepuericulture.blog4ever.com/blog/index-208591.html

Daisypath Anniversary Years Ticker

Host by Steelsm
lulu81

Coucou Je n'ai aucune

Message par lulu81 »

Coucou
Je n'ai aucune expérience car pas de map mais essaye avec de la levure normale plutôt que sèche
Automne

As-tu mis de l'eau à

Message par Automne »

As-tu mis de l'eau à température ambiante voir tiède ? perso j'utilise la farine du Landi les grands paquets de 2,5 kg déjà tout prêt avec la levure plus qu'à rajouter de l'eau 3,2 dl pour 500 gr. et c'est nikel jamais eu aucun soucis. Et choisir le bon programme me semble le programme numéro 3 ?

Automne maman solo
d'une grande de 11 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 7 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
piccolotte

La levure sèche ne doit pas

Message par piccolotte »

La levure sèche ne doit pas être en contact direct avec le sel. Je m'explique, tu dois d'abord la mélanger avec un peu d'eau légèrement tiède (entre 5 et 15 cl pour un sachet) la laisser reposer env. 10-15 minutes puis la mélanger avec la farine à laquelle tu auras déjà incorporé les autres ingrédients.

piccolotte

Lilypie1er anniversaire Ticker

lulu81

Si tu pétris ta pâte tout

Message par lulu81 »

Si tu pétris ta pâte tout de suite y'a pas besoin car tout est directement bien mélanger

Par contre si tu prépare et tu pétris plus tard c'est sûr que le sel et levure ne doivent pas être en contact direct

ça vaut pour la levure sèche ou normale
Répondre