Bronchite et physio, vos expériences?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
grenouille72

Bronchite et physio, vos expériences?

Message par grenouille72 »

voilà... 5 semaines que notre puce a une bronchite et rhube et toux... le pédiatre m'a prescrit des séances de physio. on va commencer lundi prochain...
vous avez déjà eu recours à ceci et en avez vous été contentes?
Mel77

Hello Grenouille Nous avons

Message par Mel77 »

Hello Grenouille

Nous avons du faire la physio pour notre puce quand elle avait 6 mois. C'est pas super agréable à voir pour nous en tant que maman car en tout cas chez nous Camille pleurait pas mal. Mais l'essentiel c'est que ça a vachement aidé

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)
nanmo

oui la physio resp est

Message par nanmo »

oui la physio resp est généralement bien efficace!
Les enfants n'aiment pas trop car on leur appuie sur le thorax pour les aider à expectorer. C'est impressionnant pour les parents mais pas douloureux pour l'enfant!
ce qu'ils détestent c'est quand on leur nettoie le nez et là c'est un peu barbare mais pas si terrible!
annick physio ostéo
papilotte

Mon loulou à fait aussi

Message par papilotte »

Mon loulou à fait aussi vers les 8 mois une bronchite asthmatique et on lui à aussi prescrit ces séances c'est vraiment super et ça aide énormément. Tu verras il pleure un peu car c'est pas super agréable mais sans leur faire mal bien sûr mais après super !!

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie6th to 18th Ticker
greentea

Vous avez de la chance

Message par greentea »

Vous avez de la chance d'avoir des pédiâtres qui vous prescrivent des séances de physio, le mien refuse tout net, sous pretexte que mon fils n'est pas assez malade (tu parles, il en est à sa 15 bronchites asthmatiques depuis ses 9 mois), il préfère le bourrer de Ventolin et compagnie!!!
en ce moment, il est en pleine crise, le Ventolin est efficace mais il ne fait pas sortir toute la cochonnerie qui se trouve dans les bronches donc je lui donne la big dose de fluidifiant (encore un médic en plus), heureusement que les huiles essentielles viennent allégé toute cette pharmacie!!!
@nanmo, je crois savoir que des exercices existent avec une paille et un verre dans lequel l'enfant doit souffler pour faire des bulles, tu connais le principe? SI tu pouvais me donner des précisions... Merci
Chris74
maman de

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
nat82

Hello J'ai fais de la Physio

Message par nat82 »

Hello
J'ai fais de la Physio réspiratoit pour mes deux grande. Mais surtout la deuxième qui a fait une bronco à l'âge de 3 semaines, puis la cocluche à 6 mois.
Je trouve cela très bien!!!

Natacha

Le journal des mamans du mois de novembre vous sera envoyé le 5.11.2007 n'oubliez pas de le commander au prix de 3.-.
Celui de septembre et octobre sont toujours disponible!!

journal des mamans

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

papilotte

Coucou Chris, Je trouve

Message par papilotte »

Coucou Chris,
Je trouve incroyable que ton pédiatre ne veut pas te prescrire ces séances c'est tellement bénéfice pour l'enfant. Surtout s'il en fait souvent. Tu peux pas aller voir un autre pédiatre ? Je trouve ça dingue de préscire des médic alors qu'on peut faire ça plus naturellement.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie6th to 18th Ticker
greentea

Tu sais, j'ai déjà changé

Message par greentea »

Tu sais, j'ai déjà changé une fois à cause d'un déménagement, une autre fois car le feeling ne passait pas, je me vois mal encore changer... mes enfants l'adorent mais il est borné question médecine alternative surtout (il s'est moqué de moi quand j'ai bani le lait de vache pendant 3 mois pour mon fils, le petit, car il faisait aussi des bronchites asthmatiques, mais depuis, ca va beaucoup mieux! même s'il n'a plus jamais donné de conseils d'alimentation). Mon grand fait aussi du rhume des foins, après une prise de sang il s'est avéré qu'il était un futur poly allergique mais il refuse de commencé une désensibilisation car il est soi-disant trop petit!!! et de nouveau, il préfère lui prescrire du Zyrtec qui rend mon fils sur orbite et attendre que ce médic ne fasse plus effet. Bref, je me débrouille comme je peux et fais beaucoup d'automédication!
Chris74
maman de

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
nanie77

Coucou, mon fils de 8 mois a

Message par nanie77 »

Coucou,
mon fils de 8 mois a une bronchite asmathique depuis vendredi et on a commencé la physio resp hier. Je dois y retourner pendant 9 jours... C'est assez impressionnant les manipulations qu'elle lui fait mais c'est sans douleurs. La physio m'a prévenu qu'après la séance il risquait de cracher des glaires et effectivement c'est arrivé... Donc je pense que ça les aide quand même pas mal a libérer les voies respiratoires... Je lui ai aussi demandé ce qu'elle pense des sprays Ventolin et Pulmicorte et elle m'a dit très efficaces et pas dangereux car faiblement dosé et de toute façon il n'y a rien d'autres pour les aider ces petits bouts....

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre