Hernie ombilicale

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Gloucette

Hernie ombilicale

Message par Gloucette »

Mon loulou a une petite hernie ombilicale, concretement son nombril ressort sur 2cm3 et c'est pas douloureux.
La pediatre a dit qu'il faut rien faire juste attendre et que ça devrait passer...

Est-ce qu'un de vos bébé a eu la meme chose?

Vers quel age est-ce que c'est parti?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Tchika

Hello, Mon fils de 5 ans a

Message par Tchika »

Hello,
Mon fils de 5 ans a une hernie ombilicale. Il a ça depuis pas mal de temps, lié à son abdomen ballonné en permanence (il a 2 intolérances alimentaires).

D'après le pédiatre, c'est pas grave si ça reste comme ça. Durant un moment, quand il avait le ventre archi tendu, le nombril était tout sorti, mais maintenant, il est un peu seulement dehors....(car son ventre a dégonflé)... .

On attend de voir si son nombril rentre de lui meme. Je dois dire que depuis le temps, je me rappelle plus que mon fils avait un nombril "normal"...donc le jour ou c'est réglé, ça me fera bizarre...

Tchika,
petitelola

Mon loulou a aussi une

Message par petitelola »

Mon loulou a aussi une hernie ombilical elle est sortie a 2 mois et est rerentré vers 5mois mais il a tjs mnt le nombril qui sort on dirait un petit sein mdr... mais pour l estetique il pourra faire uen operation vers 6 ans pas avant si ca le derange a l ecole ou autre...

Moi pour qu il rentre j avais mis une piece de 2 francs avec une bande a nombril lol qu on achete en pharmacie ( c est pour le cordon ombilical lol) truc de grand mere .

Voila mais c est impressionnant quand il pleurait ce qu elle pouvait devenir grosse et bleu lol

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
amande

Anakin a eu la même chose,

Message par amande »

Anakin a eu la même chose, c'est un matin que je l'ai remarqué , la pédiatre m'a dit d'attendre et elle avait raison. A 3 mois cela a disparu
bisous
Amande
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Gloucette

Merci pour vos

Message par Gloucette »

Merci pour vos temoignages!

Je vois qu'il faut juste attendre! :-)

Gloucette

Je remonte ce post parce que

Message par Gloucette »

Je remonte ce post parce que l'hernie de mon loulou n'est toujours pas resorbee et elle fait quand meme la taille d'une piece de 2 fr.
Ma pediatre dit que ca devrait partir tout seul mais mercredi on a passé une visite medicale avec une generaliste et elle m'a dit que a son age et vu la taille de l'hernie ca allait pas passer tout seul et que je devrais aller au Kinderspital pour avoir un deuxieme avis.

Je sais pas trop quoi faire...

Quelqu'un a vecu qqch de similaire?

Mes ventes sur Ricardo

Mél

Coucou, Mon fils aîné a eu

Message par Mél »

Coucou,

Mon fils aîné a eu une hernie inguinale (donc pas au niveau du nombril mais au niveau de l'aine...), que j'ai découverte en le changeant lorsqu'il avait 3 semaines.
Au début la pédiatre ne s'est pas inquiété, mais mon bébé pleurait bcp, et elle ne savait pas si c'était dû à ca. De plus il y avait un risque d'étranglement (l'hernie reste dehors et ne peut plus rentrer = dangereux). Après plusieurs consultations, dont une à l'hôpital de l'enfance en urgence, parce que Kylian n'arrêtait pas de pleurer, les médecins ont finalement décidé de l'opérer, et ce des deux côtés, afin d'éviter une éventuelle hernie de l'autre côté aussi.

Donc le lendemain, à 1 mois de vie, mon petit bonhomme s'est fait opérer. Anesthésie générale + péridurale, et 2 jours d'hospitalisation où j'ai pu rester à ses côtés. On a eu très peur mais ca s'est bien passé, aujourd'hui il a 4 ans, et on voit à peine les petites cicatrices!

L'hernie inguinale est qqch de très fréquent chez les bébés, et encore plus chez les prématurés (le mien est né 1 mois trop tôt), j'imagine qu'il en va de même pour l'hernie ombilicale?!

A ta place je demanderais effectivement un 2ème avis, tu serais plus rassurée...

Donne-nous des nouvelles, et n'hésite pas si tu as des questions, tu peux me mettre un MP!

Bises,

Mél.

Image Hosted by ImageShack.us
"O'DELYS - Espace Épilations - Bébés et Enfants bienvenus!"

"Schtroumpf-Tout" / Blog de vente d'articles en tout genre, neufs et occasions

By mm_clement

By mm_clement

By mm_clement