idée souper avec pâte feuilletée ????

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
mathi

idée souper avec pâte feuilletée ????

Message par mathi »

J'ai acheté énormément de pâte pour faire d'avance pour le congèle des rissoles aux jambons et crevettes mais j'ai vraiment trop de pâte avant de la congeler aussi est-ce que vous avez des idées ? quoi mettre dessus pour faire un bon souper !!!
merci d'avance
Mathi
lany

Tu nous donnes ta recette de

Message par lany »

Tu nous donnes ta recette de rissoles? ça me donne envie!!!

Sinon, tu peux faire des feuilletés à tout et n'importe quoi (épinards-féta, viande hâchée+ratatouille, etc.), des rissoles aux pommes, aux poires, etc... des feuilletés pour l'apéro (gruyère râpé, miettes de roquefort, graines de pavot, etc).

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
lili7

Une tarte aux épinards!!

Message par lili7 »

Ma recette super facile et qui épate toujours... bon faut aimer les épinards, hein!!!

Dans la plaque à tarte tu mets la pâte, puis tu recouvre avec des tranches fines de lard à cuire, puis de la féta émiettée (ou du fromage de chèvre si tu préfères), puis les épinards (je mets un paquet de 800g d'épinards surgelés que je cuis avant dans la casserole) et hop au four

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mathi

Je fais ça avec l'appareil

Message par mathi »

Je fais ça avec l'appareil "Rissol-vite" de Betty Bossy.
farce au jambon c'est : jambon, oignon, fromage râpé et un oeuf + assaisonnement
farce aux crevettes : crevette, fromage râpé, sauce thai mi-forte

Ceux aux crevettes ont toujours du succès, c'est une invention maison....
Jeez

gateau de tomate sur ta pate

Message par Jeez »

gateau de tomate

sur ta pate tu etales un peu de moutarde, tu y mets des grosses lamelles de gruyere, des tomates charnue coupée en rondelles epaisses, sel poivre et herbe de provence et hop au four

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
mathi

Merci les filles, que de

Message par mathi »

Merci les filles, que de bonnes idées j'ai hâte à ce soir.... on va faire un mélange de tout !!!! oups
Ethana

Chez moi, c'est gateau à la

Message par Ethana »

Chez moi, c'est gateau à la viande.

Voici ma recette perso, que tu peux trouver sous www.koocook.ch

Gâteau à la viande hachée

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de viande hachée de boeuf
2 oignons
2 dl de vin rouge
2 dl de bouillon de viande
1 abaisse de pâte feuilletée
1 abaisse de pâte à gâteau (ça va aussi avec de la pâte feuilletée)
1 jaune d'oeuf
2-3 cuillères à soupe de moutarde
assaisonnement

Saison: Toutes
Catégorie: Boeuf
Durée de préparation: 30min
Durée de cuisson: 20min
Difficulté: Facile
Budget: Economique
Préparation

Faire dorer la viande hachée de toutes part dans une poêle. Ajouter les oignons émincés, et faire revenir encore 5 min. Verser le vin rouge et laisser totalement réduire. Verser le bouillon ainsi qu'une ou deux cuillères à soupe de moutarde (encore meilleur avec de la moutarde en grains). Faire à nouveau réduire, mais pas totalement. Il faut que la viande soit encore bien humide. Saler, poivrer ou mettre de l'aromat, selon les goûts.
Foncer une plaque de pâte à gâteau, piquer et étaler une cuillère à soupe de moutarde sur le fond. Verser la viande hachée et recouvrir de l'abaisse de pâte feuilletée.
Coller les bords au jaune d'oeuf et en badigeonner également sur le dessus de la pâte.
Cuire environ 20 minute au milieu du four préchauffé à 220°.
Délicieux chaud ou froid avec une salade verte.

maman_fifi

Croûte marinière

Message par maman_fifi »

Sur la moitié de ta pâte, tu mets du concentré de tomate, 1/2 boîte de thon, ensuite, mozzarella et tomates en rondelles. Tu remets du thon. Tu peux ajouter des olives, des herbes provençales. Tu mets l'autre moitié de la pâte, tu fermes comme il faut le tout, tu badigeonnes de jaune d'oeuf et hop au four.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lulle75

croustade au thon

Message par Lulle75 »

Tu prends tout sorte de légumes (carottes, courgette, aubergines, poireaux, oignons, pdterre etc...) Tu les coupes en petits morceaux. Tu les fais cuire une vingtaine de minute dans de l'eau + 1 cube de bouillon de légume.
Tu enlève toute l'eau et ne garde que les légumes. Tu ajoute une boîte de thon (sans huile) et une boîte de fromage frais aux herbes (style tartare, m-budget, cantadou...) tu mélange le tout. Tu étale sur ta pâte que tu recouvre. Un coup de badigeon avec de l'oeuf et au four pour environ 30 minutes (dépend de la grandeur).
C'est super bon. bon app'

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
elywanna

ben par ici avec de la pate

Message par elywanna »

ben par ici avec de la pate feuilletée on fais principalement gateau a la viande, et gateau au fromage.

bise
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
myrtille

saumon en croûte, filet

Message par myrtille »

saumon en croûte, filet mignon en croûte, pour changer des quiches ou bien sucré, jalousies aux pommes ou aux abricots
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com

Inmanita

des feuilletés aux épinards et au fromage de chèvre... un dé

Message par Inmanita »

Dans une casserole, faire dégeler des épinards en feuille et les épicer. Les laisser refroidir.
On prend une pâte rectangulaire qu'on découpe en 6 carrés.
Sur chaque carré, mettre un peu d'épinard au centre, ajouter 2 rondelles de fromage au chèvre (genre chavroux, en cylindre), saler, poivrer. Remonter les 4 bords au centre, un peu de jaune d'oeuf dessus et au four!

Avec une salade, un délice et c'est relativement vite préparer!

Bon appétit!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre