Plus de selles depuis une semaine !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
calie4

Plus de selles depuis une semaine !

Message par calie4 »

Je commence à m'inquiéter, mon loulou de 5 mois, allaité à 100% n'a plus eu de selles depuis 1 semaine alors que c'était tous les jours avant ! C'est normal ? Il faut faire quelque chose ? Par moment j'ai l'impression que ça le gêne un peu, il semble pousser et fait des bruits bizarres mais sans plus.

Merci pour votre aide !
Calie
ptitefée

alors

Message par ptitefée »

si ça fait 7 jours c'est bcp!!! appel ton pédiatre car c'est pas des trucs qui faut laisser traîner, et il te dira ce qu'il faut faire, bisous!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

calie4

Merci pour vos réponses.

Message par calie4 »

Merci pour vos réponses. J'ai lu un ou 2 trucs là-dessus sur internet mais je sais pas trop quoi penser. Je crois que demain j'appellerai quand même ma pédiatre pour être rassurée !
Merci
Biljana

Oui c'est mieux de tel. mais

Message par Biljana »

Oui c'est mieux de tel. mais ma SF m'a dit que c'est tout a fait normal. Ma puce aussi est passée de plusieurs fois par jour à une fois par semaine.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Kiki2

Hello, Moi quand j'allaitait

Message par Kiki2 »

Hello,

Moi quand j'allaitait mon fils, il faisait aussi une fois par semaine et le pédiatre m'a qu'un enfant nourri au sein peut faire des selles seulement une fois pas mois, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, cela veut dire qu'il utilise tout se qu'il mange.
nath72

Hello, Ma fille a un peu peu

Message par nath72 »

Hello,
Ma fille a un peu peu de 3 mois et fait seulement 2 fois par semaine. Elle est allaitée à 100% et une fois n'a rien fait pendant 6 jours. Le pédiatre m'a également dit que si elle était allaitée elle pouvait aller jusqu'à 7-8 jours normal mais tel à ton pédiatre.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
divine

J'ai le même soucis avec ma

Message par divine »

J'ai le même soucis avec ma fille et après plusieurs recherches et discussions ben j'en ai déduit que aucun soucis.. Les bb allaités peuvent ne pas avoir de selles jusqu'à même 3 semaines. La mienne attend parfois 10 jours.. Tu peux laisser aller sans soucis sauf si tu vois que ton bb est dérangé, qu'il a l'air d'avoir mal au ventre. Dans ce cas, tu peux lui masser le ventre en appuyant un peu dans le sens des aiguilles d'une montre et si au bout d'un jour ou deux ou que vraiment il a l'air de souffrir, n'hésite pas à mettre un suppo de bulboïd. C'est à la glycérine et ça fait aller à selle. Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
calie4

Merci à toutes pour vos

Message par calie4 »

Merci à toutes pour vos réponses. J'ai téléphoné à ma pédiatre au bout d'une semaine et elle m'a dit que c'était tout à fait normal, aucun souci, ça pouvait même aller sans problème jusqu'à 14 jours. Elle m'a aussi dit de lui masser un peu le ventre s'il avait l'air gêné (ce que j'avais déjà fait, sans grand résultat). Et puis hier matin, miracle, plein le pampers ! Mais même pas le moindre débordement, ouf. C'était moins liquide que d'habitude faut dire, c'était plus concentré en fait. Et ce matin, de nouveau un beau donc maintenant on verra la suite.
Répondre