otite: êtes vous allez chez cet ostéopathe?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
hrnv

otite: êtes vous allez chez cet ostéopathe?

Message par hrnv »

Bonjour à toutes,
Je fais de nouveau appel à vous car en ce moment ça ne va pas très fort pour mon loulou. Il nous a refait une otite après une semaine d'arrêt des antibiotiques, et cette fois ci les deux oreilles!!!! Donc rebelotte les antibios.
J'ai eu par une copinaute, que je remercie beaucoup au passage Sady, une adresse d'un physio qui lui même nous a conseillé l'ostéopathe Ziegerst à Rolle.
Ma question est: est ce que vous avez consulté pour votre bébé chez cet ostéopathe? quelles en sont vos expériences?
Merci beaucoup et bonne journée
Mel77

Hello Hrnv Ne voudrais tu

Message par Mel77 »

Hello Hrnv

Ne voudrais tu pas essayer un homéopathe aussi éventuellement pour qu'il fasse un traitement de base ??

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (deuxième RV le 10.03)
jonquille

Il y a 5 ans environ,

Message par jonquille »

Il y a 5 ans environ, lorsque ma grande miss avait 7 ans elle faisait des otites à répétition et je suis donc allé chez un ostéopathe sur le conseil du pédiatre. L'ostéopathe a observé ma fille, lui a touché la tête d'un côté et de l'autre.. il m'a posé des questions sur son alimentation et m'a dit que je devais lui donner bcp de vitamines C (jus d'orange frais, fruits etc) que bcp de parents "oubliaient" que la vitamine C était importante au bon développement de l'enfant. J'ai suivi ses conseils et depuis ce temps ma fille n'a plus jamais fait d'otite (ni aucune de mes filles). Tous les matins c'est un jus d'orange (hohes C ou autres) et au moins 2 fruits par jour (sans compter les légumes aux repas).

hrnv

coucou Mel

Message par hrnv »

merci pour ton petit mot.
Oui j'ai rendez vous également avec le dr kaukab à Nyon, c'est un homéopathe aussi.
Et toi? comment ça va? c'est parti ces maux de tête? tu arrives à te reposer? Tu as de la famille pour te soulager un peu? Sinon, je prendrai volontiers des petits bouts, ils sont tellement mignons les deux sur la photo avec leurs lunettes :)
Moi aussi j'ai eu des migraines terribles mais je n'étais pas, et l'acupuncture a beaucoup marché pour moi. Mais je ne sais pas si en étant enceinte c'est conseillé. (les aiguilles ne font pas mal!)
Bonne journée à toi
Soso-Manon

mon ostéo chez qui je vais

Message par Soso-Manon »

mon ostéo chez qui je vais auusi avec mes loulous: Dr Paul Barbaras à Nyon ou Annick Montandon à Begnins. Je les recommande tous les deux.
Soso-Manon
maman d'une petite princesse née le 23 février 2006 à 14h29 (2.5kg pour 45 cm)
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
10kg220 pour 82 cm à 2 ans

et maman d'un petit ange né le 3 janvier 2008, à 8h22 (3.5kg pour 51 cm)
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
4kg350 pour 57cm à 1 mois et premier vrai sourire à maman :-)
5kg260 pour 60cm à 2 mois et plein de areuuuuh
6kg040 à 3 mois et commence à saisir des objets

mon blog d'habits
mes ventes sur Ricardo

formulaire de contact
hrnv

@ jonquille. Moi j'y vais de

Message par hrnv »

@ jonquille. Moi j'y vais de mon propre chef pour cet ostéo d'où ma demande d'expériences des mamans qui y sont déjà allées consulter, je ne suis pas du tout aidée par mon pédiatre pour tout ce qui est de la medecine alternative. La pédiatre ne sait donner que des antibios, et de me repeter que les otites arrivent souvent pendant les premiers hivers!!! je veux bien une ou deux mais cette fois ci à une semaine d'arrêt des antibios et hop mon enfant attrape de nouveau une otite! Et hop elle re donne des antibios mais aucun conseil pour la prévention ou un traitement de fond! elle me dit de donner du solmucol en cas de rhume, et disait qu'on peut donner du solmucol toute l'année sans danger....
c'est pour cela que j'aimerai que l'ostéo le regarde et éventuellement pourrait me dire ce qu'il en est car les otites sont tellement douloureuses pour le bébé!
Mel77

Alors samedi j'aurais pu me

Message par Mel77 »

Alors samedi j'aurais pu me taper la tête contre les murs tellement c'était pénible en plus les deux loulous voulaient pas aller au lit :-(. Sinon j'ai personne. Mes parents bien qui les prennent souvent habitent au sud de la france et Camille et Mathéo ne veulent pas vraiment aller chez leur mamy qui habite à 15 min de chez nous (bon elle est un peu space et fait rien avec eux). Sinon j'ai de la chance de pouvoir me reposer tous les jours car tout comme les miens et les autres que je garde ils font tous la sieste..

J'espère que ton homéo va pouvoir t'aider mais tu sais c'est un passage. Mathéo en faisait à répétition petit et là ça fait plus d'un an qu'il a rien fait. Tu vas bientôt voir le bout du tunnel..
Bise

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (deuxième RV le 10.03)
hrnv

merci Soso-Manon pour ces

Message par hrnv »

merci Soso-Manon pour ces info. Bonne journée à toi
Zigou1

Ostéopathe

Message par Zigou1 »

Je ne peux que te recommander d'aller chez un ostéopathe pour les otites !!
Personnellement, je vais chez François Gallay à Morges qui a un feeling incroyable avec les enfants ! C'est assez long pour obtenir un rv avec lui (2-3 semaines) mais pour mes enfants le problème a été réglé en 1 seule séance ! Mon fils faisait une otite dès qu'une dent sortait ou qu'il avait un rhume, je suis allée chez l'ostéo lorsqu'il avait 2 ans et depuis plus une jusqu'à récemment (il a 4 ans maintenant). Je l'ai donc emmené une fois à nouveau et depuis plus rien. Pour ma fille, 3 otites avec les 3 premières dents, puis une séance chez l'ostéo et depuis... plus d'otite non plus !
Je vois qui est Ziegert à Rolle car j'étais à l'école avec lui mais je ne le connais pas sur le plan professionnel !
Bon courage !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
hrnv

Merci beaucop pour ton

Message par hrnv »

Merci beaucop pour ton expérience. Effectivement j'avais lu ta réponse sur un autre post concernant les otites à répétition, et beaucoup de personnes ici sur ce forum conseillait aussi François Gallay à Morges. Mais comme j'étais chez un physio à Rolle pour les glaires de mon bb, il nous a recommandé Ziegert.
Mais moi aussi, j'y crois fortement à ces medecines alternatives car c'est vrai que la medecine traditionnelle traite immédiatement le problème mais n'arrive pas à prévenir ni avoir un traitement de fond! et prendre des antibiotiques tout au long de l'année n'est pas bon pour l'organisme qui fera sûrement une résistance. Or il me semble que pour ma pédiatre c'est sans danger!!! grrr, cela me fâche rien qu'en pensant à celle là!!!!!
Sady

Coucou hrnv, désolée mais

Message par Sady »

Coucou hrnv, désolée mais sur ce coup-là, je ne peux pas t'aider.

Par contre, ta pédiatre me fait un peu penser à la mienne ...

J'espère que tu trouveras vite une bonne solution.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
pomme73

Pareil que gudule

Message par pomme73 »

la première année Camille a fait otite sur otite... c'était la cata...

Je suis allée voir une ostéo à cugy sur lausanne 3* de suite en l'espace de 10 jours (c'était en novembre) et depuis : plus d'otite!!! je touche du bois...

Ca vaut le coup d'essayer en tout cas...

hrnv

merci les filles, je suis

Message par hrnv »

merci les filles, je suis rassurée que je ne suis pas la seule dans ce cas! merci pour vos expériences.

@ Gudule, oui ton MP nous a fait réfléchir! car ce n'est pas possible d'avoir otite sur otite et se shooter aux antibios ou se faire opérer et n'avoir pas d'autres alternatives! cette sur médicalisation m'exaspère parfois!et là je viens de changer de pédiatre, j'ai fait le nécessaire pour transférer le dossier de mon loulou! en tout cas ça me fait vraiment plaisir d'apprendre que ta puce va mieux!

@ Sady, elle est toujours craquante cette photo de ta puce!!!! J'espère qu'elle s'est remise de sa gastro. Oui Sady j'ai un pédiatre qui ne croit pas aux medecines alternatives, elle ne propose même pas d'essayer quoi que ce soit, et si je lui propose autre chose que son Vidal je me fais incendier!!! alors là c'est fini, je ne remets plus les pieds chez elle.

@pomme 73. Comment vas tu? oui merci pour ton expérience, je suis de plus en plus convaincue que l'ostéo pourrait faire qq chose. Puis, n'oublies pas de me dire quand est-ce que tu démenage! je viendrai sonner et faire la foire chez toi avec mon petit loulou ou sinon tu m'envoyes Camille pour m'aider à faire le ménage :) comme elle sait déjà balayer elle peut très bien m'aider!!!
Sylloue

Mon loulou de 10 mois m'a

Message par Sylloue »

Mon loulou de 10 mois m'a fait 3 otites en 3 mois et je me voyais déjà repartie pour la 4ième otite (1 semaine après la fin des antibios, grrr...).
Je suis allée chez le Dr. Gallay à Morges, enfin, son assistante, mais qui utilise la meme technique que le Dr Gallay et tu as un RdV plus vite. Elle veut le revoir dans 2 semaines, et pour le moment, on a l'air d'avoir passé à côté de la 4ième otite.
Alors je croise les doigts pour ce que tu as dis marche aussi chez nous, Zigou!
pomme73

:)

Message par pomme73 »

T'es chou!
Je suis sur les rotules mais je vais très bien!

Je me réjouis des ballades que l'on pourra se faire! Et, promis je t'enverrais Camille qu'elle apprenne à ton p'tit loulou à passser le balai!
:)

ps: encore merci à Bastien pour m'avoir permis de faire ta connaissance et celles des copinautes de la région! :)

hrnv

Merci mathilde74, j'ai

Message par hrnv »

Merci mathilde74, j'ai déjà rendez vous demain! il est encore sous antibiotique mais on m'a dit de l'amener quand même. Merci encore et bonne journée. Je te donnerai les news aussi.
hrnv

c'est génial si ton loulou

Message par hrnv »

c'est génial si ton loulou ne fait plus d'otite avec l'ostéo car ça fait vachement mal ces otites!!!! Moi j'ai rendez vous demain avec un ostéo à Rolle donc j'espère que ça ira pour mon loulou aussi.
Répondre