Mon petit BOITE!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
velau

Mon petit BOITE!!!

Message par velau »

Je suis allée le chercher à la crèche et il m'as reçu avec un: "maman, bobo pied"
L'éducatrice m'as dit qu'ils n'ont rien remarqué avant, et qu'il allait bien toute la journée.
Maintenant il boîte!!! Il n'y a pas de bleu, et si on touche ou essaie de bouger les articulations il n'a pas mal.
J'ai appelé aux urgences pédiatriques et on m'as dit de lui donner de l'algifor et d'aller voir son pédiatre demain: il pense que c'est un virus (style grippe) qui "attaque" les articulations.
Quelqu'un as eu ça??? Vous avez entendu parler de ça?
Merci de me faire part, je me fais des soucis!!!!

P.S. Il a 2 ans
MBB

Salut! je ne sais pas si

Message par MBB »

Salut!
je ne sais pas si c'est ça, mais deux enfants que je connais avaient eu un truc du genre et le matin il ne pouvait pas se lever car les jambes étaient très faibles. Pas de panique, c'est rien de grave c'est "la grippe des jambes" ou qqch comme ça et ça passe sans séquelles!!! Je te laisse imaginer la panique à la maison mais c'est rien de grave!!!

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008
velau

Merci MBB pour ta réponse!

Message par velau »

Merci MBB pour ta réponse! Ici c'est pas la panique mais je ne serait pas calme jusqu'à voir le médecin... c'est impressionant de le voir en espace de 1 heure presque incapable de marcher !!!!!
Par contre, je pense pas que ça le fait mal car il ne se plaigne pas... si quelq'un d'autre

Lila-Lou

me semble avoir eu ce genre

Message par Lila-Lou »

me semble avoir eu ce genre de chose et si mes souvenirs sont bon mon docteur m'avait dit que j'avais un "rhume des hanches" oui oui tu ne rêves pas lol

Tout de bon

BIZ

Age des enfants
Age des enfants
seve vs

Ma nièce n'arrivait plus à

Message par seve vs »

Ma nièce n'arrivait plus à macher. Elle a eu un rhume de hanche. C'est le virus de la grippe qui se dépose dans les articulations. Ce n'est pas grave

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
myrtille

oui vraisemblablement un

Message par myrtille »

oui vraisemblablement un rhume de hanches. On peut donner du voltarène en goutte pour diminuer l'inflammation. C'est pas grave et ça part en 2-3 jours.
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

mel-mel

Quand j'étais jeune j'ai eu

Message par mel-mel »

Quand j'étais jeune j'ai eu un rhume de la hanche! Impressionant mais pas grave (je crois). C'est handicapant, t'arrives plus à marcher.
Pour l'anecdocte, je me rappelle m'être levé la nuit pour aller faire pipi et je suis restée coincée sur les toilettes!! Impossible de me relver- hihi... J'avais du appeller ma mère au secours pour qu'elle me ramène ds mon lit :-))

brin-d-herbe

C'est p'têtre pas la même

Message par brin-d-herbe »

C'est p'têtre pas la même chose...mais tous mes "hommes" ont eu la grippe la semaine dernière avec presque 40 de fièvre et grosse fatigue...
La seule qui reste debout...vaillante...c'est bibi !
Depuis 2-3 jours j'ai mal derrière les genoux...comme si j'avais fait de la gym à outrance ! Les muscles qui tirent !

Assez désagréable...surtout pour descendre les escaliers !

Mon blog de vente à petits prix
velau

Merci pour vos réponses.

Message par velau »

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un poste ici chez bb.ch sur le sujet. Je vais appeler demain le pédiatre, vous me rassurez... maintenant il dors. Je n'avais jamais entendu parlé de ça et c'est impréssionant de le voir presque incapable de marcher !!

MBB

Voilà, c'est aussi de ça

Message par MBB »

Voilà, c'est aussi de ça que je parlais en fait sans trop me souvenir du nom: "rhume des hanches"!!!

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008
Répondre