J'ai appris dernièrement que j'ai une maladie du sang... La trombopénie autoimmune...
C'est les plaquettes dans le sang qui sont trop basses et qui empêche de coaguler...
Durant la grossesse ces plaquettes chutent encore plus... Et je peux risquer d'avoir une hémorragie... Mais pire, vu que c'est une maladie autoimmune... Mes anticorps traversent le placenta et vont détruire les plaquettes du bébé...
Ma question est... Je désire vivement une césarienne car en cas d'accouchement difficile ou si le bébé reste coincé etc, il peut avoir une hémmoragie cérébrale... Si ça tête est trop compressée...
Mon hématologue et mon medecin de famille m'ont dit qu'il ne fallait pas prendre de risque si l'accouchement se passait mal ou s'il y avait un risque...
De ce fait j'aimerais demander à mon gynéco la césarienne programmée pour ne pas risquer d'avoir un bébé mort né... Est-ce légitime ? Peut-il refusé ?
Merci de me donner votre avis...
Bisous
Césarienne / Trombopénie
Coucou j'ai vécu exactement
Coucou j'ai vécu exactement la même situation que toi pour ma fille il y a 2 mois...
Ils m'ont provoqué et j'ai quand même pu accoucher par vb mais ça à été très difficile...Je te comprends tout à fait et je pense que c'est tout à fait légitime et qu'ils ne vont pas te la refuser....
Tu peux m'écrire par mp si tu veux...
Juste pour te rassurer, ma fille n'as eu aucun problème à sa naissance, elle n'as pas été affecté par ce manque bienque les médecins était très inquiet pour elle et aucun n'a eu l'honneteté de m'en parler, je l'ai su qu'après l'accouchement quand ils ont commencer à lui faire toute sorte de test...
J'espère que ça va bien se passer!
Courage je pense à toi

Ils m'ont provoqué et j'ai quand même pu accoucher par vb mais ça à été très difficile...Je te comprends tout à fait et je pense que c'est tout à fait légitime et qu'ils ne vont pas te la refuser....
Tu peux m'écrire par mp si tu veux...
Juste pour te rassurer, ma fille n'as eu aucun problème à sa naissance, elle n'as pas été affecté par ce manque bienque les médecins était très inquiet pour elle et aucun n'a eu l'honneteté de m'en parler, je l'ai su qu'après l'accouchement quand ils ont commencer à lui faire toute sorte de test...
J'espère que ça va bien se passer!
Courage je pense à toi

-
Et on ne peut pas savoir si
Et on ne peut pas savoir si le bébé à les plaquettes bassent ou non car cela ne dépent pas de mon propre sang... Donc même si on me fait un traitement à la cortisone et que mes plaquettes remontent un peu, on est pas sûr que le bébé en ai assez... C'est pour cela que ça serait un peu de la loterie et de jouer avec le feu... Et je ne veux pas de césarienne d'urgence... J'aimerais que ça se passe dans le calme et bien préparé...
Ancien pseudo : Cece3045
TG + le 13 juillet 2009 (Vivement le 3 août 2009 pour cette rencontre magique)

oui c'est vrai mais au moins
oui c'est vrai mais au moins toi tu ne feras pas d'hémorragie en accouchant...C'est déjà ça de pris... après je suis sûre que ton petit bout n'aura aucune séquelles et que ça n'aura pas passé le placenta...
Mais je te compr4ends totalement et moi si j'avais su les risques pour bébé j'aurais aussi demandé une césa!
J'était très fachée contre les médecins, qui soit disant on voulu " m'épargner" ce stress...

Mais je te compr4ends totalement et moi si j'avais su les risques pour bébé j'aurais aussi demandé une césa!
J'était très fachée contre les médecins, qui soit disant on voulu " m'épargner" ce stress...

-
Mais moi aussi pour mon
Mais moi aussi pour mon première j'avais la plaquettes qui étaient déscendu à 47000 et le gyné n'a pas approfondie les examens et avait peur pour moi mais ne sais jamais poser la question plus loin alors que les plaquettes peuvent baisser pour certaines femme enceinte mais pas aussi bas... C'est qu'a la base il y a un problème...
Résultat moi aussi j'étais fâché quand j'ai appris cette maladie... Car à l'accouchement mon bébé est rester coincé et avais un énorme hématome sur le crâne... Alors j'ose pas imaginer comme cela ce serai terminé si il avait eu les plaquette en dessous de 30000...
Résultat moi aussi j'étais fâché quand j'ai appris cette maladie... Car à l'accouchement mon bébé est rester coincé et avais un énorme hématome sur le crâne... Alors j'ose pas imaginer comme cela ce serai terminé si il avait eu les plaquette en dessous de 30000...

-