Manque de fer

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
sandra_c

Manque de fer

Message par sandra_c »

J'ai eu des perfusions de fer en début d'année, mais là je me sens de nouveau complétement hs depuis au moins 2 semaines et ça s'améliore pas du tout, tout les jours je suis plus naze.
Je pense que mon taux de fer doit être à nouveau très bas.
J'arrive à ma question, mon médecin es en vacances encore toute la semaine prochaine, je dois aller faire une prise de sang ailleur ou alors j'attend? Vous en pensez koi les filles????
MErci
mamjali

Salut Etant végétarienne,

Message par mamjali »

Salut
Etant végétarienne, je prends des compléments de fer sous forme de pastille que je trouve à la Migros (actilife). Elle m'ont permis de maintenir mon taux de fer suffisamment haut avant et même pendant ma grossesse

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
sandra_c

J'ai essayé les comprimés

Message par sandra_c »

J'ai essayé les comprimés mais je ne les fixes pas bien... Durant la grossesse j'ai pas eu de problème mais c'est après l'accouchement, et maintenant il ne veut plus être stable... Alors qu'avant j'ai jamais eu de soucis...
J'hésitais à trouver le doc de garde pour qu'il me fasse une prise de sang et que je soit fixer... Mais je sais même pas ou le trouver...
Lilypie 1er anniversaire Ticker
nat82

Hello J'ai le même

Message par nat82 »

Hello
J'ai le même problème que toi le fer ne se fixe pas.
Mais je prends quand même du Floradix fer et herbes.

Je pense que tu peux attendre le retour de ton médecin.

natacha
Maman de trois nanas (16.02.02/04.03.04/23.03.07)

Offre spéciale pour juillet 2008:
Chaque maman qui m'envoie le faire-part de son bébé par poste, né en juillet 2008, recevra un exemplaire gratuit du journal des mamans

Le journal des mamans.ch

Aroma vôtre, le site d’une puéricultrice, naturopathe avec plus de 30 ans d’expériences
Peanuts

Si ton médecin rentre la

Message par Peanuts »

Si ton médecin rentre la semaine prochaine je pense que tu peux attendre. Si tu demandes au médecin de garde (no de centrale téléphonique des médecins de garde 0848 133 133) il peut te faire la prise de sang pour voir ton taux mais si tu as besoin de perf il te dira d'attendre le retour de ton médecin pour aller les faire chez lui (à mon avis)... si tu manques vraiment de fer, les comprimés ne servent à rien. Voilà c'est tout ce que je peux te donner comme conseils.
Peanuts
Gnondpom

J'imagine que tu le sais

Message par Gnondpom »

J'imagine que tu le sais déjà mais le fer se fixe mieux si tu prends les comprimés avec de la vitamine C (jus d'orange p.ex.). Mais si ton taux est vraiment trop bas les comprimés ne suffisent pas.

Par contre la fatigue n'est pas forcément liée au fer, c'est juste une des explications possibles (j'ai été très fatiguée tout ma grossesse et mon taux de fer est tout à fait normal). Mais évidemment que si tu as déjà eu des problèmes de ce côté-là c'est bien possible que ce soit ça.

Lilypie Expecting a baby Ticker
sandra_c

Merci à toutes pour vos

Message par sandra_c »

Merci à toutes pour vos réponses, mon doc es en vacances encore toute la semaine prochiane et au niveau de mon taux de fer, la dernière fois il était tellement bas qu'il était même plus mesurable.... J'ai les mêmes symptômes c'est pour ça que je m'inquiète un peu.
Je vais attendre son retour... Merci pour toutes vos réponsesLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre