Bonjour,
merci pour vos réponses. Mon babycook date de 2006 mais je n'ai trouvé de sigle PC ou PP nulle part... donc j'ai envoyé un mail au service après vente de BEABA et voici ce qu'ils m'ont répondu pour celles que ça intéresse :
********************************************************************************
"Tous nos produits sont tous régulièrement testés par des laboratoires indépendants et répondent aux normes européennes en vigueur, d’ailleurs réputées très strictes et sévères. Il existe une norme pour l’ensemble des articles de puériculture destinés l’alimentation liquide & solide. Dans cette norme, un test est effectué afin de déterminer la quantité de Bisphénol A pouvant migrer. Il est donc impossible en Europe de vendre un produit destiné aux enfants, ayant un risque de laisser une quantité trop importante de Bisphénol A se propager (le seuil d’admissibilité de cette substance donné par la norme est d’ailleurs très bas).
Je vous donne à titre d’information, les principales matières utilisées dans nos produits :
- Babycook : Polypropylène PP et PSU.
En effet le polycarbonate en contient, pour les autres matériaux, il est délicat de prendre position, il y a potentiellement une partie de bisphénol dans les composants d’origine de chaque matériau mais je ne pense pas que des résidus soient forcément présents dans le polymère final (si existant).
Désolé de cette réponse partielle mais nous nous efforçons de répondre au maximum aux normes Européennes + USA (notamment pour le baby cook) et essayons de faire abstraction des « fausses » ou « vraies » polémiques démontrées et contre démontrées sur des sujets comme le bisphénol A ou autres."
********************************************************************************
Tout n'est pas très clair hein ??! Mais bon, je retiens que les matériaux utilisés pour le Babycook sont le PP et le PSU ce qui veut dire qu'il n'y a pas de PC... ouf !
Peut-être que d'ici quelques années on découvrira que le PP est mauvais aussi !!!