Ovulation - température ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Haley81

Ovulation - température ?

Message par Haley81 »

Hello les filles,

Petite question, voilà, en fait j'utilise un moyen de contraception naturelle (BIOSELF) depuis une vingtaine de jours. Ces jours il me dit que je suis fertile et j'ai (+/-) 36.3, 36.6 de température. Ce matin il m'indique que je suis infertile 36.8 de température. Je suis au 23 jours de mon cycle sur 34 jours environ.

Je croyais que lorsqu'il y avait ovulation la température du corps augmentait, c'est le contraire en fait ? J'espère que vous m'avez comprise, merci de m'éclairer !! Biz et bonne fin de dimanche sous le soleil !
Haley81

(Pas de sujet)

Message par Haley81 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Salinger

hello! D'après ce que tu

Message par Salinger »

hello!

D'après ce que tu écris, tu es dans la 2e phase du cycle. ça signifie que tu as déjà ovulé. Après l'ovulation, la température augmente un peu et se maintient vers les 37° SI tu es enceinte. C'est la production de la progestérone qui fait que la température est si haute. Mais au niveau de la température, il suffit de se lever, de ne pas prendre exactement à la même heure pour varier...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
MarieTriplés

La température monte après

Message par MarieTriplés »

La température monte après l'ovulation. Par contre, tu peux rester fertile quelques heures après l'ovulation, donc il faut faire attention tout de même. Si vous ne souhaitez vraiment pas de bébé, il faudrait peut-être songer à une autre méthode. A moins que tes cycles soient vraiment réguliers. C'est à observer sur plusieurs mois.
Répondre