Bebe de 11 mois refusant de manger ses plats.

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
chouchou_10

Bebe de 11 mois refusant de manger ses plats.

Message par chouchou_10 »

Voila, ma petite Serena de 11 mois, refuse de manger ses ''papete'' de legume surtout. Elle n'a bien sur aucune dent mais ne veut manger que comme les adulte. J'ai tout essayer, de lui donner des pates pour jouer pendant qu'on lui donne a manger, lui preparer des plat en morceaux...Mais rien y fait, elle remarque sans probleme la difference de gout et refuse de manger. Resultat, il faut que je lui prepare des plats ''d'adulte''car cela elle les manges avec un énorme plaisir. Mais a vrai dire, je suis jeune et n'a jamais vraiment cuisiner. Je rechercherai donc des plats bon et bon pour la santé pour mon petit coeur.¨
J'attend vos idées avec impatience.

Et pour repondre au premier commentaire, les legumes et autres cuit a la vapeur, j ai essayer et elle les refuse notamment.
Mysche16

Salut, Personnellement je

Message par Mysche16 »

Salut,

Personnellement je pense que ta ptite chérie aimerait juste manger comme sa maman et du coup fait un peu la grève de ses bouillies. Ma fille n'a pas eu de dent avant 13mois et mange des morceaux depuis ses 9mois tout en maîtrisant. Il y a des plats tout simple à cuisiner, style patate à l'eau, pâtes, légumes à l'eau, une escalope de poulet.

J'ai acheté il y a un moment un panier vapeur à la mig.ros. C'est un panier en métal avec des trou (un peu comme une passoire) que tu poses au fond d'une casserole normale, tu y mets un fond d'eau, tu remplis ta casserole de légumes et tu laisses cuire avec le couvercle pendant 20min et tout est cuit et très sain. J'utilise presque tout le temps ça et je trouve ça super. Je mettais même cuire des bouts d'escalopes ainsi à la vapeur pour ne pas avoir besoin de mettre de l'huile. Et là tu peux bourrer ta casserole de plusieurs légumes différents et le tour est joué.

Bonne cuisine !
Jeez

le mien depuis 3 semaines il

Message par Jeez »

le mien depuis 3 semaines il veut aussi manger comme nous, il adore les pates aux tomates, les lasagnes, la ratatouille, les tomates farcie, le hachis parmentier,
le poulet grillé, le gratin de pate, mon petit adore tout, donc je n'ai pas de problemes pour varier un maximum.
surtout la faire manger en meme temps que papa maman comme une grande !!!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Jeez

Gratin de pâtes à

Message par Jeez »

Gratin de pâtes à l'emmental et au jambon

Temps de préparation : 15 minutes, cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes)

150 g de coquillettes
2 tranches de jambon blanc
25 cl de lait
20 cl de crème liquide
20 g de farine
20 g de beurre
Noix de muscade
2 jaunes d'ouf

Préparation :
Faites bouillir de l'eau avec un filet d'huile d'olive et du sel.
Versez les coquillettes. Remuez.

Béchamel :
Dans une casserole, faites fondre 20 g de beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette (qu'il se colore légèrement).
Ajoutez 20 g de farine. Mélangez et ajoutez le lait petit à petit.
Faites épaissir puis ajoutez la crème.

Remuez.
Ajoutez ensuite les 2 jaunes d'oeuf. Remuez.
Râpez un peu de noix de muscade.
Salez et poivrez.
Coupez le jambon en lamelles.
Râpez le fromage.

Lorsque les pâtes sont cuites (al dente), égouttez-les et passez-les sous l'eau froide afin qu'elles ne collent pas.
Ajoutez le jambon et le fromage dans la casserole de béchamel, ainsi que les pâtes et mélangez.
Dans un plat à gratin, déposez une couche de coquillettes puis un peu d'emmental râpé et encore une couche de coquillettes.
Finissez par une couche d'emmental.
Ajoutez une noisette de beurre pour faire dorer.

Enfournez pendant 10 minutes th. 6, 180°C ).

Et maintenant régalez-vous !

Jeez

lasagne aux aubergines et

Message par Jeez »

lasagne aux aubergines et poulet

Ingrédiants :
(temps de préparation : 30 minutes / temps de cuisson : 15 minutes) Pour deux personnes :

2 ou 3 feuilles de lasagne sèche
2 aubergines
1/2 oignon
huile d'olive
quelques feuilles de romarin
25 g de cerneaux de noix
2 filets de poulet
50 g de parmesan
sel, poivre

Préparation :

Faites bouillir un grand volume d'eau salée avec un peu d'huile d'olive. Plongez les feuilles une par une.

Faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile.
Assaisonnez la viande (sel, poivre) et faites cuire les escalopes.
Coupez la tête des aubergines. Coupez-les en cubes réguliers.
Retournez la viande et baissez le feu, laissez cuire à feu doux. Retirez du feu et réservez. Epluchez un oignon. Ciselez-le et mettez-le dans la poêle dans laquelle vous avez cuit le poulet. Ajoutez un peu de romarin et de l'huile d'olive.
Ajoutez ensuite les aubergines, assaisonnez (sel, poivre). Laissez cuire pendant env. 10 minutes. Ajoutez les noix cassées.

Egouttez les pâtes à lasagne, déposez-les sur un torchon.

Laissez cuire les aubergines à feu doux.
Préchauffez le four à 180° (th. 6).
Coupez le poulet en petits dés réguliers.
Râpez le parmesan.
Prenez un plat à gratin.
Disposez au fond du plat une couche d'aubergines, puis la pâte à lasagne puis les dés de poulet et encore des aubergines. Finissez par la pâte à lasagne. Saupoudrez de parmesan.
Mettez à gratiner au four pendant 5 minutes.

Répondre