Aide Ventolin
Aide Ventolin
Bonjor les filles,
Après un passage aux urgences hier soir, ma ptite puce à une otite et bronchite!
Elle à des antibio et du ventolin...
Je lui ai donnée sa première dose de ventolin(avec la pompe) ce matin et une vraie catastrophe, elle pleure et se débat.. donc du coup elle ne le prend pas correctement, et je dois lui en donner 4x par jour...
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ou conseils pour le lui faire prendre correctement?
Je suis toute malheureuse de la voir comme ça, et en plus si je la soigne pas bien ça va pas s'arranger...
D'avance merci pour votre aide...
Bonne journée
Sandritta
Après un passage aux urgences hier soir, ma ptite puce à une otite et bronchite!
Elle à des antibio et du ventolin...
Je lui ai donnée sa première dose de ventolin(avec la pompe) ce matin et une vraie catastrophe, elle pleure et se débat.. donc du coup elle ne le prend pas correctement, et je dois lui en donner 4x par jour...
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ou conseils pour le lui faire prendre correctement?
Je suis toute malheureuse de la voir comme ça, et en plus si je la soigne pas bien ça va pas s'arranger...
D'avance merci pour votre aide...
Bonne journée
Sandritta
-
coucou ! alors moi ce que je
coucou !
alors moi ce que je fais c'est que je le fait participer !!
j'ai un enfant qui en a souvent besoin !!!
exemple on fait comme si c'était une trompette alors il chante (facon de parler) ou il tape dessus doucement pour faire des petits bruits !! en bref l'occuper a faire autre chose !!
bon courage et redit nous
alors moi ce que je fais c'est que je le fait participer !!
j'ai un enfant qui en a souvent besoin !!!
exemple on fait comme si c'était une trompette alors il chante (facon de parler) ou il tape dessus doucement pour faire des petits bruits !! en bref l'occuper a faire autre chose !!
bon courage et redit nous
pas facile la mienne et
pas facile la mienne et rentrer hôpital et doit lui faire toute les 4 heure mais aime pas du tout alors je lui tiens les main et essaye de discuter avec enfin courage
Maman de 2 rayon de soleil
Maman de 2 rayon de soleil
J'ai pas grand chose à
J'ai pas grand chose à ajoutet, mêmes expériences
On faisait participer notre fils le plus possible. Je jouais de la trompette avec le babyhaler avant de le lui donner, je le laissais l'explorer, je le laissais débouchonner le ventolin, ouvrir la boîte. Biensur la première fois c'est sport, mais au bout de quelques fois il s'habitue et ressent que cela lui fait du bien. Je disais également à mon fils que c'était dur pour moi mais qu'il fallait le faire...
Bon courage!

On faisait participer notre fils le plus possible. Je jouais de la trompette avec le babyhaler avant de le lui donner, je le laissais l'explorer, je le laissais débouchonner le ventolin, ouvrir la boîte. Biensur la première fois c'est sport, mais au bout de quelques fois il s'habitue et ressent que cela lui fait du bien. Je disais également à mon fils que c'était dur pour moi mais qu'il fallait le faire...
Bon courage!

Mon 3ème a souffert de bronchites asthmatiques

durant les 2 premières années de sa vie...pas simple. Il a même dû être hospitalisé 3 jours pour une pneumonie. Heureusement en grandissant cela s'est arrêté en grandissant. Pas simple ce traitement. Il devait prendre du Ventolin, puis 30 min après un autre produit (laxotide....un truc du genre...) et aussi 4 fois par jour! J'étais maman solo à cette époque et c'était pas simple de lui donner correctement toute seule, mais avec le temps il a mieux accepté. Il faut bien tenir le haut de la pompe sur le visage et y aller franco....même si c'est un mauvais moment c'est très important. Tu verras vite un changement, ça marche vite.

-
-
oh je ne peut pas t aider
oh je ne peut pas t aider car Lukas on debut il se debatait j avais le ventolin sirop a la seringue donc les urgences mon dit tenez la bouche injecté et le tour est jouer je devais mettre une seringue de 5 ml apres j ai eu le spray ventolin Lukas se laissait faire car je pense qu il voyait qu il respirait mieux
ben je sais pas quelle age ata fille mais peut etre que tu pourrais lui donner et quelle fasse elle meme!ou tu lui expliquer que ca fait pas mal et que tu fasses semblant de mettre dans ta bouche a toi pour lui montrer que ca fait vraiment pas mal
bonne chance et bon rétablissement a ta puce

forum de petitelola qui parle bébés enfants et pleins d'autre chose lol
ben je sais pas quelle age ata fille mais peut etre que tu pourrais lui donner et quelle fasse elle meme!ou tu lui expliquer que ca fait pas mal et que tu fasses semblant de mettre dans ta bouche a toi pour lui montrer que ca fait vraiment pas mal
bonne chance et bon rétablissement a ta puce

forum de petitelola qui parle bébés enfants et pleins d'autre chose lol
Voilà 2ème essai:
Alors nettement mieux que le 1er mais pas encore ça!
Je l'ai faite participer, elle s'est même amusée avec.. mais au moment de réspirer, pas génial.. ma soeur lui tenait les mains et hop je lui fesait aspirer elle à en tout cas bien pris sa dose mais avec des pleurs!
Je positive et me dis que ça ira de mieux en mieux!
Vous êtes super les filles!
Merci à toutes et @Snake Charme bisous à ta puce!
Sandritta

Je l'ai faite participer, elle s'est même amusée avec.. mais au moment de réspirer, pas génial.. ma soeur lui tenait les mains et hop je lui fesait aspirer elle à en tout cas bien pris sa dose mais avec des pleurs!
Je positive et me dis que ça ira de mieux en mieux!
Vous êtes super les filles!
Merci à toutes et @Snake Charme bisous à ta puce!
Sandritta

coucou! Ben moi...j'suis une
coucou!
Ben moi...j'suis une grande habitué des appareilles à inhaler car mes 2 enfants font souvent des bronchites obstructives...
Notre fils à du être hospitalisé pendant 3 jours avec inhalation toute les 4heures avec un appareil électique (15 min/inhalation)! A l'hôpital, c'était la galère, il hurlait se débattait, on était 2 pour le tenir. Pour la maison, ils nous on donné le baby-haller, on lui a bien expliquer comment faire et il n'a JAMAIS rien dit, il était tout content car on lui faisait pressé lui même le Ventolin dans la chambre.
1 mois plus tard, il a eu droit à un inhalateur électique à domicile, je me suis dit que ca serait la cata mais NON, il n'a jamais rien dit non plus, on lui racontait des livres et les 15 minutes passaient vite!!!
Pour ma 2e, elle a eu le baby-haller à 14 mois, je la prennais sur mes genoux, je comptait les 30 secondes en faisait le bateau sur l'eau et elle rigolait!! PArfois elle venait elle-meme m'apporter le tube pour faire l'inhalation...trop chou!
Donc voila pour mes expériences, tu verras qu'à la longue elle va s'habituer!
bon courage et plein de bisous guérisseur à ta puce!
Lea, maman de 2 petits trésors d'amour

Ben moi...j'suis une grande habitué des appareilles à inhaler car mes 2 enfants font souvent des bronchites obstructives...
Notre fils à du être hospitalisé pendant 3 jours avec inhalation toute les 4heures avec un appareil électique (15 min/inhalation)! A l'hôpital, c'était la galère, il hurlait se débattait, on était 2 pour le tenir. Pour la maison, ils nous on donné le baby-haller, on lui a bien expliquer comment faire et il n'a JAMAIS rien dit, il était tout content car on lui faisait pressé lui même le Ventolin dans la chambre.
1 mois plus tard, il a eu droit à un inhalateur électique à domicile, je me suis dit que ca serait la cata mais NON, il n'a jamais rien dit non plus, on lui racontait des livres et les 15 minutes passaient vite!!!
Pour ma 2e, elle a eu le baby-haller à 14 mois, je la prennais sur mes genoux, je comptait les 30 secondes en faisait le bateau sur l'eau et elle rigolait!! PArfois elle venait elle-meme m'apporter le tube pour faire l'inhalation...trop chou!
Donc voila pour mes expériences, tu verras qu'à la longue elle va s'habituer!
bon courage et plein de bisous guérisseur à ta puce!
Lea, maman de 2 petits trésors d'amour

Malheureusement à cet âge
Malheureusement à cet âge là tu es un peu obligé d'y aller franco et de la forcer, mais c'est essentielle pour elle et tu verras ils comprennent assez vite que ça les aident, mon fils a commencé avec ça il avait 6 mois et c'était la cata, mnt il le prend sans soucis.
Par contre je voudrais quand même toutes vous mettre en garde contre le ventolin qui est quand même un médic qui peut rendre dépendant. Je suis ashmatique depuis l'âge de 3 ans et je suis un gros traitement dont du ventolin depuis mnt passé 15 ans. Je suis complétement dépendante du ventolin, pas par le fait de le prendre, mais par le fait de l'avoir tjs sur moi et si ce n'est pas le cas j'angoisse et peut provoquer une crise. C'est pour ça que c'est un médic qu'il faut absolument donner correctement à nos enfants, mais pas en surdose.
En tout cas plein de courage avec ta puce et tu verras ça va aller mieux!
Lenny né le 24.04.2006
Par contre je voudrais quand même toutes vous mettre en garde contre le ventolin qui est quand même un médic qui peut rendre dépendant. Je suis ashmatique depuis l'âge de 3 ans et je suis un gros traitement dont du ventolin depuis mnt passé 15 ans. Je suis complétement dépendante du ventolin, pas par le fait de le prendre, mais par le fait de l'avoir tjs sur moi et si ce n'est pas le cas j'angoisse et peut provoquer une crise. C'est pour ça que c'est un médic qu'il faut absolument donner correctement à nos enfants, mais pas en surdose.
En tout cas plein de courage avec ta puce et tu verras ça va aller mieux!

Lenny né le 24.04.2006