Question sur le périné
Question sur le périné
Coucou, j'ai accouché il y a 18mois et j'ai eu une déch3 partielle (si quelqu'un peu m'expliquer). Je n'ai jamais eu de pertes urinaires ni anales depuis, par contre quand je prends mon bain je prend l'eau et quand je fais crac crac (désolée pour ce qui suit ) quand je serre mon vagin mon homme ne sent plus que je suis entrain de serrer alors qu'avant l'accouchement ca lui fesait mal...que faire est-ce trop tard pour remuscler le périnée est-ce que vous pouvez me donner des exercice eficaces (j'ai entendu parler des boules de geisha à ce qui parait ca marche bien est-ce vrai), et toute dernière question est-ce que si j'ai un deuxième enfant je serais obligée de faire une césarienne (j'espère pas)...merci d'avance...et désolée pour les détails
Déchirure 3 partielle veut
Déchirure 3 partielle veut dire que ton périnée s'est déchiré partiellement jusqu'à l'anus. Tu as + de risques d'avoir des problèmes d'incontinence qu'avec une déchirure d'un degré inférieur, mais ouf ce n'est pas ton cas! Malheureusement c'est aussi ce qui fait sans doute que ton périnée est plus relâché.
Normalement dans ton cas tu devrais pouvoir bénéficier d'une ré-éducation du périnée avec un physio, le tout remboursé par l'assurance. Demande à ton gynéco pour + de renseignements et pour une ordonnance de ré-éducation.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi!
Normalement dans ton cas tu devrais pouvoir bénéficier d'une ré-éducation du périnée avec un physio, le tout remboursé par l'assurance. Demande à ton gynéco pour + de renseignements et pour une ordonnance de ré-éducation.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi!
Pour la question de la
Pour la question de la césarienne, on te propose surement une césarienne car le risque que tu ais à niveau une grande déchirure existe, c'est pour t'éviter alors ce risque. Mais c'est surement tout à fait négociable par la suite avec ton gynécologue, selon le poids de ton bébé et peut-être d'autres facteurs. Et il est possible que tu n'ais pas une si grande déchirure!
Déchirure de degré 3 veut
Déchirure de degré 3 veut dire que la déchirure a atteint la muqueuse vaginale+ le muscle + le sphincter externe de l'anus. Il existe une déchirure encore plus grave où le vagin et l'anus deviennent "communicants" car toute la paroi entre eux est déchirée (degré 4).
Est-ce que tu as un forceps ou ventouse? Ton bébé est-il très gros? Est-il sorti très vite? Tout ça sont des facteurs qui entre en compte avec pleins d'autres en lien avec la qualité de ta peau.
Tu ne seras pas du tout obligé d'accoucher par césarienne, par contre la personne qui t'accoucheras fera extremement attention à ton périnée pendant ton accouchement et pratiquera très certainement une épisiotomie (qui correspond à une déchirure de degré 2).
Tu peux contacter ton gynécologue et lui demander une ordonnance pour des séances de rééducations du périnée, cela te permettra de le remuscler et de prévenir les risques d'incontinence et de descente d'organe plus tard.
Tout de bon à toi et si tu veux des infos encore plus précises tu peux me MP
Est-ce que tu as un forceps ou ventouse? Ton bébé est-il très gros? Est-il sorti très vite? Tout ça sont des facteurs qui entre en compte avec pleins d'autres en lien avec la qualité de ta peau.
Tu ne seras pas du tout obligé d'accoucher par césarienne, par contre la personne qui t'accoucheras fera extremement attention à ton périnée pendant ton accouchement et pratiquera très certainement une épisiotomie (qui correspond à une déchirure de degré 2).
Tu peux contacter ton gynécologue et lui demander une ordonnance pour des séances de rééducations du périnée, cela te permettra de le remuscler et de prévenir les risques d'incontinence et de descente d'organe plus tard.
Tout de bon à toi et si tu veux des infos encore plus précises tu peux me MP
merci les filles, je crois
merci les filles, je crois que je vais appeler mon gygy pour lui parler de ré-éducation...mon bébé était tout petit 2k900 mais d'après gygy ca a complétement déchiré car la sage-femme a fait l'épisiotomie trop tard car bébé est arrivé en mode fusée, voila ce qui explique peut etre cette déchirure...encore merci...
oui c'est souvent le cas
oui c'est souvent le cas quand un bébé nait comme une fusée, le périnée a pas le temps de s'élargir doucement milimètre par milimètre et ça fait comme un bouchon de champagne et ça fait tout sauter :-(
Tout de bon!
Tout de bon!