Enfant terrible

Pour tout le reste
skalexia

Enfant terrible

Message par skalexia »

Bonjour à toutes, je suis une jeune maman de 27 ans, mon fils est âgé de 25 mois. J'écris ce sujet de discussion intitulé "Enfant terrible", et pourquoi donc un tel titre, tout simplement car je suis à la recherche de conseils car mon petit trésor est vraiment un petit ange mais à caractère de cochon, je m'explique: Il est très capricieux, il pleure pour un oui ou pour un non, il n'écoute absolument rien de se que son père ou moi-même lui disons, il ne veut absoluement rien manger sauf chez sa maman de jour, quand il est vexé il nous tape enfin surtout moi la maman et ceci dure depuis 9 mois tout en essayant diverses techniques et conseil du pédiatre, amies, parents, il jette des objets n'importe où ex: caillou dans la piscine et cela même si on lui dit de ne pas le faire. Bref, nous avons opté pour la technique qu'il est averti une fois et pas deux et si il n'écoute pas il sait qu'il sera puni dans le coin. Enfin voilà nous ne sommes absolument pas désespérés sachant qu'il se trouve dans l'étape "je teste donc je suis" mais je voulais juste savoir si quelqu'un se trouve dans la même situation ou si quelqu'un l'a déjà vécue et partager notre savoir faire. Merci mille fois et a bientôt
Bba

Ben je n'ai pas eu un enfant

Message par Bba »

Ben je n'ai pas eu un enfant autant capricieux mais c'est vrai qu'à son age il teste tout le temps et avec ma fille ce n'était pas drôle tous les jours. Je pense que vous adoptez la bonne technique, les limites doivent être clairement établies et elle doivent être tenues. C'est pas toujours facile, mais l'enfant comprendra assez rapidement que non c'est non et que si il obéit pas il doit en assumer les conséquences. Quand il est sage et gentil par contre il faut l'en féliciter,le remercier et l'encourager, mais sans tomber dans l'excès (style petit cadeau, sucrerie etc) car sinon ça devient du chantage avec le temps et c'est pas bien.
Bon courage, cette période va passer et ça ira mieux. Mais par expérience je peux te dire qu'il y aura tout le temps des moments où l'enfant nous teste à nouveau et de suite il faut pas se laisser faire.
baby development

pregnancy
skalexia

Merci

Message par skalexia »

Merci de ta réponse, c'est encourageant. Je pense effectivement que c'est une période à passer mais qu'il y en aurait d'autres... c'est la plus belle leçon de patience et de compation que l'on puisse avoir...Ah heureusement qu'il a tous ces moments de bonheur qui nous font vite oublier leurs caprices
Répondre