Bonjour,
Où dorment vos bb de 2 mois durant la journée? Les premières sem à la maison, mon bb confondait le jour et la nuit. Pour l'aider, je le gardais près de nous durant la journée. Ainsi, le bruit de l'aspirateur, de la musique, le tintamarre de son grand frère ne le gênait pas. Depuis 2 semaines, il pleure souvent entre les repas. Faut dire qu'à ce moment-là, il mangeait toutes les 2h (1h pr manger, 1h de sieste et ça recommençait) et maintenant c'est toutes les 4h. Pensez-vous que je devrais le laisser plus souvent dans sa chambre, car c'est plus calme pour se reposer? Que faites-vous avec vos bb entre 2 repas? parfois, j'ai l'impression qu'il s'ennuie, même dans son transat, mais je dois aussi m'occuper de son grand frère.
Merci de vos suggestions
Gamabé
BB pleure souvent ....
Ce n'est pas facile car ils
Ce n'est pas facile car ils sont tous différents, mon 1er dormait entre chaque repas, petite marmotte, il était réveillé une petite demi-heure c'est tout..par contre bb2 était un peu comme le tien, il mangeait, dormait 20 minutes et après il pleurait bcp jusqu'au prochain repas, le transat un petit moment, j'ai essayé le tapis de jeu mais encore moins de succès ensuite on m'a donné un transat qui se balançait avec musique et lumière, il adorait et ça été la solution miracle pour 1-2 mois....après il dormait plus entre les repas, il a commencé a faire de vraies sieste vers 5 mois (2h le matin et 2 h l'ap-midi)...Vers 5-6 mois j'ai acheté un youpala car il s'ennuyait à nouveau..Quand il a commencé a ramper c'était fini l'ennui..Voilà, j'espère que tu trouveras qqch qui peut plaire à ton ti-bout pour l'occuper..
Coucou, Ecoutes, ton bébé
Coucou,
Ecoutes, ton bébé a deux mois, et souvant entre 6 et 10 semaines, les pleurs sont plus ouvent car le bébé fait une poussée et donc a plus faim que d'habitude...toutes les 4 heures pour un bébé de deux mois , c'est vraiment bcp d'attente....
Je t'explique, moi : ma petite entre 6 semaines et 8 semaines hurlait...et je me disais , bizarre car en plus elle mange toutes les 4 heures seulement...et bien bingo, c0était pas assez...elle pleurait beaucoup car elle n'a pas pris assez de poids pendant cette période, et vraiment pas assez....la sage femme m'a dit, ce sont des pleurs de faim....et elle pouvait bien pleurer....la pauvre....donc 2 semaines intensives au sein (dès qu'elle pleurait , je lui donnais à manger et peu importe le temps entre chaque repas!!) et elle mangeait et faisait dodo c'est tout....elle a commencé ensuite à faire des nuits de 23 heures à 5h30-6 heures du matin....
Enfin, ça c'est mon expérience..mais c'est vrai que un bébé à cet âge est en pleine croissance et peut aussi pleurer que pour ça...et non pas que pour la faim...
Bonne chance et bisou
Petite Karen née le 24.07.2006
Ecoutes, ton bébé a deux mois, et souvant entre 6 et 10 semaines, les pleurs sont plus ouvent car le bébé fait une poussée et donc a plus faim que d'habitude...toutes les 4 heures pour un bébé de deux mois , c'est vraiment bcp d'attente....
Je t'explique, moi : ma petite entre 6 semaines et 8 semaines hurlait...et je me disais , bizarre car en plus elle mange toutes les 4 heures seulement...et bien bingo, c0était pas assez...elle pleurait beaucoup car elle n'a pas pris assez de poids pendant cette période, et vraiment pas assez....la sage femme m'a dit, ce sont des pleurs de faim....et elle pouvait bien pleurer....la pauvre....donc 2 semaines intensives au sein (dès qu'elle pleurait , je lui donnais à manger et peu importe le temps entre chaque repas!!) et elle mangeait et faisait dodo c'est tout....elle a commencé ensuite à faire des nuits de 23 heures à 5h30-6 heures du matin....
Enfin, ça c'est mon expérience..mais c'est vrai que un bébé à cet âge est en pleine croissance et peut aussi pleurer que pour ça...et non pas que pour la faim...
Bonne chance et bisou
Petite Karen née le 24.07.2006
dodo
mon petit dormait beaucoup,en fonction de mes activités il dormait dans le transat au salon ou par moment dans sa chambre sur 1 tapis d'éveil avec des arches, comme ça j'avais l'impression qu'il s'ennuyait moins. Ceci dit je ne crois pas qu'ils s'ennuyent vraiment, pour eux tout est neuf, la moindre chose est à observer!