qui a essayé le régime d'après le groupe sanguin...?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
rainbow77

qui a essayé le régime d'après le groupe sanguin...?

Message par rainbow77 »

Voilà tout est dans le titre une de vous a essayé selon Peter J d'Adamo?

http://www.passeportsante.net/fr/nutrition/regimes/fiche.aspx?doc=groupes_sanguins_regime
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:83X-OtKeaXcJ:www.cnl-naturopathie.ch/doc/groupes_sanguins.pdf+regime+le+groupe+sanguin+naturopathe&hl=fr&gl=ch&pid=bl&srcid=ADGEESg8rb3ZzSQehvnOjfnjTPpztOYuB5AVIk1JXQejm-jJqlIsJgMFvKZnNsYGvLDKKXRc8mhv8oihOe8W8oFLHGbrnItGkiD--ZFec9T9nvJ_dtIaSplyaLtCaxaNd3AKoKHk774U&sig=AHIEtbTiMyikLnrWUsi5Vz3xmYg4sW99JQ

merci
rainbow77

up;)

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09

MamanEcolo, couches lavables...

Site familiale, recette de cuisine, camping...

avril2005

J'ai essayé pendant

Message par avril2005 »

J'ai essayé pendant quelques temps l'année passée.

N'ayant pas de problème de santé particulier, je ne peux pas dire si ça a eu vraiment une influence. Je n'avais pas problème, mais je ne me suis pas sentie spécialement mieux en le faisant.

Au niveau du poids, ça faisait un moment que j'essayais de perdre, sans succès. Et là après quelques semaines j'ai commencé à perdre tout gentiment, sans me priver (niveau quantité, parce que pour le reste c'est une autre histoire...), je mangeais même pas mal.
Je l'ai fait de manière stricte dès le départ (aucun aliment classé "à éviter", ou presque, et un maximum de bénéfiques). J'avais acheté des algues que je prenais en cas d'ingestion de "à éviter". Mais à la fin j'en ai mangé tellement que maintenant rien que des les sentir, ça me donne presque envie de vomir... (ceci dit il en existe aussi en gélules je crois)

J'ai arrêté parce qu'un démménagement et des repas pris tous les jours à l'extérieur le rendait quasiment impossible à tenir. Je pourrais recommencer, mais je ne suis plus trop motivée en ce moment. IL faut dire que c'est quand même extrêment contraignant pour certaines choses... Et certains aliments, ou assaisonnements sont très difficiles à remplacer. Par exemple pour moi le vinaigre, ou le poivre. Et quand on est 3 à avoir un groupe différent, j'explique même pas les difficultés!

En bref, je pense que c'est une bonne chose, je suis sûre que ça peut aider niveau santé et j'ai constaté que ça aidait côté poids (mais ça ça dépend des personnes apparement). Par contre il faut être trèèèèès motivée pour le tenir de manière stricte, et ne pas manger trop souvent à l'extérieur.
Maintenant ce n'est certainement pas plus dur qu'un régime hypocalorifique où on avale presque rien... Et avec l'habitude on trouve de nouveaux aliments, ou de nouveaux assaisonnements.

Je m'y remettrai peut-être après l'accouchement, si je suis assez motivée!

Si tu veux, voilà le forum que j'ai utilisé et qui m'a grandement aidée :

http://bellevitalite.info/forum/

Tu peux y obtenir toutes les listes nécessaires et plein de conseils!
rainbow77

merci de ton témoignage et

Message par rainbow77 »

merci de ton témoignage et du lien. J'y suis allée jeter un coups d'oeil cela à l'air intéressant mais ai pas tout compris...

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09

MamanEcolo, couches lavables...

Site familiale, recette de cuisine, camping...

Répondre