Que va-t-il arriver à nos enfants... bb avec bisphénol!?!?
Que va-t-il arriver à nos enfants... bb avec bisphénol!?!?
En pensant bien faire voici ce que j'ai fait durant des années:
*chauffer les biberons au micro-ondes
*les laver au lave-vaisselle
*utiliser les biberons AVENT
Alors, quelle santé auront nos enfants??????
Et vous, avez-vous été aussi irresponsable que moi????
Ca m'enrage!
*chauffer les biberons au micro-ondes
*les laver au lave-vaisselle
*utiliser les biberons AVENT
Alors, quelle santé auront nos enfants??????
Et vous, avez-vous été aussi irresponsable que moi????
Ca m'enrage!
Ben je pense que je vais me
Ben je pense que je vais me faire lyncher mais... je l'ai fait pour mon 1er : biberons Avent, les chauffer au micro-ondes (pas le lave-vaisselle par contre) eeh bien je continue pour ma 2ème... je suis peut-être irresponsable comme certaines me le diront !
et tu te sens comment de le
et tu te sens comment de le faire ? tu hésites à tout virer et acheter du sans Bpa ?
c'est pas curiostié parce que du coup je me sens vraiment mère indigne et mon mari me dit que je devrais les virer et acheter des Avent sans BPA...
c'est pas curiostié parce que du coup je me sens vraiment mère indigne et mon mari me dit que je devrais les virer et acheter des Avent sans BPA...
Je sais pas exactement ce
Je sais pas exactement ce que ca fait sur nos bouts de chou. Je dois dire que quand j ai du en racheter, j ai choisi sans bisphénol. Mais je n ai pas tout viré du jour au lendemain. et j ai pas de micro onde. ;)
Avant, il fallait surtout pas utiliser en verre parce que risque de blessure, fallait pas allaiter (du temps de ma grand mere), fallait les mettre sur le ventre etc...
on est vivante on dirait pourtant.
Je suis atterrée de voir toutes les cochonneries qu on trouve dans l environnement du bébé. Entre la biaphine, l huile de palme et le bisphenol. Si je pense qu il faut se veiller, faire attention a ce qu on utilise, on ne peut pas enfermer nos bébés dans un cocon.
Voila pour mon avis! ;)
Avant, il fallait surtout pas utiliser en verre parce que risque de blessure, fallait pas allaiter (du temps de ma grand mere), fallait les mettre sur le ventre etc...
on est vivante on dirait pourtant.
Je suis atterrée de voir toutes les cochonneries qu on trouve dans l environnement du bébé. Entre la biaphine, l huile de palme et le bisphenol. Si je pense qu il faut se veiller, faire attention a ce qu on utilise, on ne peut pas enfermer nos bébés dans un cocon.
Voila pour mon avis! ;)
ben voilà j'en suis au
ben voilà j'en suis au stade de carol, j'ai envie de tout jeter pis je me demande si ça vaut vraiment la peine parce qu'il y a des saloperies dans tellement de choses...
J'ai fait chauffer qques
J'ai fait chauffer qques biberons au bain marie aussi.
La machine laver la vaisselle c'est plutôt bénéfique ça fait sortir le Bisphénol.
En fait dès que le plastique rencontre du chaud il diffuse le BPA.
Quand aux effets on prétend qu'il est cancérigène. Mais comme on ne connaît pas le seuil du cancer on peu dire que c'est dangereux mais pas combien d'utilisation.
Mon père est chimiste et il m'a expliqué ceci.
Vous ne pouviez pas savoir!! faut pas vous en vouloir mais cette société qui veut tjrs tout faire très vite pour gagner des sous ben on a pas assez de temps pour tester et voilà le résultat..
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55
Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
La machine laver la vaisselle c'est plutôt bénéfique ça fait sortir le Bisphénol.
En fait dès que le plastique rencontre du chaud il diffuse le BPA.
Quand aux effets on prétend qu'il est cancérigène. Mais comme on ne connaît pas le seuil du cancer on peu dire que c'est dangereux mais pas combien d'utilisation.
Mon père est chimiste et il m'a expliqué ceci.
Vous ne pouviez pas savoir!! faut pas vous en vouloir mais cette société qui veut tjrs tout faire très vite pour gagner des sous ben on a pas assez de temps pour tester et voilà le résultat..
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
-
et bien je suis aussi une
et bien je suis aussi une maman avent
je ne compte pas changer donc
micro onde
lave vaisselle
avent a gogo
should not be telling the truth because it was afraid the person who hears
je ne compte pas changer donc
micro onde
lave vaisselle
avent a gogo
should not be telling the truth because it was afraid the person who hears
Et bien moi je suis une
Et bien moi je suis une maman Avent pour mes 2 ti-mecs et je pense aussi utiliser pour bb3 car il y a tellement de saloperies partout que si on veut leur éviter un futur cancer, mieux vaut les mettre de suite dans une bulle..oui je sais que manitenant qu'on connait les risques on doit les protéger mais perso je vis entre 2 sites chimiques, vous croyez quoi, avec tout ce qu'ils lachent dans l'air mes enfants et moi on a bien plus de chance de chopper une saloperie a cause de ça plus que le BPA...les crèmes, les produits de beautés, les légumes qui poussent ds une terre ou dieu sait quoi se trouve....moi ça me fait peur et j'ai parfois envie de tout racheter mais bon j'en ai parlé a un ami chimiste, papa de 3 enfants BPA et il me dit que la dose est minime, que certes présente mais non nocive, que c'est aussi une manière de faire marcher le buisness, quoi de plus rentable qu'une maman qui a peur pour ses enfants...
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
Encore une fois on ne
Encore une fois on ne connaît pas le dosage du cancer, mieux vaut éviter de prendre des risques, maintenant chacun fait comme il veut.
j'ai hésité à changer
et finalement je ne changerai, je pense, pas.. d'ailleurs, ce fameux bisphénol, y en a quelle quantitée dans nons bib? il sera tjs là? ou es-ce qu'au bout d'un moment y en a plus? ça on le sais pas non plus!! Alors je suis peut etre irresponsable, mais je vais pas tout racheter pour qu'on nous disent plus tard que au bout de 4 passages en machine y a plus rien..
Bon ben voilà chez nous
Bon ben voilà chez nous décision prise après quelques jours de discussion et de renseignements, je vais changer mes Avent normaux pour des Avent sans BPA... eeh oui j'en ai parlé avec mes parents qui sont tous les 2 dans la chimie et j'ai lu un doc sur le site de l'ofsp... effectivement on devrait flipper pour tout mais là je me dis que bon ben il s'agit de la santé de mes enfants et pour avoir moi-même eu une tumeur à 15 ans, on ne sait jamais mais si je le peux je l'évite au max pour mes enfants... suis pas parano mais on préfère prévenir sur ce coup-là !
J'ai de la peine à
J'ai de la peine à comprendre certaines de vos réactions, mais bien sûr chacun est libre. Je m'explique: du moment que l'on est au courant des risques (même si infimes, autant éviter les risques là où on sait qu'ils sont), et bien je ne comprends pas pourquoi on persiste à acheter une marque qui contient du bpa. Des études ont été faites. Quand on parle des vaccins, on dit qu'il faut les faire, car les médecins savent ce qu'ils disent. Et bien c'est pareil pour les études faites sur les bib, il me semble. Bien sûr je comprends qu'on ne veuille pas tout jeter pour réacheter à neuf, mais du moment que je dois acheter du neuf, et bien j'achète sans bpa.
Maintenant pour ce qui est fait, et bien on ne peut pas revenir en arrière et on ne doit pas se sentir coupable. En tant que maman, on est déjà infirmière, cuisinière, ménagère, repasseuse, psy,etc...alors si en plus on doit être chimiste...pfou...là ca devient lourd! Lol ;-))
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Maintenant pour ce qui est fait, et bien on ne peut pas revenir en arrière et on ne doit pas se sentir coupable. En tant que maman, on est déjà infirmière, cuisinière, ménagère, repasseuse, psy,etc...alors si en plus on doit être chimiste...pfou...là ca devient lourd! Lol ;-))
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
perso je ne jette pas mes
perso je ne jette pas mes avent mais les nouveaux que j achète sont tous en verre comme ca aucun risque avec BPA ou autres trucs contenus dans le plastoc hihi...
sur ce point on est d'accord
moi c'est juste que je ne veux pas jeter.. si je dois racheter il est évident que je ferai attention.