Inflammation des seins

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bluelyly

Inflammation des seins

Message par bluelyly »

Hello!

J'ai une inflammation au sein gauche, qui pourrait tourner en abcès si on ne soigne pas. Je dois prendre des anti-inflammatoires et mettre des cataplasmes.

J'ai oublié de demander au médecin à quoi s'était dû.

Est-ce que l'une d'entre vous en a fait et sait pourquoi s'est venu?

Merci! ;-)
allymcchou

Salut, J'ai eu a même chose

Message par allymcchou »

Salut,
J'ai eu a même chose 8 jours après la naissance de mon fils.
C'est dû à un engorgement... trop de lait maternel ! Ca s'appelle "mastite"
Moi le médecin m'avait dit de masser mon sein et de faire sortir manuellement le surplus de lait...pas très agréable, mais ça a passé en deux jours !
Tchao. Aurore
Layanne

J'en ai aussi fait 3...

Message par Layanne »

J'en ai aussi fait 3... C'est du a l'engorgement d'après ce que j'ai compris a un moment donné le lait stagne et ça fait une petite boule de lait qui reste dans le sein si il est trop plein. Moi on m'avais conseillé de vider un peu les seins au moment de la douche si tu sens qu'ils sont trop tendu. Je les vidais juste un peu et depuis je n'ai plus eu de problème. Tu peux faire des mastite au début de l'alaitement vu que tu as beaucoup de lait, après ça se régularise... Courage et j'espère que c'est suportable... car brrrr ça fait mal cette chose la

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Répondre