Qu'es se qu'un accouchement difficile?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
chiara2

Qu'es se qu'un accouchement difficile?

Message par chiara2 »

Hello alors tout vraiment est dans le titre...

Je me demande quand un accouchement est considéré comme difficile par le corps médical?

En siège, césa d'urgence et??'

minidoudou

je ne sais pas,peut etre

Message par minidoudou »

je ne sais pas,

peut etre quand le bébé mais plus de temps que prévu a sortir ou alors qu'il ne descend pas ou qu'il est coincé? ou dans une mauvaise position

ou egalement quand peut etre ils doivent employé une ventouse la ou je sais plus comment s'appel, les forceps voila... je pence que si il utilise sa, sais que sa devrais pas etre facile
cachel

eh bien l'accouchement est

Message par cachel »

eh bien l'accouchement est difficile quand son déroulement s'écarte de la norme:

- trop long
- qui ne progresse pas, ou de façon irrégulière
- quand le bébé montre des signes de souffrance
- quand la maman a une maladie (diabète, hypertension par ex) qui peut compliquer l'accouchement
- quand la mère ne parvient pas à "expulser" toute seule, quand les épaules restent bloquées

il y a une infinité de causes. et tout dépend aussi comment la situation est gérée par la maman, le couple et l'équipe médicale. par exemple, un accouchement peut être long, mais si la femme arrive à gérer et que le bébé va bien, alors ce n'est pas forcément plus difficile.
au contraire, un accouchement rapide peut être considéré comme facile par l'équipe médicale, même si la mère en a bavé tant les contractions étaient violentes et rapprochées.

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

chiara2

MERCI cachel je comprend

Message par chiara2 »

MERCI cachel je comprend mieux...

Minidoudou: merci de m'avoir éclairé aussi.

J'ai eu plus d'explication par une SF elle m'a bien renseignée ..

alors les forceps/instruments sont pas forcément considérés comme un acc. difficile mais cela aide la mère..

Tout dépends comment la personne le vie mais médicalement parlant.. c'est pas plus compliqué qu'un autre..

12 h de contractions efficaces sont normales aussi.

Souffrance foetale, bb coincé, siège, le travail qui progresse pas etc sont des accouchements difficile...

JE vous remercie de m'avoir éclairé je me demandais vraiment à quel moment on considère un accouchement difficile..

chiara2

Et le corps médical ne

Message par chiara2 »

Et le corps médical ne parle pas vraiment d'accouchement difficile, mais de complications (par exemple déchirure important, bébé coincé au niveau de épaules, hémorragie etc...). Si on parle d'accouchement difficile c'est plutôt par ce que la maman l'a mal vécu.

Concernant les épiso elles sont pas considérées comme difficile... par le corps médical.. et ben
djoon

mon expérience:

Message par djoon »

mon accouchement a duré 28h,le col très long a dilaté,et puis bb mal positionné,froceps,ventouse,sf sur mon ventre pour "appuyer",oxygène pour moi,perdu bcp de sang,episio(petite),enfin presque la totale quoi sauf que ca n a pas fini en césa ;)
et bien les médecins,sf m ont dit d eux-meme"a vous avez eu un accouchement difficle madame!" c'est pas moi qui ai mis ses mots,d ailleurs oui c'était dur,mais je n en suis pas resté traumatisé(enfin je crois LOL),mais le fait d avoir tout de suite été"considéré"dans ce moment post accouchement assez trash de la part des professionels ca m a bcp aidé et peut etre es-ce pour cela que je n en suis pas resté mal,ou triste.

Image hosted by ImageShack

chiara2

Öh désolé j'étais pas

Message par chiara2 »

Öh désolé j'étais pas revenu voir mon post!!

Et ben ma pauvre... c'est l'horreur ton accouchement...

C'est vraiment un accouchement horrible ma pauvre...

Bon je vois que tu t'es bien remise..

Répondre