intolérence

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
véronique

intolérence

Message par véronique »

voilà,après avoir passé tout l'hiver à faire des bronchites on a peut-êtres trouvé la cause. Shayna ne supporterai pas un épaississant le E 440 et le E 440b. donc fini pour l'instant les petits suisse et séré. jusqu'à que je fasse des scéances de biorésonnance. Eh oui c'est grace à la biorésonnance qu'on a trouvé.
titine3

je ne peux que t'encourager

Message par titine3 »

je ne peux que t'encourager pour la biorésonance!
c'est ce qui a aidé ma fille à découvrir et à vaincre ses allergies à la protéine de lait ainsi qu'au blé.
juste par curiosité, o`s se trouve en général le E440 et le E440b, seulement dans les petits suisses et séré ou ailleur aussi?
Mzelle

tu as vu l'émission sur la

Message par Mzelle »

tu as vu l'émission sur la TSR à ce sujet c'étais il y'a quelques semaines, c'était bien expliqué.

sinon tu peux toujours faire des yahourt au fruit toi même, sa sera que meilleures pour ta puce ;-)

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Tenkiss

coucou comment on fait des

Message par Tenkiss »

coucou comment on fait des yaourts?

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Gnondpom

Le E440 c'est de la pectine,

Message par Gnondpom »

Le E440 c'est de la pectine, on en trouve donc aussi dans les pommes par exemple. Je sais que c'est ce qui aide les confitures et gelées à bien tenir, du coup on en rajoute dans les confitures de fruits qui n'en contiennent pas ou peu, pour que ça tienne mieux. Si ta fille ne le supporte pas bien j'imagine qu'il faut donc faire attention aux confitures et gelées aussi ?

Et sinon c'est très différent de l'émission de la TSR, où ils parlaient de l'acide benzoïque (E210), qu'on ajoute dans plein de trucs mais qui ne se trouve pas naturellement dans certains aliments (à ma connaissance, j'ai pas vraiment cherché). Mais j'imagine qu'il peut y avoir des cas d'intolérance à des choses naturelles comme la pectine, puisque c'est le cas avec le gluten, ou qu'il y a des allergies à plein d'aliments naturels !

J'espère en tout cas que ta puce ira mieux !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Mzelle

Gnondpom merci ! j'ai

Message par Mzelle »

Gnondpom merci ! j'ai confondu le composant chimique de l'émission.

Tenkiss sinon pour faire ses yahourt soit même, y'a plusieurs moyen, comme possédé une yahourtière et la y'a plein de livre de recette. sinon encore plus simple acheté dans un magasin bio du kéfir à yahourt (a pas confondre avec celui pour la limonade)

tu dois pouvoir trouver des pro du yahourt sur le site qui en font. moi je sais pas trop, c'est ma maman qui m'en faisait :-p mais je vais surement mis mettre pour bébé :-)

Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Tenkiss

Ah ok c'est plus compliqué

Message par Tenkiss »

Ah ok c'est plus compliqué que je pensais hihi j'ai pas de yaourtière, c'est essentiel?
Merci pour ta réponse!

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Mzelle

non justement si tu utilise

Message par Mzelle »

non justement si tu utilise du kéfir je crois que y'a pas besoin de yahourtière, la température ambiante suffit. Je demanderai la prochaine fois à ma maman

sinon pour les longues explications des différent kéfir et ses bienfait : http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir

Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Répondre