HELP les filles, ai besoin d'aide rapidement.

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Ethana

HELP les filles, ai besoin d'aide rapidement.

Message par Ethana »

J'explique, ma fille avait mal à la tête à midi. Je lui ai donné de l'ibuprofène et c'est passé. Toute l'après-midi elle était à un anni et en allant la rechercher, à nouveau mal de tête.
Résultat, 39,5 de fièvre. Du coup je lui ai redonné de l'ibuprofène il y a une heure, mais la fièvre n'a même pas commencé à baisser et le mel de tête n'est qu'à moitié passé.
Je lui ai déjà donné les deux tiers de la dose journalière en 6h00, et comme il faut attendre au moins 4 heures entre deux prises, je suis coincée. J'avais entendu dire que dans ce cas là, on pouvait croiser avec du paracétamol, car ces deux substances peuvent être cumulée. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
ptitelululle

pour les adultes en tout cas,

Message par ptitelululle »

suis infirmière et on donne fréquemment l'ibuprofène avec le paracétamol, en une prise.
POur les enfants je peux pas te conseiller, appelle les urg de pédiatrie au cas où.

Lilypie Expecting a baby Ticker
darkie

Hello, Oui on peut croiser

Message par darkie »

Hello,
Oui on peut croiser !
Mais si la fièvre ne descend pas malgré les médicaments... ça vaut peut-être la peine de consulter à mon avis.
En tout cas bonne chance !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ethana

Merci les filles pour vos

Message par Ethana »

Merci les filles pour vos conseils.
Je vais lui donner une dose de paracétamol pour ce soir et on verra si ça passe comme cela, sinon j'appellerai la pédiatrie.
Merci mille fois de votre rapidité et bonne soirée

Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2

Reglette regime

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mes ventes sur Ricardo
adrenalinette

Va consulter...

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Moi suis aussi infirmière et je pense aussi que tu devrais voir avec les urgences 39.5 après une dose d'anti-pyrétique c'est assez élevé alors ne tarde pas trop... vaut mieux aller pour rien que de trainer et de passer à coté de qqch...

redis-nous vite
chocotte

Coucou, alors oui tu peut

Message par chocotte »

Coucou,
alors oui tu peut croiser, mais si pas descendu avec ibuprofen a mon avis ca va pas descendre avec paracetamol!!! CONSULTE¨!!!

biz et bonne nuit tiens nous au courant
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Ethana

Ben voilà, c'est déjà un

Message par Ethana »

Ben voilà, c'est déjà un peu descendu avec le paracétamol.
On verra comment ça se passe demain.
Par contre, vous iriez consulter pour une fièvre aussi récente ? Moi je pensais quand même attendre au moins demain si la fièvre ne descendait pas.
Bref, là ça va mieux, même si je suis étonnée que ça ai enfin bougé avec le paracétamol. J'ai justement commencé par l'ibuprofène en pensant que c'était le plus efficace contre la fièvre.
Sinon, vu qu'il y a des pros par ici, j'ai un thermomètre oriculaire, mais c'est aussi précis que le traditionnel ? Il me semble qu'il fallait ajouter ou enlever un poil pour être juste. Vous sauriez m'en dire plus ?

Reglette regime

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mes ventes sur Ricardo
brin-d-herbe

Il faut ajouter donc si ta

Message par brin-d-herbe »

Il faut ajouter donc si ta fille a 39,5° ça veut dire qu'elle a pas loin de 40°

Chez moi c'est pas loin d'un degré de différence si je prends avec le Braun ou si je prends avec le traditionnel dans l'anus !

Mon blog de vente à petits prix

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

beirao17

app. photo (lourd)sur l'arcade et l'oeil de bb 7mois

Message par beirao17 »

ma fille vient de se prendre le reflex sur la ttête, elle était par terre et a tiré la lanièr de l'apppareil, g tout vu mais pas eu le temps de réagir assez vite, horrible.

que faire à part de la glace, ou eau froide pour pas que ça enfle, trop?g pas d'arnica à la maison...

Lilypie Breastfeeding Ticker

Sissi77

Ethana, ta fille a aussi mal

Message par Sissi77 »

Ethana, ta fille a aussi mal à la gorge?
Mon fils a aussi eu des poussées de fièvre (40 degrés) tout d'un coup, et mal à la tête. Après consultation chez le médecin, il s'est avéré qu'il avait une angine à streptocoques (il en a eu 3 en 2 mois, et chaque fois pareil, mais ne se plaignait pas de douleur à la gorge au début).

Tu arrives à voir le fond de la gorge de ta fille? Si elle est rouge avec des tâches blanches, c'est peut-être ça, donc antibios...

Tiens-nous au courant!

Sissi77

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Poupee

coucou, comment vas ta

Message par Poupee »

coucou,

comment vas ta fille?
La mienne aussi a dps mercredi 39.2° ou plus et on est allés 2x chez le pédiatre fait un exam d'urine etc...et rien il dit que c'est viral

Sinon alors moi j'ai le thérmo Braun Thermoscan et il est juste génial d'ailleurs mon pédiatre à la mm et moi je rajoute rien et j'ai testée rectal et auriculaire et c'est pareil en tt cas chez moi donc maintenant j'utilise que le braun

Ethana

Alors ma fille ne m'a parlé

Message par Ethana »

Alors ma fille ne m'a parlé de la gorge et là elle dort, donc je regarderai demain matin ou cette nuit si elle se relève :o(
J'ai aussi le Braun, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le thermo rectal pour voir si la température est la même.
Bref, je guetterai demain et vous redirez.
Merci encore les filles, vous êtes choues de m'avoir répondu si rapidement.
Bonne soirée

Reglette regime

Mes ventes sur Ricardo
beirao17

g bogué par panique et sais pas comment enlevé le post, sorry,

Message par beirao17 »

@ethana, alors la fièvre est tombée?

Lilypie Breastfeeding Ticker

Répondre