Coucou,
Mon fils aîné a eu une hernie inguinale (donc pas au niveau du nombril mais au niveau de l'aine...), que j'ai découverte en le changeant lorsqu'il avait 3 semaines.
Au début la pédiatre ne s'est pas inquiété, mais mon bébé pleurait bcp, et elle ne savait pas si c'était dû à ca. De plus il y avait un risque d'étranglement (l'hernie reste dehors et ne peut plus rentrer = dangereux). Après plusieurs consultations, dont une à l'hôpital de l'enfance en urgence, parce que Kylian n'arrêtait pas de pleurer, les médecins ont finalement décidé de l'opérer, et ce des deux côtés, afin d'éviter une éventuelle hernie de l'autre côté aussi.
Donc le lendemain, à 1 mois de vie, mon petit bonhomme s'est fait opérer. Anesthésie générale + péridurale, et 2 jours d'hospitalisation où j'ai pu rester à ses côtés. On a eu très peur mais ca s'est bien passé, aujourd'hui il a 4 ans, et on voit à peine les petites cicatrices!
L'hernie inguinale est qqch de très fréquent chez les bébés, et encore plus chez les prématurés (le mien est né 1 mois trop tôt), j'imagine qu'il en va de même pour l'hernie ombilicale?!
A ta place je demanderais effectivement un 2ème avis, tu serais plus rassurée...
Donne-nous des nouvelles, et n'hésite pas si tu as des questions, tu peux me mettre un MP!
Bises,
Mél.
"O'DELYS - Espace Épilations - Bébés et Enfants bienvenus!"
"Schtroumpf-Tout" / Blog de vente d'articles en tout genre, neufs et occasions

By
mm_clement

By
mm_clement

By
mm_clement
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006
Et Maman de jour formée et agrée...