Vidé 3

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
piccolotte

Vidé 3

Message par piccolotte »

Bonjour les filles!

J'ai une petite question à propos des gouttes vidé 3. J'usqu'il y a un mois nous habitions à l'étranger et dans ce pays (qui pourtant n'est pas très ensoleillé ;o)..) Ils ne prescrivent pas ces gouttes. En prenant contact avec notre nouveau pédiatre, il m'en a prescrit. J'aimerais juste savoir si vous avez toutes et tous donné ces gouttes à vos enfants? Si oui, pendant combien de temps? Si je ne me trompe pas, on peut en trouver sans alcool en france, non? Peut on les trouver ailleurs? Je ne suis pas très à l'aise avec le fait de donner de l'acool même en quantité infime à ma fille..

Merci d'avance pour vos réponses et une toute bonne journée!
Cynthiap

Pareil pour moi

Message par Cynthiap »

Je viens d'arriver du Québec où malgré un soleil moyennement présent on ne nous avait pas prescrit de vitamine D (ni à aucune de nos connaissances qui ont des bébés), et là la pédiatre nous en a prescrit. Sur le moment on a pas su quoi faire donc on a pris la prescription mais on a décidé de ne pas lui donner.

J'ai essayé de trouver de la doc un peu dessus et ce que j'ai lu était bien mitigé sur l'apport réel pour des bébés "normaux", et puis pourquoi pas au Québec mais ici oui?
On est pas à l'aise de donner des médicaments, même si ce sont des vitamines, juste parceque c'est l'habitude du pédiatre. Alors sans regret! Je sors un peu tous les jours de toutes façons, alors notre bébé a ses 5mn de soleil sans problème.
Gaia

moi je les lui donne

Message par Gaia »

tout simplement parce qu'en hiver c'est pas avec les 3cm de peau exposé à la lumière qu'il vont produire bcp de vitamine D.. Maintenant comme tjs c'est des vitamines, c'est a titre préventif si on ne les donne pas on va pas en mourir seulement mieux vaut prévenir que guérir.

Oui il existe sans alcool ou a base d'huile (Oléovit (pas sûre de l'ortho) ou Zyma D) Mais mon pédiatre m'a dit que les dosage s n'était pas précis.. Pour ma part je lui mais dans le bib que je suis sûre qu'il termine et c'est ok..

Je n'aime pas non plus le fait de donner de l'alcool mais bon c'est que 4 gouttes et y en a qui ont eu plus et qui n'en sont pas mort..

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
baby
Pat70

coucou pour la même raison

Message par Pat70 »

coucou

pour la même raison que toi (pas d'alcool), ici on donne le Zyma D (celui de France malgré que Zyma soit boîte Suisse? bref)
mais on n'a pas eu besoin d'aller en France, la pharmacienne nous l'a commandé

par contre attention aux surdosages, il faut donner 1 à 2 gouttes, pas 4 comme le Vidé-3
(il y a + de vitamines par ml... presque 10000 par UI au lieu de 4500 par UI, et notre prédiatre nous a dit que les UI françaises = 3 x la quantité des UI suisses, bravo les standards!!)

et la vitamine D est pas bonne en surdosage, comme la A, contrairement à d'autres vitamines certaines s'éliminent, comme la C je crois

à propos du biberon, c'est déconseillé dans la notice, car toute la goutte peut adhérer aux paroi et finalement ton enfant n'aura rien eu. Le Zyma D est tellement meilleur au goût (ça sent un peu l'orange) que Elias ne pose pas de problème quand on lui met le Zyma D directement dans la bouche, pas pareil avec le Vide 3qui est très fort et il grimace (on a dû lui en donner 3x)

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
piccolotte

Merci beaucoup pour vos

Message par piccolotte »

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais aller de ce pas à la pharmacie voir ce que je peux trouver comme solution sans alcool.

@Pat: Merci pour la précision. Dire que c'est sensé être des unités internationales! Mouai.. ;o)

@Cynthiap: Bienvenue en Suisse! On a le projet de partir au Québec avec ma petite famille. J'aimerais tellement! Pfff... Au sujet des gouttes, je suis assez d'accord mais c'est vrai que dans le doute.. :o)

@Genouillette et Gaïa: Merci pour les précisions! :o)

Bonne journée.

piccolotte

Lilypie1er anniversaire Ticker

bluelyly

vitamine d

Message par bluelyly »

c'est aussi pour éviter les cas de rachitisme.

Je donne aussi vide 3, mais je regrette de ne pas avoir commandé zyma, car sans alcool. Je culpabilise un peu de lui donner déjà de l'alcool, mais bon, je pense pas que ce sont ces 4 gouttes qui vont être néfaste, sinon pourquoi les pédiatres le prescriraient.

Bienvenue en Suisse les filles! ;-)

VOTE POUR LOUKA

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
jamu77

hello, Je donne le ZymaD car

Message par jamu77 »

hello,

Je donne le ZymaD car sans alcool et en plus vraiment moins infecte !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Sylloue

moi j'ai commencé par Vidé

Message par Sylloue »

moi j'ai commencé par Vidé 3 et ensuite, on a continué par ZymaD.
Comme Pat70, notre fils adore quand on lui glisse la goutte de ZymaD directement dans sa bouche.
Par contre, je ne lui donne qu'une goutte par jour. Je me dis qu'il a quand même un petit apport de vitamine, mais sans plus. Dtf, rassure-toi, j'avais regardé les dosages pour lesquels on a risque de survitaminose, et il faut y aller pour se trouver dans ce cas-là. Bon, dès que le soleil pointe le bout de son nez, j'arrete de lui en donner. Dtf, ca correspondra grosso-modo à ses 1 an (juin).
piccolotte

@Bluelyly: Merci pour ton

Message par piccolotte »

@Bluelyly: Merci pour ton acceuil!

@Jamu: On m'a déjà dit qu'il avait très mauvais goût effectivement. Vais voir.

@Sylloue: Ma fille aura un an au mois de juillet donc je ne vais pas trop insister non plus.

Merci encore.

piccolotte

Lilypie1er anniversaire Ticker

Babs77

J'ai commandé les mêmes

Message par Babs77 »

J'ai commandé les mêmes gouttes mais sur la feuille il y a marqué 4 gouttes par jour et la pharmacienne me la confirmé... tout à coup je n'y comprends plus rien...

miele-babycare: votez pour Jarno :-)

Image hosted by ImageShack
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

"rencontre des janviettes"
janviettes récap VI

"mon nouveau forum mamans bébés F et I"
didine79

alors ici on donne le zymaD,

Message par didine79 »

alors ici on donne le zymaD, la pédiatre nous l'a prescrit jusqu'à ses 1 année... par contre, et la meme la pharmacienne nous la confirmer, c'est 4 gouttes de zymaD également !

décidément, pas un pédiatre ne dira la meme chose ! grrrrr

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

4 gouttes c'est l'autre...

Message par Pat70 »

4 gouttes c'est l'autre... le vidé-3

--------

Patricia

dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

alors on est allés ce matin

Message par Pat70 »

alors on est allés ce matin au contrôle des 6 mois
elle m'a bien redit attention pas trop, donner 2 gouttes, jour d'après 2, jour d'après 2, jour d'après 1, puis on recommence, donc 2-2-2-1-

si un pharmacien te dit 4, c'est qu'il confond sûrement avec le Vidé-3

si un a 10000 UI et l'autre 4500 UI ça ne PEUT de tout manière PAS être le même nombre de gouttes, bizarre ta pharmacienne didine :) (faudra lui demander par rapport aux UI)

A+
--------

Patricia

chachoue

ici c'est zima d mais

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
mon pharmacien m'a dit de donner que 2 gttes par jour car plus concentré....
didine79

pat70 ca m'intrigue quand

Message par didine79 »

pat70 ca m'intrigue quand meme, car tant la pharmacienne que la pédiatre me disent 4 gouttes... donc space !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

space oui, demande leur

Message par Pat70 »

space oui, demande leur "mais comment ça se fait vu qu'il y a 2 x plus de UI par ml?"

mais bon, c'est comme d'autres trucs, ils sont pas d'accord, moi je trouve logique de donner moins, mais c'est toi qui voit...

--------

Patricia

Babs77

Mais meuhhhhhh il y a écrit

Message par Babs77 »

Mais meuhhhhhh il y a écrit "contenant 600 Ul pour 4 gouttes" "posologie: 4 gouttes par jour"... mais au fait c'est le zymaduo 150 Ul... tu as le même?

Daisypath Ticker

janviettes récap VI

Babs77

@didine J'ai la même

Message par Babs77 »

@didine J'ai la même notice: 4 gouttes par jour confirmé par ma pharmacienne.. mais la version que j'ai c'est 150 Ul, donc 4x150=600 Ul par jour... plus loin dans la notice ils disent qu'il y a aussi la version 1200 Ul par jour!! Donc p-e on a pas toutes les mêmes Zyma... J'essayerai de me renseigner..
@pat Dsl que j'ai insisté mais ça me travaille ce médic LOL!

Daisypath Ticker

janviettes récap VI

Babs77

Voilà pour mes recherches...

Message par Babs77 »

J'ai trouvé ceci:

http://www.automedication.fr/medicament/medicament-gp195-ZYMADUO.html

<> Donc au fait en fonctions du fait qu'un bébé soit au sein ou au bib, ils préscrivent plutot 300 (au sein) ou 150 (bib)... voilà! (ça me soulage LOL!!! ;-))

Daisypath Ticker

janviettes récap VI

Sylloue

Attention, je ne suis pas

Message par Sylloue »

Attention, je ne suis pas sure que ZymaDuo soit la même chose que ZymaD.
Moi, quand j'ai dit à mon pédiatre que j'avais changé pour le ZymaD, il m'a dit de faire attention car c'est pas la même posologie et qu'il faut en prendre 2 gouttes au lieu de 4.
Dtf, moi, j'en donne que 1 goutte, lol...et en plus, j'allaite...
Répondre