babycook et bisphenol A ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
elleo

babycook et bisphenol A ?

Message par elleo »

Bonjour à toutes,

J'ai vu aujourd'hui le post concernant l'emission de ABE. Beaucoup de choses ont été dites mais je ne crois pas avoir lu quelque chose concernant le babycook ?

Est-ce que vous savez si le panier de cuisson contient du bisphénol A ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur leur site.

Merci de m'éclairer

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
poupette1980

As tu regardé si il y avait

Message par poupette1980 »

As tu regardé si il y avait un sigle dessous ? soit un triangle avec PP ou alors un chiffre 7

Maman de deux merveilleux anges
Merci à la vie de nous faire d'aussi beau cadeaux...
Sylloue

Alors d'après un ancien

Message par Sylloue »

Alors d'après un ancien post, il semblerait que les Babycook anciens en contenaient, mais pas les nouveaux. Il faut aller regarder si tu trouves le sigle PC. J'ai acheté mon Babycook en 2007, et j'ai bien vérifié, il n'y a pas de PC dedans.
Mais une autre copinaute qui avait un Babycook plus ancien avait le panier en PC, si je me souviens bien.
elleo

Bonjour, merci pour vos

Message par elleo »

Bonjour,

merci pour vos réponses. Mon babycook date de 2006 mais je n'ai trouvé de sigle PC ou PP nulle part... donc j'ai envoyé un mail au service après vente de BEABA et voici ce qu'ils m'ont répondu pour celles que ça intéresse :

********************************************************************************

"Tous nos produits sont tous régulièrement testés par des laboratoires indépendants et répondent aux normes européennes en vigueur, d’ailleurs réputées très strictes et sévères. Il existe une norme pour l’ensemble des articles de puériculture destinés l’alimentation liquide & solide. Dans cette norme, un test est effectué afin de déterminer la quantité de Bisphénol A pouvant migrer. Il est donc impossible en Europe de vendre un produit destiné aux enfants, ayant un risque de laisser une quantité trop importante de Bisphénol A se propager (le seuil d’admissibilité de cette substance donné par la norme est d’ailleurs très bas).

Je vous donne à titre d’information, les principales matières utilisées dans nos produits :

- Babycook : Polypropylène PP et PSU.

En effet le polycarbonate en contient, pour les autres matériaux, il est délicat de prendre position, il y a potentiellement une partie de bisphénol dans les composants d’origine de chaque matériau mais je ne pense pas que des résidus soient forcément présents dans le polymère final (si existant).

Désolé de cette réponse partielle mais nous nous efforçons de répondre au maximum aux normes Européennes + USA (notamment pour le baby cook) et essayons de faire abstraction des « fausses » ou « vraies » polémiques démontrées et contre démontrées sur des sujets comme le bisphénol A ou autres."

********************************************************************************

Tout n'est pas très clair hein ??! Mais bon, je retiens que les matériaux utilisés pour le Babycook sont le PP et le PSU ce qui veut dire qu'il n'y a pas de PC... ouf !

Peut-être que d'ici quelques années on découvrira que le PP est mauvais aussi !!!

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre