Arrêt de la pilule en cours de plaquette

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Zette33

Arrêt de la pilule en cours de plaquette

Message par Zette33 »

Je dois aller faire une mammographie et celle-ci doit être faite env. 10 jours après les règles. Le "problème" est que ma plaquette en cours se termine juste avant mes vacances et attendre la fin de la prochaine me semble un peu loin.
Est-ce que je peux arrêter la pilule en cours de plaquette ? Mes règles viendront-elles de suite ? Je m'explique. J'espère que l'une d'entre vous pourra me répondre. Bonne journée à toutes.
papilotte

oui normalement il y a pas

Message par papilotte »

oui normalement il y a pas de problème, si tu es bien réglée elle devraient débarquer quelques jours après l'arrêt.

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Gnondpom

Moi j'éviterais...

Message par Gnondpom »

Personnellement ça m'est arrivé d'arrêter la plaquette quelques jours avant et ça m'avait pas mal "déréglé" les choses (les règles sont arrivées plus tard que normalement après l'arrêt) donc moi j'éviterais (même si on est peut-être toutes différentes). Et si tu l'arrêtes trop tôt (plus de quelques jours avant la fin) je ne suis pas sûre que l'efficacité contraceptive soit toujours bonne.

Il faut voir combien de temps durent tes vacances, mais est-ce que tu pourrais plutôt prendre directement la plaquette suivante sans faire de pause ? Je sais que c'est possible de le faire de temps en temps, ça m'est arrivé quand mes règles seraient tombées pile sur une période de vacances. Quitte ensuite à ne pas finir toute la 2ème plaquette, là commme c'est un cycle plus long ça devrait poser moins de problèmes.

Mais en cas de doute téléphone à ton gynéco, ou à l'endroit où ils vont faire la mammographie, c'est peut-être mieux d'avoir un avis de professionnel.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre