Couchée sur le ventre....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
belleshiva

Couchée sur le ventre....

Message par belleshiva »

bonjour,
voila, je me fais un peu de soucis par rapport à ma puce de 8 mois. On m'a tellement parlé de la mort subite du nourrisson..et du fait qu'il fallait toujours avoir bb dormir sur le dos...que la, je psychote un peu. Ma fille depuis maintenant 2 nuits arrive à se retourner dans son lit malgré la gigoteuse (ou barboteuse, je sais pas comment on dit..mais genre "sac couchage") et les coussins d'allaitement que je lui mets autour...donc, depuis 2 nuits, je vais la retourner car j'arrive pas à dormir tranquille...qu'en pensez vous? que faites vous?...devrais je lui acheter un de ces drap housse ou elle est genre attachée dedans(j'aime pas trop)?...la mort subite...c'est jusqu'à quel âge? merci d'avance pour vos réponses, conseilles et autres!
filoutom

normalement pas de soucis

Message par filoutom »

A partir de 6 mois il n'y a plus de risque normalement !
Ma fille n'avait pas encore 6 mois quand elle se retournait, les premières nuits je contrôlais quand même au cas où...
Maintenant je ne m'étonne plus de la retrouver dans n'importe quel sens, la tête aux pieds, en boule dans un coin, une peluche sur la tête...
C'est marrant !
A mon avis ne te fais pas de soucis, une fois les premières nuits passées on s'habitue...

filoutom

encore une chose

Message par filoutom »

je lui avais quand même enlevé son petit coussin d'allaitement quand elle a commencé à se retourner, elle s'est retrouvée plusieurs fois la tête dessous et ça me faisait un peu soucis... c'est un peu grand pour être sur une si petite tête...

ptit-lou

le mien va avoir 7 mois et

Message par ptit-lou »

le mien va avoir 7 mois et dort sur le ventre depuis presque 2 mois,,, au début pareil je flipais et je le retrournais tout le temps, une fois sur 2 ça le réveillait et 10 minutes plus tard hop de nouveau sur le dos. il dort super bien comme ça faut les laisser je pense et dès 6 mois le risque de mort subite diminue beaucoup...

et maintenant il dort sur le dos les fesses en l'air trop chou!!! mais parfois aussi sur le côté ou sur le ventre

je pense que tu dois la laisser dormir comme elle se met

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Caroll

Le mien dors sur le ventre

Message par Caroll »

Le mien dors sur le ventre depuis qu il a 2mois!!!
AU début, juste la sieste, parce que la nuit j était pas tranquille non plus de le mettre sur le ventre mais quand il a eu 4mois, on l a mis la nuit sur le ventre et il a enfin fiat ses nuits!
Moi, j ai toujours dormi sur le ventre, quand on était petites, ma soeur et moi on a tjs dormi sur le ventre, c était la "mode" à ce moment là! AUjourd hui, la "mode" c est de les mettre sur le dos...
Tout change...
Lilypie 2ème anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

belleshiva

merci les filles...je vais

Message par belleshiva »

merci les filles...je vais essayer de moins psychoter...ma mam aussi me dit que nous, nous dormions sur le ventre dès la naissance...mais bon...là pour la sieste, je l'ai laisser...et elle dort comme un charme (d'ailleurs ...elle dort depuis 14h!!!) ...la nuit, je vais essayer de la laisser...
en tout cas merci de vos réponses rapides! belle fin de journée ensoleillée..

Lilypie 1st Birthday Ticker

Répondre