Arrêt Tabac

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Mel77

Arrêt Tabac

Message par Mel77 »

Bonjour

Mon Homme et moi sommes tous les deux fumeurs. Nous ne fumons pas dans l'appart je vous rassure.

J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous car les gens qui ont arrêté de fumer ont pris du poids voir bcp de poids et ça je vous dit franchement c'est hors de question pour moi. J'ai encore env. 4 Kg de mes grossesses mais en prendre plus je le supporterais pas psychologiquement...

Vous avez fait comment pour ne pas manger ? Pratiquer du sport assez intensivement ?

MErci
louison

coucou, J'ai arrêté de

Message par louison »

coucou,

J'ai arrêté de fumer il y a presque 4 ans, je fumais pas mal (environ 1 paquet, et les jours où je sortais le soir, beaucoup plus). J'ai arrêté du jour au lendemain et sans médicaments (car je partais du principe que si je prenais un subtitut, ça voulait dire que quelquechose allait me manquer, alors que je voulais voir le côté positif de l'arrêt, et me tourner vers tout ce que j'allais y gagner!).
Je n'ai fait aucun sport et pas de régime, et je n'ai pas pris un gramme.
Et pareil pour mon mari qui a arrêté 6 mois après moi.

courage, si c'est le bon moment et que tu es motivée, et surtout convaincue, tout se passera bien. Evidemment si tu compenses avec du chocolat tu vas prendre du poids, ça c'est sûr!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypieExpecting a baby Ticker
Nea

Salut, Je vais me lancer

Message par Nea »

Salut,

Je vais me lancer aussi et c'est une question que je me posais. Les gens qui ont arrêté autour de moi ont en effet pris quelques petits kilos qu'ils ont tous finis par perdre au bout d'un certain temps. Leur poids s'est vite stabilisé.

Pis tu sais ce que je me dis ? Ben que je serais certainement plus jolie avec 2-3 kilos de plus plutôt que sans cheveux à cause d'une chimio ou alors en squelette dans un cerceuil...

Je sais, on se motive comme on peut ;o)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Mel77

Comme tu dis on se motive

Message par Mel77 »

Comme tu dis on se motive comme on peut. J'aimerais ne pas prendre de poids et ne pas perdre mes cheveux est-ce possible ???

Pff non sérieux je vais en discuter avec mon Homme mais quand on voit tous l'argent qui y passe je préfère ne pas y penser

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)
Nea

Pareil pour nous... Ca coute

Message par Nea »

Pareil pour nous... Ca coute une fortune, ca pue et ca tue !

Pis j'en ai marre de ces soirées où on fume trop. Le lendemain je m'en veux tellement...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Mel77

Nea tu as commencé ton

Message par Mel77 »

Nea tu as commencé ton sevrage

Nea

non, mais je suis

Message par Nea »

non, mais je suis sérieusement motivée et je me sens prête. Faut que je me lance sérieusement.

T'as commencé toi ?

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Mel77

Pas encore commencé mais je

Message par Mel77 »

Pas encore commencé mais je te dis je crois que malheureuseemnt mon envie de pas prendre du poids est plus forte pour l'instant que celle d'arrêté...je sais c'est con. Le médecin a proposé un médic à mon Homme hier mais vu les effets secondaires que ça peu faire il a flippé

Smithi tu as bien du courage... il faut tuer les gestes qui y sont liés et c'est pas évident

citronnelle

Salut, j'ai arrêté il y a

Message par citronnelle »

Salut,

j'ai arrêté il y a 3 ans. J'ai lu le livre "une méthode simple pour arrêter de fumer" de allan Carr. Ca m'a beaucoup aidé. J'ai aussi mis des patchs pendant un temps, ce qui m'a permis de pas trop avoir envie de grignoter. J'ai quand même pris 2 kg, car j'avais plus d'appetit au repas. Je les ai perdu sans rien faire de spécial l'année suivante!

Voila pour moi, tout bon courage!
Nea

Je suis en train de lire ce

Message par Nea »

Je suis en train de lire ce livre aussi. C'est vraiment bien la manière dont il démonte le mécanisme de la clope.

C'est évident que pour moi, du moment où j'arrête, je devrais dans un premier temps changer mes habitudes : moins sortir, pas de resto, pas d'alcool, gaffe au café, etc..

P'têtre même un peu moins voir, au début, nos amis fumeurs (en leur expliquant pourquoi bien sûr). Bref, c'est tout un changement mais ça doit être top de se débarrasser de cette m...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Maly08

Je suis aussi entrain de

Message par Maly08 »

Je suis aussi entrain de lire ce livre et il me reste 40 pages, alors motivation !!! comme Nea je devrais aussi changer mes habitudes...
Bonne chance à toutes celles qui vont arrêter prochainement !
Maly83

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre