circoncision pour raisons médicales je panique

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
candy-girl

circoncision pour raisons médicales je panique

Message par candy-girl »

Coucou les filles.

Mon petit bonhomme va devoir se faire circoncir demain parce que après diverses tentatives du médecin il a été remarqué qu'on ne pouvait pas le décaloter du coup mon loulou faisait infection sur infection et n'arrivait pas à devenir propre car il se lachait bref une cata.
Donc demain matin 8h30 opération. Ca peut lui faire que du bien je sais mais j'angoisse. Comment ca va se passer à l'hopital? Et le retour?
Est-ce qu'une d'entre vous à du faire circoncir son fils et si oui comment ca s'est passé?
Merci de m'éclairer je suis en panique...
greentea

Ce n'est pas mon fils qui a

Message par greentea »

Ce n'est pas mon fils qui a été circonci mais mon filleul à l'âge de 4-5 ans. Il a été opéré à l'hôpital de l'enfance à Lausanne. Pris un matin, il est ressorti le soir avec 2-3 points de sutures et juste des brulures au moment de faire pipi. Ces brûlures ont duré 2 jours et puis plus rien. Si ton fils a encore des pampers, essaie de le mettre le plus possible les fesses à l'air afin que ça ne macère pas trop, de bien désinfecter comme te le conseillera les infirmières ou le médecin. C'est une intervention rapide avec une toute petite anesthésie. Si tu peux, essaie de rester le plus longtemps possible avec lui jusqu'au bloc et d'être là à son réveil, il suffit aprfois d'insister un peu auprès du personnel médical.
Je suis sûre que tout ira bien pour lui!!! et bonne chance pour demain.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

poupon

hello

Message par poupon »

je ne sais pas quel age a ton fiston mais pour le mien il avait 5 ans tout c'est bien passe apres les ex. de routine il lui donne du sirop pour l'endormir un peux apres il es parti environ 30 a 45 m il etait de retour en salle de reveille tout ces bien passe on es sorti le jour meme dans l'apres midi. le retour a la maison c'etait un peux plus dur car il avait ce gros pensement qu'il fallait changer mai pour finir il es tomber et il est reste quelque heures les fesses a l'air et ca a ete.
voila pour nous j'espere que tout va bien ce passer je pense bien a vous
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
a>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Marluchon

Mon grand a eu exactement la même chose.

Message par Marluchon »

Il a été opéré vers les 4 ans et demi, car lui aussi avait infection sur infection, et à l'hôpital de l'Enfance ils m'ont dit que la seule solution était l'opération. Ils ont fait une ''demi-circoncision'' je crois.

Bref, à peine quelques heures après, il courait déjà partout.... je l'ai gardé quelques jours à la maison (il allait déjà à l'école enfantine) mais pour des mesures préventives plus qu'autre chose....il n'a absolument pas eu mal, et tout s'est très bien passé....

Là, il va avoir 11 ans...et il n'a jamais eu le moindre problème depuis!

Bon courage pour ton petit Loulou, et redonnes-nous des nouvelles.

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
ladybil

Mon fils a ete circonci a 1 mois et ca fait peur mais c'est une

Message par ladybil »

Mon fils a ete circonci a 1 mois d'age. Ca fait peur mais c'est une operation mineure il ne faut pas paniquer. La plaie dure 2 jours comme a dit Chris74. Mais j'ajouterais qu'il ne faut meme pas (si tu peux rester avec lui a la maison les deux jours qui suivent) lui mettre de slip si possible mais surtout pas de pampers. La plaie doit rester seche et a l'air pour bien cicatriser et vite.

Bonne chance

Source: Tout le monde autour de moi, mon fils, petits freres et petit cousins ont ete circonci.
------
pregnancy
------
Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
-----

daika

hello

Message par daika »

je peux pas vraiment parlé en connaissance de cause car jamais eu d'enfants circonci dans mon entourage.
Mais par contre je travail dans les bloc opératoire et j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprise des nouveau né se faire circoncir, c'est très rapide surtout pour les nouveau né et la plupart du temps il ne pleure pas.

je sais pas si ton bébé et un nouveau né ou pas et si le médecin t'a expliquer mais pour les nouveau né on ne fait pas d'anesthésie local car se serai beaucoup plus douloureux pour lui que de le faire sans.

enfin voilà comme je t'es dit il ne pleure pas ou presque pas

c'est une intervention mineur mais c'est normal que tu t'inquiète

Bisous
candy-girl

Merci les filles pour vos

Message par candy-girl »

Merci les filles pour vos réponses ca fait du bien jeme sens quand meme bien soulagée. Mon fils a 3 ans et j'ai des amis africains qui m'ont dit être encore très traumatisé bon je pense aussi que c'est du au fait que ca n'a pas été fait en milieu hospitalié. Je viendrai vous redire demain soir comment ca c'est passé. Merci de votre soutien ca fait du bien.

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

maman de 2 adorables crapules ^^
candy-girl

Voilà, je suis rentrée il

Message par candy-girl »

Voilà, je suis rentrée il y a 3h de l'hopital. L'opération s'est bien déroulé il allait bien, marchait, buvait, mangeait, jouait etc.. bref tout roulait jusqu'à ce que le médecin vienne voir la plair. Déjà là il a arraché le pansement donc ca a pissé le sang et mon bichon hurlait c'était juste horrible. L'infirmière s'est excusé de la part du médecin et a laissé mon petit une demie heure sans rien avant de lui faire le pansement. Ensuite rebelotte il a hurlé, s'est tordu dans tous les sens bref juste horrible à voir. Il y a une dixaine de minutes ma voisine m'a aidé pour lui refaire les soins pour la nuit. Il hurlait tellement que je n'ai pas réussi à terminer donc pas mis la pommade et ca a saigné parce que le pansement était collé au départ. Ma voisine a appelé les urgences je n'arrive pas parler tant je suis chamboulée. Saignement normals selon médecin mais pour que ca ne colle pas il faut bien mettre la crème oui mais justement je n'ai pas réussi. Je sais plus quoi faire que me conseiller vous?

candy-girl

L'opération a duré 45

Message par candy-girl »

L'opération a duré 45 minutes ils lui ont fait la circoncision complète il a donc le gland à l'air libre. Selon l'hopital je dois retirer la compresse, nettoyer avec du kamilosan, ensuite enduire de bepanthene avec un coton tige et remettre une compresse. Hier soir après une dure journée d'hopital et le stress je n'ai pas mis assez de crème du coup ce matin c'était collé :(
Depuis 10h ce matin on essaie de le décollé (ma cousine infirmière, ma voisine et moi) sans succès, j'ai appelé l'hopital on m'avait conseillé de remplir un verre de kamilosan et d'eau et de faire tremper: aucun succès, on m'a conseillé le mini bain afin de décoller: sans succès. nous avons badigeonné le pansement de nacl pou le décollé pareil puis de crème en pensant que ca partirait mais rien :(
J'ai été d'urgences chez le pédiatre qui ma conseillé le spray triomer pour décoller et de persevérer malgré les cris, ce que j'ai fait. J'ai enfin réussi à 16h45 il avait enfin le pansement enlevé :s. J'ai ensuite rempli un verre de kamilosan et d'eau tiède, je l'ai mis dans la baignoire et versé sur la plaie gentiment... C'est tellement horrible, il se plaind tout le temps d'avoir mal. Ma voisine m'a preté des jupes et des robes pour quand on se promène dehors parce que ces shorts lui frottent. Je suis angoissée pour pour les soins futurs. Je suis tellement triste de le voir souffrir. Après l'enlèvement du pansement il ne voulait pas que je le prenne dans ces bras il dit qu'il a peur de moi parce que je lui fais mal... Je suis désespérée :(
Ce soir j'ai réussi plus ou moins sans forcées a lui faire les soins mais qu'en sera-t-il demain? Arf c'est dur, je ne pensais pas autant.

ladybil

Du courage

Message par ladybil »

Du courage tu fais un super boulot. j'ai vecu la meme chose avec un nourrisson. d'ici demain tout ira un peu mieux. mais au fait combien de temps dois tu garder les pensements? je demande car pour me freres et mon fils apres le deuxieme jour on devais laisse la plaie ouverte pour qu'elle cicatrise vite.

------
pregnancy
------
-----

candy-girl

ils m'ont dit de lui mettre

Message par candy-girl »

ils m'ont dit de lui mettre un pansement à chaque change à l'hopital mais le pédiatre m'a dit que la journée si je sors pas je peux le laisser cul nul à la maison donc ces jours je vais rester le plus possible à la maison pour le laisser le zizi à l'air. Ce matin par contre j'ai remarqué qu'il a comme de la peau en moins sur le gland est-ce que c'est normal? ma cousine pense que c'est du au frottement mais je me pose la question...

ladybil

je ne vois pas de quoi tu parles car comme je l'ai dis de mon

Message par ladybil »

je ne vois pas de quoi tu parles car comme je l'ai dis de mon experience des le deuxieme jours on laissais le zizi sans pansements et le zizi a l'air. A cette epoque 13 and plus tot, on mettait juste du mercurochrome 3 x par jour pour que ca seche vite. Et en en une semaine le zizi etait guerri. Desole je ne sais pas quoi te dire la mais je pense comme ta cousine que c'est du au frottement avec le pansement et que tu ne devrais pas t'inquiete tant ca ne s'infecte pas.
------
pregnancy
------
-----

Répondre