Avis stérilet Mirena?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
elleo

Avis stérilet Mirena?

Message par elleo »

Bonjour,

Je dois aller lundi pour me faire poser le stérilet Mirena. Pour celles d'entre vous qui portent ce stérilet, êtes-vous satisfaites ?

Est-ce que la pose est douloureuse ?

Merci pour vos avis

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Cacahuète

J'ai ce stérilet depuis 4

Message par Cacahuète »

J'ai ce stérilet depuis 4 semaines...
La pose n'a pas du tout été douloureuse, j'ai eu plus mal quand il m'a fait le frotis avant.
Par contre, j'ai eu des pertes de sang pendant trois semaines.
Je l'ai posé le vendredi, ai fait un calin durant le samedi ou dimanche et j'ai commencé à saigner le mardi. Au moment où je commençais à m'inquiéter et à trouver ça un peu long, ça s'est arrêté.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
mirv

Alors je l'ai posé il y a 2

Message par mirv »

Alors je l'ai posé il y a 2 mois...J'appréhendais un peu mais rien senti du tout...Le gyné m'a dit qu'après un accouchement on était beaucoup moins sensibles ! J'ai eu un peu des tiraillements pendant 2-3 jours...et par contre des petits saignements pendant plus d'un mois...Je viens d'aller faire un contrôle et tout est ok...Je ne le sens pas du tout...J'espère ne plus avoir de règles, on verra bien...J'allaite toujours à 100 %...
Voilà, pour moi très satisfaite !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sady

Alors pour la pose, sans

Message par Sady »

Alors pour la pose, sans aucune douleur ! Je l'ai depuis mai 2007 et avais accouché en mars et franchement, les doigts dans le nez lol

Parcontre, j'ai fait dernièrement des examens sanguins car depuis env. 1 an, j'ai pas la frîte comme d'hab. On a à peut près tout checker et le seul truc qui reste encore probable c'est que les hormones du Mirena jouent avec mon humeur, mon état général ...

J'ai déjà lu des témoignages dans ce sens mais rassure-toi, ça ne semble pas être très fréquent.

Et encore un petit bémole, libido bof bof mais va savoir si c'est les "suites" de la venues de bébé ou encore une fois le stérilet.

On va peut-être l'enlever histoire de pouvoir vraiment être fixée mais je n'ai pas encore pris de décision définitive, ça ne fait qu'une année que je l'ai ... niveau amortissement c'est pas top.

Je doute d'avoir pu vraiment t'aider ...

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
babu

Moi je l'ai depuis 4 ans

Message par babu »

Moi je l'ai depuis 4 ans environs. La pose c'est un petit piquotement, mais rien.... pendant qq jours après la pose, j'avais mal au ventre comme quand on a les règles et pas mal de saignements. Après plus rien. Je n'ai plus de règles, juste qq pertes peut-être tous les 3 mois, et un protège slip suffi.
Quand les 5 ans seront finis, j'en remettrai un.
Après stop, c'est à mon mari de faire qq chose.
Babu
elleo

Hello, Merci à toutes pour

Message par elleo »

Hello,
Merci à toutes pour vos avis. je suis déjà rassurée que la pose ne fasse pas mal... j'appréhendais un peu.
Pour les autres petits inconvénients (humeur, libido) j'avais aussi un peu pareil avec la pilule avant alors je m'en accomoderai si ce n'est pas pire.

Merci et bon dimanche ensoleillé !

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre