Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Moi il y a eu des années ou je faisais un jus d'orange frais chaque matin mais je ne sais pas si c'est efficace. Sinon, il y a pleins de trucs de droguerie, gelée royale, foi de morrue....mais je ne crois pas qu'il y ai quelque chose qui soit prouvé efficace. Une bonne alimentation, un bon sommeil, prendre l'air et croiser les doigts pour que notre corps soit plus fort que ces virus cette hiver. Bonne santée à toute ta famille.
En pastilles, ça s'appelle Halibut, ça s'avale "tout rond" et c'est de l'huile de foie de flétan. Ca n'a pas de goût. J'en ai pris durant toute mon enfance et je n'ai jamais été malade. J'ai commencé cet automne avec mes enfants, ils en prennent 1 par jour sans problème et si je l'oublie, c'est eux qui me le rappelle.
déjà avec l'echinacea. J'ai une centrifugeuse et je me dis que de faire des jus de fruits frais avec pomme, raisin, carottes, etc.. ca peut être efficace et c'est tellement bon! ;-)
Moi je les donnes à mes filles 9 et 6ans.Chaque année 1 cure 3'octobre à mars-avril.
Des oligo cuivre-or et argent mais ne les achète pas en suisse car passé 20fr le petit flacon mais en France 3 EURO.
bon we de froid.
bizz
Merci à toutes pour ces infos. Ma fille mange déjà une grande quantité de fruits et légumes elle adore ça. D'ailleurs jusqu'ici jamais malade mais depuis qu'elle a commencé à aller à la crèche 4 h par semaine c'est la cata ! Elle m'a fait la toux, le rhume, une gastro et une angine (en 2.5 mois c'est beaucoup !)
Voilà pourquoi je souhaitais lui donner un p'tit coup de pouce pour surmonter ces vilains microbes.
Je vais donc tenter pour l'instant l'echinacea et on verra bien.
Merci encore et je souhaite à toutes vos familles de passer l'hiver en bonne santé ;-)
de miel tous les matins aux enfants. Et en automne et printemps une petite cure de sirop pour enfant Floradix.
Ils sont rarement malade ! Pourvu que ça dure.
Je te dirais comme Maligne, des oligo éléments cuivre-or-argent tous les matins. Je le fais pour moi chaque année et pas de grippe. Il y a aussi influenzinum contre la grippe. Mais c'est bien moins cher en France. Par contre, je ne sais pas les doses pour les enfants. A demander.
Mon fils aussi a enchainé 2 crèves depuis son entrée à la crèche au mois de sept. je lui donne aussi de l'échinéa.
Là il est avec une crève monstrueue ( voir mon post: http://www.bebe.ch/drupal/node/79858)
Mais je crois que malheureusement nos loulous doivent passer par là pour que leurs défenses imunitaires se fassent, mais bien sûr, on peut les aider avec de l'homéopathie.