pas de problème du périnée,.. mais tiraillement grande lèvre ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
ptit-bout

pas de problème du périnée,.. mais tiraillement grande lèvre ?

Message par ptit-bout »

Coucou !

Je n'ai pas eu de grands soucis lors de l'accouchement, j'ai juste eu une éraflure au niveau de la grande lèvre, 2 pts de suture.... mais voilà ça me tire toujours, est-ce que ça vous faisait ça aussi 2 mois 1/2 après ?
Il existe des exercices pour le périnée, mais pour ce genre de gène il y a quoi à faire ?
ça peut durer combien de temps ?

merci d'avance.

bises
beeka

Alors pour moi

Message par beeka »

je suis allée faire deux séances chez une osthéo et tout est rentré dans l'odre!
Je te conseille d'abord ça!
Bye
mamnini

J'ai eu la petite lèvre

Message par mamnini »

J'ai eu la petite lèvre déchirée lors de mon 1er accouchement et malheureusement pour moi les points ont lâché..tout ça pour dire que tu peux demander une crème cicatrisante et masser la zone afin d'assouplir la peau, la cicatrice....c'est une zone sensible mais c'est comme toute cicatrice il faut laisser le temps à la peau de se remettre, de "prendre sa place"..en pharmacie ils sauront te conseiller une crème adéquat.
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ptit-bout

Coucou,tu avais quoi

Message par ptit-bout »

Coucou,

tu avais quoi exactement ?

car je ne crois pas qu'un ostéo puisse réellement m'aider pour ce problème là, ce n'est pas le muscle qui est touché mais c'est plutôt comme si la peau de la grande lèvre intérieure avait été tirée jusqu'à qu'elle pète (c'est d'ailleurs ce qui a dû se passer), ça tire.
J'imaginais plutôt une crème à appliquer ou je ne sais quoi ?! Mais si c'est ça que tu as eu, il a fait quoi l'ostéo ?

bises
ptit-bout

coucou ! merci pour tes

Message par ptit-bout »

coucou !

merci pour tes indications !
Toi tu as demandé quoi à la pharmacie quand tu cherchais une crème ?
Et peux-tu me dire en combien de temps ta cicatrice s'est remise ?

Actuellement j'ai l'impression que je ne vais jamais être remise. Même si je sais que c'est faux, c'est plus fort que moi !

Bises ;)
mamnini

Ma petite lèvre ne s'est

Message par mamnini »

Ma petite lèvre ne s'est jamais recollée, elle est en 2 partie, je dirais que j'ai eu un peu mal pendant 3-4 mois, surout lors de frottement avec fringues trop serré ou pendnat les rapport, tout gonflait et devenait rouge, super !!!!
Je ne me rappelle plus le nom de la crème désolée mais tu peux soit expliqué à la pharmacie ton problème soit demander par tél. à ton gygy le nom d'une crème qui t'aiderait....ne te fait pas trop de souci, moi aussi je pensais que j'aurais tjs cette gêne et finalement tout rentre dans l'ordre.
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

elleo74

je ne connais pas encore ce

Message par elleo74 »

je ne connais pas encore ce genre de souci, mais je connais une SUPER crème cicatrisante! ils l'utilisent pour les suites d'opérations chirurgicales ou esthétiques, et la peau retrouve presque toute sa souplesse et la cicatrice devient quasi invisible, mais il faut bien masser pour aider le travail. Par contre, je ne sais pas si elle est applicable à cet endroit, demande à la pharmacie... C'est KELI MED, elle est assez chère, mais vraiment bien!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptit-bout

oh ma pauvre ça a dû

Message par ptit-bout »

oh ma pauvre ça a dû vraiment être embêtant. Contente que tout soit rentré dans l'ordre maintenant ;)
et merci bcp pour tes conseils !!
ptit-bout

je vais téléphoner au

Message par ptit-bout »

je vais téléphoner au gynéco et me renseigner également sur la crème dont tu parles. Si elle peut être appliquée sur les muqueuses ça serait super.
merci bcp et tout de bon pour la fin de ta grossesse !:)
ptit-bout

ah j'arrive bientôt à 3

Message par ptit-bout »

ah j'arrive bientôt à 3 mois :) ça me rassure, me reste plus qu'à trouver une crème et je serai sereine ;)

merci
Répondre