Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Depuis 2-3 jours j'ai un sein qui me fait assez mal à peine je touche et là aujourd'hui c'est super douloureux même sans touché, le moindre frotement j'ai mal ! Pourtant il est pas plus gros que d'hab. Je n'ai ni rougeur ni quoi que ce soit et il est bien souple. Je comprends pas. J'ai déjà eu des engorgements et mastite donc je saurais que c'est ça mais là je pige pas.
C'est vrai que Kelly nous a fait 3 nuits complète mais j'ai pas eu les seins plus "débordant" que ça le matin.
Vous pensez que c'est quoi ?
Faut-il que je prenne quelques choses, dafalgan ou mefenacide ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans
A 1e vue, c'est vrai que j'aurais pensé à une mastite ou à un engorgement(j'en ai eu...je sais ce que c'est...), tu ne peux pas appeler une sage femme ou la mat pour leur demander ce que c'est?? je sais pas si on peut avoir une infection sans rougeur extérieure...
Je penserais quand même à un engorgement! Essaie de masser (même si ça fait hyper mal) pour voir si ça se vide. Quand j'ai fait mes mastites ça a commencé comme ça... insidieusement!
Essaie de masser l'endroit, éventuellement de passer sous la douche froide et ensuite chaude et de faire évacué un peu de lait. Tu peux essayer de prendre du daphalgan. En fait, pareil que si tu avais un engorgement, si ta fille a passé 3 nuits, ta production doit se réadapter.
Bisous
PS ils sont débouchés tes toilettes???
Chris74
maman de
J'ai eu souvent ça!
C'est un petit engorgement et aussi peut-être la fatigue... tu peux prendre un dafalgant, et surtout mettre le plus souvent ton bébé au sein!
ça devrait passer en 3-4 jours ;-)
J'ai arrêté d'allaité depuis une année et demis et j'ai toujours des fois des petites douleurs comme tu décris, c'est assez galère, mais mon gynéco m'a dit que même deux ans après avoir stoppé l'allaitement on a toujours un peut de lait.
La j'ai déjà mis une bande de Flector ce matin mais ca n'aide pas, j'ai toujours mal. Si j'ai bonne mémoire il me semble que j'avais aussi mal quelques jours après avoir eu un engorgement. Peut-être que j'en ai eu un et que c'est parti rapidement sans trop que je m'en appercoive. Vous pensez que c'est possible ?
Chirs : toujours pas !!! mais l'oncle de mon mari vient cette après-midi on va lui demander de l'aide, hi hi va être content de nous rendre visite
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans
une copine qui a eu une mastite a fait comme ça: elle couchée sur le côté, son fils à l'envers d'elle, couché sur le côté aussi, en fait faut voir ou est exactement la douleur et que le bas de la bouche de ta fille soit dans cette direction,
ma SF m'avait dit que c'était important d'alterner les positions (rugby, couchée, standard en berceuse, etc)
Je sais pat pour les positions et confirme que ça aide mais voilà j'ai toujours mal ! Ce soir avant la douche j'ai bien vu une rougeur ! Grrr j'espère que ça empire pas car une mastite avec fièvre j'ai déjà eux et j'ai plus envie !
Vais voir demain ce que ça donne...
Bon encore 2-3 trucs à faire, lol ! et je vais me coucher !!!
OUF ça va mieux... La journée de hier était encore pire que samedi. Super mal et vraiment pas bien, mal à la tête, aux jambes, enfin tout mon corps me faisait mal ! Bizard... Et finalement aujourd'hui j'ai plus rien et n'ai jamais eu de fièvre ni le sein engorgé. Il est rester souple c'est ça qui m'étonne.