Je me sens si seule !!

Pour tout le reste
Répondre
Les loulouttes suisses

Je me sens si seule !!

Message par Les loulouttes suisses »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de découvrir le site et c'est la première fois que je m'inscris dans un forum, ça me fait tout bizarre...

Bref, aujourd'hui, c'est à mon tour de me plaindre au bureau des pleurs... J'ai toujours honte de faire ça mais là, c'est pour arrêter de chouigner définitivement si vous m'apportez des solutions !

Voilà, ma petite histoire : Venant de France, cela fait maintenant 3 mois que nous nous sommes installés avec notre petite fleur des montagnes, Manon bientôt 14 mois, dans le canton de Vaud. C'est sublime. Oui mais voilà, l'été s'achevant, le froid arrivant, les amis parisiens vous snobant, je commence à déprimer un peu. Et à culpabiliser aussi car j'ai de la chance, je suis à la maison ! J'ai quitté 5 ans d'audit, ça me change ! En plus, voir ma petite fleur grandir, c'est le paradis ! Oui... mais, entre le ménage, les courses, le repassage, la bouffe, les journées passent à toute allure, je sors très peu (sauf pour faire les courses), je ne vois personne et je commence un peu à me sentir seule. J'ai vidé récemment mon sac à mon mari, mais le pauvre, il bosse comme un fou et fait tout pour que je sois heureuse !

Alors, si vous avez des idées, des "plans mamans" sur Genève ou dans le canton pour me bouger un peu, des conseils pour que je puisse rencontrer du monde, n'hésitez surtout pas !!

Goyonnette, 28 ans, Maman d'une petite Manon, son rayon de soleil
talitha

re: Je me sens si seule !!

Message par talitha »

Salut,

J'ai 27 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 10 mois. J'ai fait le choix de rester à la maison, et je comprends donc tout à fait ce que tu ressens.
Mais c'est vrai que rester avec notre bébé est vraiment merveilleux, d'ailleurs je ne regrette absolument pas de ne pas travailler, au contraire je trouve qu'on a vraiemtn de la chance, tellement de maman rêverait d'être à notre place!!!

Il y a quelques mois encore je me sentais aussi très seule, je ne faisait que le ménage, les courses, lessive etc...je ne sortais quasiment jamais et ne voyais pas grand monde à part ma maman une fois par semaine.Je me suis inscrite sur le site et j'ai rencontré quelques mamans super sympas avec qui on sort et avec qui je partage plein de trucs. Je suis sur Genève et on fait régulièrement des sorties, alors la prochaine fois tu es la bienvenue avec ta petite Manon.

Sur ce je te dis bon courage et tout de bon et j'espère à tout bientôt

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
mel2

Message par mel2 »

Hello Goyonnette!

Il est vrai que ce retrouver seule à la maison avec nos ptites puces c'est pas évident tous les jours, c'est également par choix que je ne travaille plus (bien que maintenant je voudrais bien mais comme je suis à nouveau enceinte c'est pas vraiment possible de trouver!) Comme toi la solitude est bien présente, mes amis travaillant à 100% c'est dur de voir du monde en semaine, mais comme déjà écrit, ce site nous permets de nous rencontrer et ainsi de lier contact avec d'autres mamans au foyer (ou qui travaillent!) Tu dis être du canton de vaud mais tu parles de Genève je ne sais pas si cela fait loin pour toi mais nous allons refaire une rencontre avec les mamans qui habitent sur la Côte, la rencontre est prévue pour le 19 septembre au Signal de Bougis (vers Aubonne, super coin pour les enfants) Donc tu es la bienvenue avec ta petite Manon! Tu peux t'inscrire sur le post sous prochains événements si cela t'interesse :-)
Sinon moi je viens d'un tout petit village en dessus de Rolle avec place de jeux et pleins de jolis chemins pour des ballades si ça te dis?

Biz

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
orianne12

Message par orianne12 »

Je te rassure je crois qu'on passe toutes un moment par là...

Moi j'ai 2 filles, l'une a bientôt 8ans et est toute la journée à l'école, la 2ème à 10mois et je suis en essai de BB3 et malgré tout ça il y des moments où je me sens seule.

Grâce à ce site j'ai rencontere d'autres mamans(Talitha en fait partie) et c'est vrai que nos rencontres sont toujours très agréables.
Nous sommes toutes avec des enfants en bas âges et avons les même petits soucis avec nos bouts d'amours et c'est bien agréables de pouvoir partager ces choses.

Tu es naturellement la bienvenue comme toutes les mamans...

Au plaisir de te rencontrer toi et ta petite Manon

CAT maman de

Les loulouttes suisses

Coucou !

Merci Talitha pour ton gentil petit mot ! ça m'a donné du baume au coeur !! Donc, j'attends avec impatience de vous rencontrer, n'hésitez pas à me faire part de vos rendez-vous.

Bonne semaine avec ton petit gars et à très bientôt.

Les loulouttes suisses

Hello Mel !

Merci beaucoup pour ton message que j'ai lu avec plaisir ! Figures toi que moi aussi, j'espère bien avoir un gros bidon pour 2006, on essaye d'avoir un petit frère ou une petite soeur pour ma Manon !

Je suis au dessus de Gland moi, à Arzier ! et là, par exemple, entre le froid, la pluie et la purée de pois, je ne vois plus le lac ni les montagnes, je suis perdue dans le brouillard !! et toi ??

A très bientôt sur Rolle ou Aubonne, je note le rdv du 19 septembre.

Bye !
Les loulouttes suisses

Merci Cat, c'est rassurant, toi qui est déjà Maman d'un grand bout de chou de 8 ans !

J'ai hâte de pouvoir papoter avec vous de vive voix ! En tous cas, toutes les 3 vous m'avez bien remonté le moral quand j'ai trouvé vos messages ! Ce site est vraiment super !

Alors, comme Talitha me l'a proposé aussi, j'attends avec impatience le prochain rdv.

Bonne semaine avec tes filles !! et courage avec ce temps !!
talitha

Message par talitha »

Salut,

J'espère que toi et ta petite puce allez bien. Je sais pas si tu as vu, mais on a notre prochain rendez-vous au bois de la Bâtie le 31 à 15h.
Tu vois où c'est? Si non j'essayerai de t'expliquer.

A tout bientôt

Biz

Talitha, mamn d'un petit gars né en octobre 2004
Les loulouttes suisses

Salut Talitha,

Non, je n'avais pas vu mais je viendrai plutôt le 19 septembre au Signal de Bougy, seras-tu là ? car le 31, pas possible pour moi, j'aurai de la famille et des amis à la maison, alors, crois moi, je vais en profiter !

Bye

Goyonnette
mel2

Message par mel2 »

Coucou les loulouttes!

Arzier c'est tout à côté de chez moi (Marchissy)! ça pourrait être sympa de se rencontrer avant le 19 si tu veux? Si tu as une voiture tu pourrais venir au village y'a pleins de ballades à faire ou on se retrouve style pour les 4 heures (pour Lola c'est souvent vers 3h...) à la place de jeux? Redis-moi :-)

Biz
Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
Les loulouttes suisses

Coucou !

C'est cool ça dis donc !! Super contente !
Ecoutes j'adorerai mais là ce soir, j'ai des amis qui viennent passer un séjour à la maison jusqu'à début septembre (vu mon état de la semaine dernière, ils sont venus à la rescousse !) et après, je vais aller passer 15 jours chez ma belle-mère en Bretagne histoire qu'elle profite un peu de la petite ! et puis me faire chouchouter un peu : pas de ménage, pas de courses ou peu, pas de bouffe à faire... Faut bien profiter un peu de sa belle-maman car hélas, je n'ai plus de maman... (je te raconterai). Donc, tu vois, je rentrerai le we du 17 et 18 septembre pile poil pour le rdv !!

Mais après, pourquoi pas ??

Gros bisous à toi et à Lola ! et au p'tit bout dans ton bidon !

Les loulouttes suisses, Steph, 28 ans et Manon, 14 mois
talitha

Message par talitha »

Salut,

Non je ne serai pas là le 19, car je n'ai pas le permis, donc Genève -signal de Bougy avec les transports publics, c'est pas trop ça avec la poussette, mais j'espère te renconter à notre prochain rendez-vous. En plus parfois je suis sur Gland, la marraine de mon fils y habite, donc on pourrait peut-être organiser un truc une fois.

A bientôt et profite bien de tes vacances en Bretagne ( région que j'adore, surtout le Finistère!!!)

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Répondre