Pillule, somnifères et saignements grrrr!... pfff, encore moi et mes questions, désolée....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Salade31

Pillule, somnifères et saignements grrrr!... pfff, encore moi et mes questions, désolée....

Message par Salade31 »

Et oui encore moi... je suis désolée...

Alors, je prends ma pilule (très sagement et comme il faut, à défaut d'une autre solution pour le moment..:-); c'est la Yasminelle, ça fait 5 jours que j'ai recommencé un cycle. Ca fait 4 jours que mon médecin m'a mis sous somnifères à cause de mes insomnies (oui, ce n'est pas du tout ce que j'aime ou veux ou juge bien, mais il n'y avait pas trop le choix étant donné le sérieux manque de sommeil que j'ai accumulé ces derniers temps....:-(((. Je dors donc mieux, mais en fait, j'ai pas vraiment arrêté de saigner depuis, alors que normalement, dès que je recommence la pillule, c'est bon, stop. Je précise que ma prise de pilule est bien correcte, pas d'oublie, pas de retard (celles qui me connaissent pourraient se méfier mdr)...
Dans le mode d'emploi du somnifère (stilnox), il n'y aucune mention de ça. Est-ce que la prise de ces deux médics peut être déclencheur de cela? Est-ce que il faut que je téléphone ou j'oublie simplement cette histoire et attends que ça passe?
Je n'ai pas de gros saignements, mais... ça n'arrête pas...

Alors, mes chères copinautes - que faire???

Merci beaucoup!!!

bec!
greentea

Coucou! Normalement, ton

Message par greentea »

Coucou!
Normalement, ton médecin aurait dû te demander si tu prenais une contraception orale car certains médicaments diminuent l'effet de la pilule, c'est le cas de certains anti-dépresseurs. Va peut-être voir le Compendium sous le nom de ton somnifère pour te rassurer, ça devrait être noter s'il y a des incompatibilités entre eux.
J'espère que tu auras une réponse à ton questionnement parce que pour le coup, ça va te faire trop réfléchir et t'empêcher de dormir!!!!
Bisous
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
greentea

Tiens, regarde ce lien, mon

Message par greentea »

Tiens, regarde ce lien, mon pharmacien m'a conseillé ce médic l'autre jour, les médecins le préconise à la fin de la période de traitement somnifère comme le tien et aussi dès le départ. Ca me semble pas trop mal.
www.americanlifestyle.com/theproducts.cfm?cat=6&master=7124&owner=925
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
peeppoo

Hello

Message par peeppoo »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 
<br /><a href=calendrier grossesse

Jai pris longtemps du stilnox et je n'ai jamais eu ce souci d'ailleurs ca me semble bizarre le lien entre les deux.
Mais comme dis plus haut sur le compendium des médicaments tu devrais trouver la réponse.
Si je peux juste me permettre meme si je sais que tu viens de commencer le somnif fait gaffe on devient très vite dépendant des ces trucs j'ai mis des années a men débarasser. Je dis pas ca pour t'effrayer mais une fois commencé c'est dur d'arrêter par contre il ya d'autres moyens naturels ou pas pour combattre les insomnies. Renseigne toi moi j'avais fait de l'acupuncture et pris de la mélatonine.
Bon courage
lagounette

J'ai moi aussi pris du

Message par lagounette »

J'ai moi aussi pris du stilnox il y'a longtemps et pendant des mois tout en prenant la pillule et jamais eu ce soucis!
Mais appel ton médecin si tu veux être sur!
Dors bien!
dodie75

hello! Il n'y a pas

Message par dodie75 »

hello!

Il n'y a pas d'interaction entre les 2 médics en principe...Mais vu ce que tu décrit peut-être que les hormones sont tout de même moins bien métabolisées car y'a le stilnox à "détoxifier" (les 2 passent par le foie)?
Tu as essayé d'autres choses avant le Stilnox? C'est juste un inducteur du sommeil...
Sinon peut-être les saignements prolongés sont dûs à autre chose, si tu es épuisée, que tu manques de vitamines etc...J'espère que cela va s'arrêter car c'est pas terrible pour la fatigue de perdre trop de sang!!!

Dodie

Dana79

Le stilnox n'est pas un

Message par Dana79 »

Le stilnox n'est pas un "vrai" somnifère, mais un inducteur de sommeil. Contrairement aux somnifères où ton sommeil est complètement artificiel et peu réparateur, le Stilnox t'aide à t'endormir, et c'est ton sommeil à toi qui prend le relais.
Par contre, il faut peut-être bien se renseigner s'il peut y avoir interaction, bien que j'en doute...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Salade31

Coucou! Merci beaucoup de

Message par Salade31 »

Coucou!

Merci beaucoup de vos réponses!! C'est pas une monstre inquiétude pour moi, juste un peu désagréable. En rentrant du travail, je suis quand même allée poser la question à la pharmacie et elle m'a dit à peu près la même chose que vous...:-) Merci, vous êtes les chefs!!!

Peeppoo: merci pour ton commentaire et pour ton avertissement. Aussi pour ton honnêteté, je pense que ça a du être dur de se battre avec ça.
A vrai dire, je comprends (je crois) trop bien... En ces quelques nuits que je l'ai pris (c'est la première fois), j'ai tout de suite "pris goût", le soulagement est très fort, mais ça fait justement une attirance.. je ne sais pas si je suis claire.... bref, je peux facilement m'imaginer prendre un peu trop de "goût" et en vouloir encore et encore... Mais mon medecin m'a donné des rendez-vous hebdomadaire pour le suivi, et de toute façon, je pense être consciente du danger et avoir les gardes-fous comme il faut, notamment une ordonnance non-renouvelable...:-)

Greentea: merci beaucoup pour ce lien très intéressant. Pour le moment, je fais confiance à ce que mon médecin (bon, très allopathe) m'a proposé, simplement parce que la situation devenait assez insupportable pour moi. Je pense qu'à la longue, je vais chercher et prendre d'autres d'options plus naturels, mais dans l'immédiat, c'était un peu dans l'urgence...:-(
A part ça, comment vas-tu? Ca me ferait vachement plaisir de te revoir un fois...:-)

Dodie: Merci pour tes remarques très justes. Tu es du métier? C'est vrai qu'à priori, il n'y a pas d'interaction, et il parait que je suis effectivement un peu "en désordre"...

Bref, je verrai si ça continue et téléphonerai à mon médecin lundi si jamais. Et de toute façon, j'ai rendez-vous jeudi...

Pfff, à quand le corps robot???

Merci et gros bec à vous toutes!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Prenons donc:

- une salade solitaire
- un bon steak extraordinaire
- deux patates femelles et un haricot mâle, fruits du jardin précèdent du steak :-)
- une rencontre par hasard qui met les étoiles dans les yeux et a abouti à deux "oui" et des alliances aux doigts
- et deux petites desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) est née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau est arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Salade31

Eh coucou toi! Je t'ai raté

Message par Salade31 »

Eh coucou toi!

Je t'ai raté dans mon comms en bas, on a écrit en même temps! Comment vas-tu ma belle?

En fait, je sais que le stilnox est dans la gamme plutôt léger, mais je ne suis pas sure que ce ne soit qu'un inducteur... C'est peut-être psychologique, mais je sens bien que quand je me reveille pendant la nuit, je suis tellement glauque que je me rendors - au lieu que la "machine" commence à tourner comme c'était le cas avant. Alors sans y connaitre rien du tout, je ne pense pas que ce n'est qu'un inducteur, l'effet me parait plus longue...
Bon, c'est pas très important, tant que ça marche. Je me sens mieux...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Prenons donc:

- une salade solitaire
- un bon steak extraordinaire
- deux patates femelles et un haricot mâle, fruits du jardin précèdent du steak :-)
- une rencontre par hasard qui met les étoiles dans les yeux et a abouti à deux "oui" et des alliances aux doigts
- et deux petites desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) est née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau est arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
meldu82

Je te conseille de te

Message par meldu82 »

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Je te conseille de te méfier car je suis tomber enceinte sous yasmine et stilnox !! Alors parles en a ton médecin. Enfin selon mon gygy aucun lien entre la prise simultané de ses deux médic, il dit simplement que j'ai fait parti des 1% de femme chez qui la pillule n a pas fonctionné mais je me méfierais quand meme.
éléphant

J'ai des problèmes de

Message par éléphant »

J'ai des problèmes de sommeil. Pas pour m'endormir, mais je me réveillais très tôt et ne me rendormais pas. J'ai donc eu bcp de sommeil en retard. J'ai essayé l'homéopathie, les tisanes, des "sommnifères" (pas des vrais, mais je pense des inducteur de sommeil ou je sais pas quoi) mais là je sentais que je dormais comme une masse, me réveillais quand même tôt et avec une tête lourde, glauque. Depuis que je vais chez l'acupuncteur chinois (Sino Santé), je vois du mieux et je dors jusqu'à 6h depuis 21h et je ne me réveille même pas pour aller aux toilettes. Je sens que j'ai encore du sommeil à rattraper, mais je sens surtout la différence. Peut-être une piste à suivre pour toi ?

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Dana79

Cela ne va pas trop mal,

Message par Dana79 »

Cela ne va pas trop mal, assez fatiguée comme toi, à cause des réveils de mon loulou la nuit, mais je pense que mon sommeil ne sera jamais plus comme avant lol

C'est le médecin qui m'avait prescrit ce médic il y a quelques années qui m'avait dit que c'était un inducteur de sommeil. Après il doit quand même avoir un effet tranquillisant pour pouvoir s'endormir... c'est peut-être ça que tu ressens. Mais je ne suis pas médecin hihi

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

elywanna

Salut, alors en effet le

Message par elywanna »

Salut, alors en effet le stilnox simple, n'est qu'une aide a l'endormissement, mais si c'est du stilnox cr, c'est une aide a l'endormissement, mais ça aide également a maintenir le sommeil, c'est ceux que je prend actuellement...

j'ai des insomnie depuis mon adolescence, mais n'ai commencer a prendre des aides que depuis 2005, effectivement ces médicament entraines une dépendance, dut a certains de leur composants, mais moi pour le moment ça m'aide a dormir le reste je m'en fiche un peu, avec les loulous la journée je dois pouvoir dormir la nuit, sinon je ne tiendrais plus debout....

par contre je pencherais plus pour un soucis d'ordre hormonal pour ta pilule, j'ai eu ce soucis aussi, mais c'était ma pilule qui causais le soucis, après changement cela c'est améliorer, je ne pense pas que le somnifère en soi influe sur la pilule, mais je peux me tromper naturellement...

enfin voila un peu de mon expérience.

biz

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
dodie75

Salade oui je suis du

Message par dodie75 »

Salade oui je suis du métier:-))

Dodie

Répondre