Pilule et pamplemousse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Mary Aiyana

Pilule et pamplemousse

Message par Mary Aiyana »

Hello !

J'ai souvent lu ou entendu que la consommation de pamplemousse annulait l'effet contraceptif de la pilule, mais comme ce n'est pas mentionné dans les notices, je voulais poser la question à ma gynéco lors du contrôle annuel. Mais évidemment, j'ai oublié...
Est-ce que l'une d'entre vous l'a fait, ou a plus d'infos à ce sujet ?

Merci d'avance et très bonne soirée à toutes...
Mary Aiyana
hermione24

J'ai entendu dire la même

Message par hermione24 »

J'ai entendu dire la même chose et, pour ne pas prendre de risque (BB2 n'est pas encore prévu pour le moment), je préfère ne plus en consommer, même si j'adore ça :(

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mary Aiyana

Ouais mais c'est bête, si

Ouais mais c'est bête, si c'est pas vrai, parce que moi j'adore le jus de pamplemousse et ça m'embête de m'en priver si y'a pas de raison... Ca te manque pas de ne pas en consommer ? (remarque, j'en ai mangé chaque semaine pendant une période et je ne suis pas tombée enceinte pour autant, lol !)
hermione24

Oui, ça me manque trop!

Message par hermione24 »

Oui, ça me manque trop! Mais, à mon grand regret, nous ne pouvons pas avoir BB2 maintenant (j'aimerais finir mes études avant), alors je préfère ne pas prendre de risque! Néanmoins, je me réjouis de lire les autres réponses

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

lany

Jamais entendu parler... je

Message par lany »

Jamais entendu parler... je mange un demi pamplemousse le matin au petit-déj plusieurs fois par semaine et je n'ai que deux enfants! lol! et ce n'était pas des accidents, je précise, mdr!

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
didine79

bon les filles... j'ai rdv

Message par didine79 »

bon les filles... j'ai rdv chez gygy ce matin... si j'oublie pas je lui poserai la question comme ca se sera clair ! lol

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lea83

Jamais entendu parlé de

Message par Lea83 »

Jamais entendu parlé de ça...par contre il faut faire attention si on prend des médicaments contre la pression ou le cholestérol, ca peut annulé l'effet!

Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mary Aiyana

Oh oui ça serait cool si tu

Oh oui ça serait cool si tu penses à lui demander !!
Bon rdv alors, bisous
didine79

alors mon gygy n'avais

Message par didine79 »

alors mon gygy n'avais jamais entendu parler de ca pour la pillule... pour les médicaments concernant les migraines ou le mal de tete en effet c'est pas très recommandé, mais bon si tu bois un petit verre tous les matins tu risques rien !

donc pour la pillule, il était pas au courant et il voit pas pkoi ca diminuerait l'effet. voilà ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mary Aiyana

Merci beaucoup d'y avoir

Merci beaucoup d'y avoir pensé ! Ca me rassure, je vais me régaler... C'est tellement bon les pamplemousses...
Bonne soirée !
Répondre