température corporelle (très) basse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mrrr

température corporelle (très) basse

Message par Mrrr »

Je me fais un peu de soucis pour ma fille (16 mois). Elle est un peu malade...
Hier, elle avait 39,5° à 18h (suppo), puis 39,2° cette nuit vers 3h (re-suppo). jusque là, c'est pas génial, mais ça ne m'inquiétait pas trop.
Par contre, ce matin, au réveil (9h) elle n'avait que 35,6°!
1/2h après, elle était monté à 36°. Et vers midi elle avait 36,8°.

J'ai appelé le service de pédiatrie de l'hôpital, ils me disent que ce n'est pas grave. Par contre, comme elle ne mange quasi pas, qu'elle boit peu, et n'est pas très active, ils me conseillent de la montrer à la pédiatre.
Le cabinet est fermé le mercredi matin, et ne rouvre qu'à 14h.
Comme on est mercredi, je pense qu'il va falloir se battre pour avoir un rdv aujourd'hui...

Tout ça minquiète un peu, alors si vous avez déjà vécu ça, merci de me dire de quoi il en retournait, histoire que je patiente un peu plus sereinement (enfin, j'espère)...
mamjali

Salut Mrrr Pour la fièvre,

Message par mamjali »

Salut Mrrr

Pour la fièvre, il paraît que de tels sauts n'ont rien d'inhabituels, nos petiots n'étant encore pas très pro pour réguler leur température corporelle.

Et pour ce qui est de ne pas manger, peu boire et peu bouger, je ne me ferais pas trop de soucis. Finalement nous c'est pareil, quand on est malade on ne réagit pas différemment.
Ma puce a déjà eu ce genre de fièvre sans cause apparente (on parle fréquemment de fièvre des 3 jours), accompagnée d'un coup de mou. ça passe en général tout seul dans les jours suivants.

Je souhaite un bon rétablissement à ta puce, et tiens-nous au courant, d'acc'?

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Mrrr

Merci les filles! J'ai

Message par Mrrr »

Merci les filles!
J'ai finallement réussi à contacter le cabinet de la pédiatre.
En résumé: en effet, la baisse de t° n'a rien d'alarmant. Dans des cas comme ça, il faut juste faire exactement l'inverse qu'en cas de fièvre: bien la couvrir, et lui donner un bain "tiède" au besoin. Et la garder près de soi pour lui tenir chaud (mais pour ça, elle sait réclamer toute seule).
C'est probablement une sorte d'angine (laringite ou pharingite) il y a un début d'épidémie dans le coin... Comme elle a un peu une drole de voix, je penche aussi pour cette possibilité.
Bref: suppo un peu avant les repas pour l'aider à avaler, et on surveille encore au moins demain voir si ça va mieux ou pas...
Je suis bien rassurée et je me dis que je me suis encore inquiétée pour rien! (mais c'est dans ma nature)
Par contre, j'ai appris quelquechose, je ne savais pas qu'on pouvait descendre en dessous de 36° sans que ça ne soit inquiétant...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre