Intolérance au GLUTEN

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bullet

Intolérance au GLUTEN

Message par bullet »

Bonjour,
Nous pensons que notre fils est intolérant au gluten.
Nous allons faire une prise de sang mercredi pour en avoir le coeur net.
Est.ce que quelqu'un a un enfant qui est intolérant au gluten ?
Comment ça se passe pour la nourriture c'est une prise de tête ?
Et comment vous l'avez su ? Tôt, tard ?
Quels étaient les symptômes ?

Merci pour vos témoignages

A+
bullet

Maman comblée de :

Message par bullet »

Maman comblée de :

Lilypie Troisième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
croquette2

Salut, mes enfants ne sont

Message par croquette2 »

Salut, mes enfants ne sont pas intolérents mais moi oui. Je ne suis pas coeliaque (je ne détruis pas mon intestin si je mange du gluten), par contre cela me provoque le syndrôme du colon irritable, donc je fais le régime sans gluten.

En fait il faudra déjà voir si ton loulou est très intolérents, certains sont si intolérents qu'un tout petit peu de farine posés sur un aliment sans gluten leur font un grosse crise, et d'autres qui peuvent se permettre une certaine dose sans trop de répercussions..

Il y a une association très intéressante www.coeliakie.ch qui te renseignera ensuite, ils ont un classeur avec des recettes sans gluten, des adresses de boulangeries qui font du pain sans gluten (super facile à faire toi-même aussi car il y a de très bons kits DS ou Shaer.Il parlent aussi des symptômes (perte de poids, ballonnements, diarrhées, douleurs abdominales, mauvaise humeur chronique, etc...)

Le plus difficile est surtout le mélange avec les autres enfants (école, goûtés d'anniversaire, car il y a un plus grand risque qu'il se fasse tenter par le repas des autres enfants...). C'est un apprentissage mais c'est comme pour le diabète, on se fait à tout.

Bonnne suite !

Anne-Laure, intolérante au gluten, au lait et avec régime diabétique

Lilypie Troisième TickerLilypie 2nd Birthday Ticker
bullet

Merci corquette !

Message par bullet »

Merci beaucoup pour ton témoignage.
En fait notre petit bout a 13 mois et il fait à peine 8 kg... Il n'a aucun tonus musculaire, ne sais pas marcher ni se mettre assis tout seul ou debout tout seul.
Il me fait vraiment pitié et le pédiatre avait l'air de s'en fiche complétement mais ce matin j'y suis allée en me disant que je ne lâcherai pas le morceau cette fois ci JE VOULAIS UNE PRISE DE SANG un point c'est tout... mission accomplie vu que mercredi matin rdv a été pris pour une prise de sang... et après on verra le résultat.

Le pédiatre disait que la plupart du temps c'est familial mais ni mon mari ni moi n'avons fait d'intolérence... Enfin peut être que oui mais qu'on ne le sait pas... d'ailleurs quand tu parles de colon irritable ça veut dire quoi exactement ? Car moi pour aller à selles y a des fois ou ça me fait tellement mal au ventre que je tombe presque dans les pommes.... mais j'ai jamais osé faire de test car j'ai la trouille d'une colloscopie... je sais c'est nul de ma part...

Maman comblée de :

Lilypie Troisième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
croquette2

Ben, change de pédiatre...

Message par croquette2 »

Ben, change de pédiatre... c'est en effet bizarre ce manque de tonus, mais cela pourrait aussi âtre une autre atteinte, il te faut un diagnostique sûr.

Et l'intolérence au gluten n'est pas familiale pour moi ! ton petit a vraiment besoin d'un autre avis médical (crois-moi j'ai assez galéré avec ma maladie pour y mettre un nom car ce n'est pas très habituel). peut-être est-ce le gluten, mais cela peut aussi être autre chose. A-t-il des diarrhées ou d'autres symptômes ???

Courage ! Mais je te conseille d'aller par exemple au CHUV (ou hôpital de l'enfance), ils ont une unité nutritionnelle et le Dr Roulet maîtrise bien ce sujet.

nadoche

moi je suis intolérante au gluten

Message par nadoche »

et je suis la seule dans la famille!!!
j'ai souffert durant plus de 29 ans et après une grave anémie et bcp d'autres symptômes un médecin m'a finalement écoutée.

Je pense que pour un enfant le plus difficile c'est de pouvoir faire comme ces copains et pouvoir manger les mêmes trucs.
si le résultat est positif pour ton enfant, il faudra que tu réaprennes à cuisiner des choses et surtout à changer ta liste des courses.
autrement pour ton enfant il faudra prévoir pour que tout ce passe bien durant des goûters d'anniversaire ou autre.
si tu veux en papoter je suis à ta dispo.

tiens nous au courant des résultats.

articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche
Répondre