Comment ce passe un curetage ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
FannyéRayan

Comment ce passe un curetage ?

Message par FannyéRayan »

Coucou les filles,

J'ai une amie qui doit subir un curetage prochainement, elle as rendez vous ce vendredi pour préparer cette interventions.

Elle m'as demandé comment cela ce passait ne sachant pas quoi lui répondre j'ai décidé de venir vous le demandez.

Pouvez vous m'expliquer comment cela ce déroule avant pendans et aprés l'opérations quelles sont les suites ?

Je vous remercie d'avance
Lil mama
darkiss

fin d'adolecence j'ai du en

Message par darkiss »

fin d'adolecence j'ai du en subire un pour une IVG
Donc si c'est pour la meme raison (je sais pas si il y a des differance...)
tu dois prendre un medic 2h avant l'intervention en gros et ne rien avoir mangé depuis 2h...
une fois en chambre on te descend (monte) en salle de reveille ou l'on t'injecte un prduit calmant (qui pour moi n'a rien changé) ensuite apres 20min en gros on te passe en salle d'op ou l'a qqun t'injecte une anestesiant d'une heure et te donne de l'oxigene...
tu te reveille point de vue santé comme une fleur apres une heure (psyco c'est differant!!!!) en salle de reveille on te monte en chambre et la tu dois attendre pour te lever qu'une infirmiere soit pret de toi à geneve y a/vait une tres gentille dame qui prenait le temps pour parler avec toi...!!!!
Ensuite tu reste la journée en observation (tu peux bouger pour fumer une clope ou comme ca!) et vers 17h si qqun vient te chercher tu peux rentrer a la maison...
Tu repasse faire un controle gyneco quelques temps plus tard (je sais plus mais je crois 2semaines...) et voila il ne te reste plus qu a tourner la page si cela est possible...
Bon courage a ton amie
Hebergement gratuit d image et photo
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

marily

Alors j'en ai eu 2...

Message par marily »

Chaque fois en clinique. Je devais y être 1 heure avant l'intervention.

Ensuite c'est sous anésthésie générale que se passe l'opération qui est très rapide 15 minutes maximum. Donc quand tu te réveille tu te sens bien parce que la narcose est très rapide donc pas d'effets secondaires. En tout cas pas pour moi.

J'ai du rester la matinée à la clinique est après tu peux sortir. J'ai pas du tout eu de douleurs après le curetage. Par contre tu saignes pendant quelques jours.

Bon courage pour ton amie.
FannyéRayan

Merci pour tes info, Aprés

Merci pour tes info,

Aprés l'interventions tu peux manger quelque chose ? ou tu dois amener ton repas ? et comment c'est ensuite quand tu rentre a la maison

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilmama maman d'un super petit bonhomme né le 25.Septembre.2008
daika

alors je n'ai pas subit de curetage

Message par daika »

mais je travaillais dans les blocs opératoires...
alors tu dois ne pas avoir mangé 6h00 avant l'intervention au minimum mais normalement le gynéco doit le dire enfin bref
il te mette dans une chambre ou là on va on te demande de te changer et mettre une blouse de l'hôpital et un slip filet, on te descend au bloc opératoire le moment venu ou on te fera l'anesthésie et pause de perf l'intervention dure 15min et il te réveille tout de suite dès que c'est fini puis tu vas en salle de réveille env 30 min et on te monte en chambre, pour le premier lever toujours demander l'aide d'une infirmière...

en gros voilà si tu as d'autre questions

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

marily

Effectivement

Message par marily »

avant d'y aller tu dois pas manger ni boire (moi c'était depuis minuit le jour d'avant) et après l'opération ils m'ont donné quelque chose à manger les 2 fois !!

Après à la maison c'est comme si ils s'étaient rien passé... J'avais pas de douleurs donc tu peux reprendre des activités normale bon personnellement j'étais restée tranquille sur mon canapé à regarder la télé.
FannyéRayan

Merci les filles pour vos

Merci les filles pour vos info !!!!!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilmama maman d'un super petit bonhomme né le 25.Septembre.2008
Répondre